- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fmattei ma pauvre ! Nous sommes toutes en quelques sortes dans le même cas !! pour les fuites je pense que la seule solution est de ne pas bouger de la nuit en restant sur le dos . quand la machine monte en pleine pression ça part de partout . Que faire 🤔Avez vous un humidificateur ? Ça m'a bien aidé , mais parfois im se vide et plus rien pour finir la nuit .ce matin je suis encore pleine de nausée et de ballonnements à cause de l'air que nous avalons ...mes yeux piquent malgré un cache yeux d' avion que je rajoute , je suis une fois de plus à plat . travaillant encore , les journées sont pénibles . je suis à 2 doigts d' abandonner 😭
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Pour les fuites, je pense quand même que c'est une question de masque et de serrage, mais nous propose-t'on toujours les bonnes alternatives? Encore une fois le rôle du prestataire est primordal.
Et je crois bien aussi que notre nature (hyper anxieuse pour ma part, hypocondriaque etc...) joue son rôle aussi.
Cela vous est-il arrivé : Parfois la pression monte alors que je ne dors pas ou plus!!?
Tout fermer
Voir les réponses
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
bonjour,
Je n’ai pas lu tous vos messages car il y en a beaucoup 😅 donc je ne sais pas si vous avez eu votre réponse.
Pour la pression qui augmente alors que vous n’êtes pas endormie, tout dépend de la durée de la rampe : cela va jusqu’à 45 min, ou mode auto.
Si elle est réglée sur 15 min par exemple, elle augmentera la pression au bout d’un quart d’heure jusqu’à arriver à votre réglage de base.
En mode auto, elle est censée augmenter quand elle détecte que vous êtes endormie (mais dans la limite de 45min)….
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vigaso merci de me rassurer . je ne sais pas du tout comment ma machine est réglée . Mais je pense que la pression se déclenche quand je m' endors . Mais elle me reveille aussi sec dès quelle monte . je trouve que c' est vraiment très agressif . le prestataire me dit qu' elle n'est pas si forte que ça et m'a fait voir jusqu' où elle pouvait aller , en effet c'est un coup à etouffer direct 😞. je suis en ce moment au petit masque qui ne fait que le nez . Mais dès que j' entrouve la bouche , ça fait un appel d'air . je ne la garde que 2h par nuit ... Je n'en tire sûrement aucun bénéfice . par compte le tuyau d'air tiède est vraiment agréable , même avec ces grosses chaleurs . où en êtes voud les filles ?
Voir la signature
Patricia
Cacher les réponses
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 mais carrément et parfois ça me reveille cette pression . j'ai aussi des nausées tous les matins et aujourd'hui toute la journée . Surement trop d'air car je suis très ballonnée depuis ...cette nuit je ne la met pas , je suis trop mal et je vais contacter le prestataire lundi . En effet nous sommes de grandes anxieuses , mais quand même . Nous avons beaucoup trop d' effets secondaires .
Voir la signature
Patricia
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 oui j'ai une accoutumance aux anxios et machine ou pas sans je ne dors pas . quand je serai habitué à la machine je verrai pour me sevrer . je suis à 2 mois de machine et rien avance . En effet , tu fais comme moi et retire ton masque en dormant ...c' est la pression qui nous le fait faire .
Voir la signature
Patricia
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fmattei comment te sens tu maintenant au bout de 6 mois . Pour les fuites , le moindre mouvement peut nous en faire faire . As tu l' humidificateur ? Ça m' a bien aidé , sauf qu' il faut bien le remplir , on ne fait pas la nuit sinon .
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour!
Pas de retrait de masque pour moi cette nuit; Je l'ai enlevé à 7h00.
Je pense m'être réveillée 5 fois cette nuit, mais brièvement, pas d'insomnie.
L'avantage de mon masque dreamware est que je peux dormir sur le côté ou sur le ventre, ce qui limite l'aérophagie; As-tu du charbon? C'est très efficace pour les gaz (en pharmacie et parapharmacie des grandes surfaces)
A combien monte la pression pour toi (normalement c'est marqué sur la machine)?
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 bravo , 7h c' est formidable ! Je l' ai deja fait 2 fois. Ma pression est à 4/15. Ma machine est une " lowenstein" de elivie . il doit y en avoir des quantités. J'ai un masque intégral bouche nez . as tu les yeux qui piquent le matin avec l'air ? Je met un cache oeils comme dans les avions , mais rien à faire !!
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Je t'avoue que je l'aurais bien enlevé à chaque réveil! Mais bon, c'est une gêne mais il ne me fait pas mal et je n'ai quasi pas de fuite (dixit l'affichage sur la machine, alors je m'oblige à le garder. J'ai un peu les yeux qui piquent le matin, mais c'est plus dû aux allergies saisonnières.
Ton gros problème est quand même celui des fuites j'ai l'impression!
La pression est paramétrée 4-14, et la pression max constatée (toujours sur l'écran de la machine) est en général entre 9 et 12. Tu n'as pas accés à ces donnée là? Il y a aussi le nombre apnées : IAH/IA total/IA central)
Machine RESMED airsense 10
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour!
Visite à J20 du prestataire.
Pour lui tout est ok question correction des apnées. Concernant les 5-6 réveils par nuit, cela semble correspondre aux plus fortes montées en pression. Il a monté l'EPR (aide à l'expiration) à 3 et me dit que çà peut aussi plus ou moins disparaitre avec le temps. Je croise les doigts!
Pour la fatigue et la somnolence résiduels, c'est sans doute dû à ces réveils...
Voilà... j'espère très fort que les bénéfices en terme de vitalité vont arriver!
Patou, tu as pu joindre ton prestataire?
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 te voilà rassurée , je pense en effet que les coups de pression te reveillent , j'ai ça aussi .ma machine n' est pas la même . elle vient du prestataire " Elivie" c' est une " Loxenstein " elle me parait très basique . je téléphone demain , je sais qu' ils peuvent régler à distance . je dois aussi avoir un problème d' expiration , qui est trop rapide . cette nuit . j' ai gardé la machine 4h . deux fois deux heures en la retirant et en la remettant après par scrupule 😃je te tiens au courant de la suite !! Quelle galère quand même ces machines 😭
Voir la signature
Patricia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .