- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Les symptômes et complications liés à la thyroïdite d'Hashimoto
- Thyroïdite d'Hashimoto : comment évolue la maladie ?
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Thyroïdite d'Hashimoto : comment évolue la maladie ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 491 commentaires postés | 18 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
2 230 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caro60,
La thyroïdite d’Hashimoto est une maladie auto-immune qui évolue différemment d'une personne à l'autre. Le traitement au Levothyrox vise à compenser le manque d’hormones thyroïdiennes et à stabiliser les symptômes. Si vous êtes bien suivie, les complications peuvent être limitées, même si des ajustements du traitement sont parfois nécessaires au fil du temps.
J'invite des membres à vous répondre : @pioupiou409 @angèle7272 @globulle16 @Aiyana @rojosette @cardamome @missvero45 @cb91180 @ptiloup91220 @Tinzouline @aniouchka @Gaby44 @NabillaJ @juline44 @paskale @sandina @nilemri @roserouge @Pajana @Danioul @mercurochrochette @mimicubu @kristal50 @Blanche67 @Helena3 @romance53 @Elynea @France2966 @Clesch @Estellecar @jany33 @Lyrique @Mericourt62680 @Cessyl @Petalugue @Isaisa95 @Sabi02 @Nells71 @Rosalie1 @Juliette81 @Gazelle14 @PôBeauchamp @NadFit @zaza06700 @Kariee77 @Lolo83 @SabrinaMB57 @CHAUDIER94 @Branelvies @Sydeceme @Papillon27 @Thalie444 @Afafil @sengame @FloraTahiti @Talinha @line_KALA @Leschris37 @Fanggio @rositsash @Assiamimi @sbu232 @Benett @AUDJUL @marie59180 @Tobias @zelg64 @Olbabeth @Natachha @CMR810 @Kojeejee @soleil24 @Lyly24 @Angelmaely @Krystina @Asie36 @Amandine1986 @MiraMaj @Bblilo34 @Gwenny @Bree84 @hellodit04 @TITIA080690 @Nathalie. @Lunadu83 @Kriss2b. @Marianne6303 @Marylis @Arladri @Marouchka_1984 @Danie69 @Melichouy @Liyoen @Petitboa @Nad13500 @Loulette17 @Valmis @Fannyny02 @Emily09 @Caro60
Depuis combien de temps vivez-vous avec la thyroïdite d’Hashimoto, et comment a-t-elle évolué ? Quels ajustements de traitement avez-vous connus au fil des années ? Quels conseils ou astuces pourriez-vous partager pour gérer les symptômes comme la frilosité ou la prise de poids ?
Merci pour vos retours et bon courage dans cette nouvelle étape,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Loulette17
Loulette17
Dernière activité le 30/01/2025 à 20:42
Inscrit en 2024
Patient, Neurofibromatose depuis 2024
Autre maladie : Thyroïdite d'Hashimoto
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Cacher les réponses
Yuna56
Yuna56
Dernière activité le 03/02/2025 à 07:12
Inscrit en 2025
Patient, Thyroïdite d'Hashimoto depuis 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Carole,
Je vis avec cette maladie depuis 20 ans. Mon dosage est passé de 75 à 110.
Pour ma part la maladie ne me fait pas prendre de poids mais j'ai, ou ai eu, les symptômes suivants : Hyper sudation, extrême frilosité, bouffées de chaleurs, fatigue chronique, réactions physiques importantes aux changements d'humeur, système immunitaire faible et enfin, douleur au niveau de la thyroide accompagné d'un état de faiblesse général après avoir fait du sport.
Je ne serai dire si les symptômes se sont agravé naturellement avec le temps ou si c'est parce que mon rythme de vie à changé et que du coup je trouve les symptôme plus handicapants. Il y a deux ans j'ai commencé à avoir très mal au seins , comme mon médecin m'a dit que c'étais hormonale je me suis demandé si il y avait un rapport avec ma thyroide.
