- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- [Enquête] Stylo à insuline VS pompe à insuline : donnez-nous votre avis
[Enquête] Stylo à insuline VS pompe à insuline : donnez-nous votre avis
- 671 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 3 dans le groupe Les pompes à insuline
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
depuis juillet j ai une pompe a insuline et j en suis tres satisfait elle se gere parfaitement seul petit inconvenient faut la porter 24h sur 24 mais ma glycemie pour le moment a baisse considerablement
Voir la signature
geronimo
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je porte une pompe a insuline depuis 11 ans et mon diabète est mieux équilibré avant la pompe je me piquai 5 a 7 fois par jours avec la pompe 1 fois tous les 3 jours pour moi le seul problème s'est de remplir les réservoirs et je ne voie pas toujours les petites bulles d'aire il faudrait refaire des cartouches déjà remplis comme avant aujourd'hui les pompes avec cartouches sont trop petites pour moi a plus
lorrain72
lorrain72
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous ;
Voila 18 ans que je suis indépendant....et ça ne me pompe pas !
Un diabète équilibré aussi grâce à un peu de sport , de surveillance régulière , d'une alimentation stricte !
Jamais je ne lâcherai , je ne tromperai ce petit boitier devenu ma maîtresse ...
Bien à vous
Alain
Voir la signature
lorrain72
bella29
bella29
Dernière activité le 22/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
je suis sous pompe depuis un peu + de 10ans c est moin d hypo moin de piqure et plus stable en hemoglobine glycquée enfin et je veux changer pour l omnipod mais la c est le diabetologue du chu qui bloque et celle de ville qui dis meme pas mon envie
Voir la signature
bella29
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous tous ,ma diabétologue ne veut pas me mettre sous pompe de peur que je fasse une hypo la nuit
je ne les sent plus
là je suis sous capteur et des hypos j'en fais toutes les nuits depuis 12 jours sans que cela me dérange
je revois ma diabéto jeudi ,je vais voir ce qu'elle compte faire
j'ai une glyquée a 7/20
bonne journée a vous tous
Utilisateur désinscrit
je suis sous pomppe depuis septembre 1990 26ans déjà. j'ai oublié ce qu'est un stylo et avec la combinaison pompe plus capteur freestyle l'hémoglobine glyquée est toujours entre 6 et 7. De quoi oublier que je traine un diabète de type 1depuis la nuit des temps.
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 17 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je porte une pompe depuis début 2014 et pour rien au monde je ne m'en passerai, sauf exceptionnellement, quand j'y suis contraint (longs séjours en mer etc ...). Ma glycémie stabilisée, ayant un diabète difficile, retrouvé mon poids de forme, je ne connais plus les nombreuses hypoglycémies que j'avais connu avant.
Je la conseille à tous.
Nb : j'ai lu plus bas, (j'en remercie Swapclear) les possibilités et les avantages qu'offre la nouvelle pompe "mylife OmniPod" ... quand cela serait courant en France, ce serait une formidable avancée.
Voir la signature
Nordx
Swapclear
Swapclear
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:05
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous pompe depuis Janvier 2016; j'en suis ravie même si j'ai encore qlq réglages à faire pour mieux gérer la basal.
La prochaine étape est le capteur Freestyle mais ce qui me frêne c'est le prix!!
Le must serait aussi de pouvoir avoir le pompe mylife (Omnipod); celle sans la tubulure ...
Repartir avec le schéma piqure serait une "torture" mas j'imagine que dans certaines circonstances, c'est mieux??!!!!
Voili Voilou
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous
moi c kariloody
je n'ai jamais eu de pompe a insuline(du moins pas encore)et j'aimerais avoir des infos sur le comment on peut faire pour en avoir une plus vite
j'ai des douleurs lorsque je fais mes injections d'insuline(je suis sous novorapid et lantus)et j'ai un schéma basal bolus(comme avec une pompe)je fais de l'itf a chaque repas,mais malgré mes efforts ,mes glycémies ne sont pas top et mon hemoglobine non plus
pour pouvoir faire un stage dans un hopital qui initie a la pompe ,a combien doit etre mon hemoglobine avant l'hospitalisation de semaine et comment ça se passe?
si mon hémoglobine ou ma glycémie a jeun n'est pas bonne lors de mon entrée a l'hopital pour poser la pompe,que va til se passer? Aurais je droit a la pompe quand meme ou un remise a niveau sera necessaire?
je suis une jeune maman,et je voudrais pouvoir m'occuper de mes enfants sans avoir a me demander est ce que j'ai fais ma rapide du matin ou du soir,,je veux que le diabete s'adapte a moi et pas le contraire
une derniere question
est ce que les lypodystrophies sont un motif pouvoir avoir une pompe?
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
vois avec ton medecin traitant et ton diabetologue pour la pompe il y a des reunions de prevus renseigne toi a ton diabetolgue et la on t'explique comment cela fonctionne pour la semaine ou tu fait ta formation et tu peut avoir tes rd vous sur places pour moi cela s'est passer comme sa seul ton diabetologue peut te renseigné voila en esperant t'avoir aidé bon courrage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en partenariat avec un fabricant de dispositifs médicaux indiqués dans le diabète.
Le but de cette collaboration est de comprendre votre perception des différents traitements du diabète et notamment mieux comprendre les motivations et les freins à l'utilisation des stylos et des pompes à insuline.
Vous êtes atteint d'un diabète de type 1 ou d'un diabète de type 2 traité par insuline ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter des traitements du diabète et de leur impact sur votre qualité de vie dans ce sujet de discussion.
Margarita