- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- [Enquête] Stylo à insuline VS pompe à insuline : donnez-nous votre avis
Patients Diabète de type 1
[Enquête] Stylo à insuline VS pompe à insuline : donnez-nous votre avis
- 671 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello ,bonjour a tous ,qui prends de la toujéo je dois commencer apres la fin de ma lantus et novorapid est changée contre levémir ,qui peut me renseigner si vous avez eu des problêmes ,je vous remercie et vous souhaite un bon week end
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis depuis 5 mois sous pompe à insuline mylife Ypsomed qui est petite et récente. Je me suis beaucoup renseignée avant la mise sous pompe et eu beaucoup de témoignages positifs concernant la pompe. J'ai pour l'instant beaucoup de difficultés à m'habituer à celle-ci.
Ce n'est pas le handling médical ni le regard des autres qui me posent difficultés. Je consomme une cartouche d'insuline tous les 1,5 jours, ce qui signifie quasiment tous les jours environ 2 alarmes par jour (1 alarme 12h avant que la cartouche est vide, 1 alarme quand la cartouche est vide). A cela s'ajoutent, les alarmes de cathéter bouchés (occlusions) et de pile à changer. Tout cela pour dire que je vis sous un stress constant, m'empêchant de dormir (alarmes la nuit). Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? Y-a-t-il des pompes avec moins d'alarmes (on ne peut pas désactiver ces alarmes d'après le fabricant) ? Les résultats concernant l'équilibre sont très encourageants et ma pompe me semble être beaucoup plus petite que les modèles concurrents. Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant ces alarmes à répétition ? Merci pour vos conseils !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en partenariat avec un fabricant de dispositifs médicaux indiqués dans le diabète.
Le but de cette collaboration est de comprendre votre perception des différents traitements du diabète et notamment mieux comprendre les motivations et les freins à l'utilisation des stylos et des pompes à insuline.
Vous êtes atteint d'un diabète de type 1 ou d'un diabète de type 2 traité par insuline ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter des traitements du diabète et de leur impact sur votre qualité de vie dans ce sujet de discussion.
Margarita