En tout cas, j'ai constaté me sentir hyper bien plusieurs mois après la grossesses et pendant, j'avais pourtant du faire face a des évênnements extrêmement stressants. J'ai attribué l'amélioration de mon état aux hormones de grossesses.
J'ai également constaté une amélioration générale depuis que j'ai entrepris le protocole AIP. Je ne porte plus 3 pulls quand il fait 20 degré. Mon système immunitaire est meilleure, j'ai moins besoin de dormir. Et je peux ressentir des émotions sans être perturbée physiquement pendant 1 semaine.
L'australienne Sarah Wilson qui souffre entre autre de la même maladie parle de l'effet toxique du sucre sur les hormones.
Tout fermer
Voir les réponses
Caro60
Caro60
Dernière activité le 02/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Explorateur
@Yuna56
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais me renseigner sur le protocole AIP. Cette maladie m'a été diagnostiquée très récemment et j'ai 54 ans, donc pour l'embellie pendant les grossesses, c'est raté ! J'ai très peu de symptômes pour l'instant, mais je vigilante à tout changement.
Bon courage et bonne journée
Carole
Cacher les réponses
Sphinx24
Sphinx24
Dernière activité le 24/01/2025 à 10:33
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai Hashimoto depuis 2019 . J'ai pris Néo mercazole et Euthyrocs. J'ai arrêté le néo après 2 ans. J'ai continué Euthyrocs avec des dosages suivant mes résultats. Cela fait 2 ans que faisait le yoyo avec les symptômes fatigue prise de poids problème digestif Ballonnements constipation. J'ai pris rendez vous une endocrinologue . Au moi de décembre ma spécialité en vue des résultats ma arrêtée le traitement. Je dois faire une prise de sang avant d'aller la voir pour voir si ma thyroïde fonctionne a nouveau et comment. Aujourd'hui toujours fatiguée envie de dormir ++ douleur dos aine cervicales 2 fois en un mois ostéopathe. Prise de poids a nouveau. Toujours des problème de digestion constipation. J'ai rendez vous le 17 Février. J'espère qu'il y aura des solutions. Et que me thyroïde fonctionne a nouveau .
Je vous tiens au courant si le souhaitez
Bon courage
Voir la signature
✍️ sphinx24
Tout fermer
Voir les réponses
Caro60
Caro60
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Sphinx24
Bonjour,
Merci de ce partage, j'espère que vous trouverez des solutions à vos symptômes. J'ai toujours eu des problèmes digestifs, je ne sais pas si je dois les imputer à cette maladie, qui m'a été diagnostiquée très récemment, et semble à son début.
Bon courage et bonne journée
Carole
Cacher les réponses
Lolo119568
Lolo119568
Dernière activité le 03/02/2025 à 17:09
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Ils viennent de me diagnostiquer une thyroïdite de Hashimoto et j'ai beaucoup de symptômes : fatigués , douleur musculaire, mal à dormir, du tress, de l'angoisse, irritabilité, grosse prise de poids env. 20 kg, tension, perte de mémoire et tout cela en pleine ménopause... cela fait 3 mois que j'ai commencé mon traitement levothyrox 25mg par jour et je souhaiterais savoir quelle en sera mon l'évolution.... A ma 1er prise de sang résultat conforme, avec baisse significative de la TSH....Y a t-il quelqu'un dans le forum qui a fait un régime particulier en rapport l'Ashimoto ? Et Avez vous utiliser des compléments alimentaires ou vitamines ? Merci pour vos réponses .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro60
Caro60
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour
On vient de me diagnostiquer une thyroïdite de Hashimoto et j'ai du mal à savoir quelle en sera l'évolution. Pour le moment je n'ai quasi pas de symptômes, à part la frilosité et la prise de poids. Je suis sous traitement Levothyrox 25 depuis un mois. Y a t-il des patientes sur de forum qui ont cette maladie depuis plusieurs années ? Quels sont les symptômes à long terme ? Merci d'avance
Carole