- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut les filles, vous êtes mignonnes mais vous savez qu'il y a les réseaux sociaux pour tchatter ou même mieux ce bon vieux téléphone pour les SMS ou pour parler ? On s'éloignerait pas un peu du sujet ? Sinon pourquoi ne pas faire un sujet sur les animaux ??? J'ai rien contre, ils ont un impact sur notre santé... Mon chien est en fin de vie, il a de l'insuffisance cardiaque, il a 15 ans mais, ça n'intéresse personne, je pense ?
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Auleun Bonjour...... Vous manquez de savoir ??? Pourquoi dans les Maisons de Retraite il y a des animaux ???? Oui nous avons besoin de parler d'eux, parce qu''ils nous le rendent quand on les aime !!! N'avez-vous pas vu à la télé ce cheval qui amenait du bonheur aux résidents .... A chacun sa façon de soulager ses misères, ....il ne me viendrait pas à l'idée de vous faire cette remarque ??? Bon dimanche
Voir la signature
Elodie
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Auleun si vous n'êtes pas contente de nous lire, rien ne vous y oblige et vous pouvez garder vos réflexions pour vous. Un forum est un échange entre plusieurs personnes. Là, en occurrence, de personnes atteintes d'une maladie chronique qui trouvent bon de dialoguer de tout et de rien. Ca peu être une bonne thérapie. Et trouver une écoute et une amitié ça n'est pas donné à tout le monde................................
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mimine,
J'espère que le retour de ta maman s'est bien passé. Et que ta minette a bien été soigné. C'est un gros problème ces tarifs chez les vétérinaires, car je pense que beaucoup de gens ne peuvent pas faire soigner leurs animaux à cause de celà, et c'est bien dommage. Mais bon..... C'est la loi des série là dis donc. Y'a des passages comme ça.
Est ce que tu as pu prendre un peu de temps pour toi, te poser, te relaxer ??????
Bon dimanche à toi et à Elodie également. Bisous
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie et tchomi, je suis revenue chez moi pour quelques jours, je n'en pouvais plus physiquement et moralement. C'est beaucoup plus dur de s'occuper de sa propre mère, que d'autres personnes, pourtant j'ai l'expérience des personnes âgées. Ma maman y voit pas grand chose et est plutôt exigeante. En plus j'ai fait une crise de douleur musculaires plutôt forte, et moi j'ai besoin de temps pour faire les choses. On songe de plus en plus, à une maison de retraite on n'en parle. J'attends sa visite chez le chirurgien le 13 mars.,ensuite on décidera. J'ai mis en place une aide tous les midi, pour qu'elle voit une personne chaques jours, étant plutôt têtue, elle ne veut personne le soir. Elle a retrouvé un peu ses repaires dans la maison. Comme tu le disais tchomi, c'est la loi des séries, mais je m'en fiche qu'alum ne comprenne pas, que pour moi cette petite minette, c'est ce qui me raccroche à la vie, avec toutes ses emmerdes. Quand une personne est très seule, elle se rapproche de son animal. Minette va mieux, par contre elle ne mange pas beaucoup, elle a une nourriture spéciale, du à sa pancréatite. Je m'attendais à plus, 165 euros chez le veto, j'ai trouvé sa correcte. On n'y retourne dans 15 jours, pour lui arracher une dent qui lui fait souffrir et une prise de sang. Toujours pas de nouvelles pour mon dossier secu, sa aussi sa m'énerve. Mais bon je suis contente d'être dans ma maison avec mes animaux. Pour ceux qui nous lisent, je connais bien elodie et tchomi, de leur parler de tout et de rien, me fait du bien, si sa occasionné une gêne pour certains, et bien ne nous lisez pas. Je repars vendredi après midi à Rouen et y reste jusqu'à dimanche après midi. Bonne semaine à toutes.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Bonjour mimine, Alors te voilà revenue, !! C"est quelque chose d'avoir un parent exigeant....!! C'Est encore une chose supplémentaire qui te pèse......surtout qu''elle ne veut personne le soir...tu as vraiment le cumul de tout en ce moment, c'Est un moment comme ça, ...heureusement que ta petite minette a récupéré de sa pancréatite , tu vas la chouchouter....quand on voit le bonheur qu''un petit animal peut nous apporter. ....Les chiens pour les aveugles, et aussi pour les diabétiques, OUI ils ont leur place. et combien nos personnes âgées étaient heureuses avec leurs petits animaux !!! Là où il n'y a plus d'affection, on en trouve toujours chez eux.!! Laissons dire...on apprend tous les jours !!!---
Tu auras grand besoin de te reposer maintenant, avec cette polyarthrite qui te tient depuis qq mois, tu vas peut être aller voir ton homeopathe, quand on est mal on ne sait plus où aller pour être soulagée.. c'Est difficile...
@tochmi, Bonjour tochmi, j'espère que tu vas bien, que tu as passé un bon dimanche ensoleillé chez toi ??
Alors, pour celle qui voudrait savoir.. Sachez que je ne vais pas ouvrir un site pour les petits animaux, puisque ce sont nos amis...mais que je suis allée ce matin conduire mon petit Chiffon à la clinique, pour qu''il récupère son oeil !!! Oui il a le droit de voir avec ses deux yeux.....
Bonne journée à toi, mimine, j'espère que tu arrives au bout de toutes tes misères, .... Bisous à toi et à tochmi.....
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, j'espère que chiffon va bien, tu as raison de le faire soigner, nous on nous soigne bien. Je vais chez l'osteo, acupuncture vendredi, après je vais sur Rouen. Donne moi des nouvelles de ton petit chien.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cathy974 Bonjour, oui ça fait du bien de bouger. et ce qu'on nous dit assez souvent qu'il faut continuer à faire de l'exercice tous les jours même si c'est doux et pas longtemps. Car je pense que + on reste sans rien faire et + les douleurs sont fortes. Mais si on y arrive pas du tout, heureusement qu'il y a les séances de khiné. Tu as essayé des méthodes douces tel qu'hypnose ou acupuncture ou médecine chinoise................. ?
@mimine69 Heureusement que nous avons nos amis les animaux, car ils nous sont fidèles et ne nous feront pas de mal eux. Pour ma part, j'ai une minette qui est hyper câline et me suit partout, elle m'apporte beaucoup. Au final, pour l'instant tu ne trouves pas un endroit où te poser confortablement. Chez toi, ton mari ne te comprend pas, et chez ta maman c'est plutôt difficile en ce moment. Il faut vraiment essayer de positiver au maximum même si c'est dur et penser à ta minette, puisqu'elle est la seule à t'apporter du bien être. Et je pense que + le stress est important et + les douleurs sont fortes. Essayes de te poser un petit moment tranquille quelque part et respire profondément en fermant les yeux et en essayant de te relâcher au maximum. ça détend. @Elodie Oh oui on a eu un superbe dimanche, j'en ai profité pour aller marcher un peu. Et comment ça va pour ton petit chiffon ?
Bisous à Elodie et Mimine et belle semaine à vous
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tchomi, merci pour ton message. J'ai retrouvé mes repères dans ma maison, sa me fait du bien, heureusement avec mon mari c'est plus calme, mais je dois lui cacher que je vais faire une séance hypnose mercredi, j'en n'ai marre des disputes, je dois retrouver un certain calme dans ma vie. Ma minette Remange progressivement et elle est souvent avec moi. Je dois sortir pour faire des, achats pour ma mère, et sa donne pas envie, sale temps avec de la pluie. Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...