- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 589 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Si tu la secoue bien et la met dehors (à l'ombre quand même)... Mince... La fatigue!
Oui le dreamwear me convient (quoique cette nuit j'en avait marre...), mais depuis que je suis en pression constante Je suis obligée de mettre une mentonnière pour ne pas ouvrir la bouche. Bof bof... Et la pression fixe n'a rien changé à mes réveils (j'ai essayé un tranquillisant, çà ne change rien)
Bon, tu as appelé le prestataire? Etourdie 😂
Tout fermer
Voir les réponses
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 je pense que le masque qui ne tient que le nez est bien pour les fuites d'air , mais comme tu dis pour la bouche , on attrape des cramps . Ho la la ouuii ! Ça me gonfle tellement cette machine que j'ai mis l' eau dans le premier trou que je trouvais 😂 le prestataire vient jeudi . d' ici là , je dors sans . j'ai su que j'avais aussi une pression fixe , à 5/7 car je fais de la tachycardie en dormant . je met mon humidificateur à 7 et toi ?
Voir la signature
Patricia
Cacher les réponses
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Hello!
Pour l'eau, sur ma machine il faut enlever le réservoir pour le remplir (et le vider, nettoyer), donc pas d'erreur possible!
Tu dors bien sans la machine?
Tu veux dire que ta pression fixe est à 7 avec une rampe de 5 à 7, c'est çà?
Cette nuit humidificateur à 6; j'ai bu deux ou trois fois dans la nuit, donc çà va.
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour!
Comment çà va Patou?
Visago, pour moi je commence à m'adapter, malgré beaucoup d'air dans l'estomac, mais bon...), mais toujours 5-6 réveils par nuit (pourquoi???) qui sans doute expliquent pas mal de fatigue résiduelle. Pas trop de fuite même quand je n'ai pas la mentonière, de la sécheresse buccale parfois, mais en principe supportable. Je supporte bien la pression (11 en fixe et j'ai l'EPR), mais elle me réveille peut-être inconsciemment...
PONETTE-28
PONETTE-28
Dernière activité le 06/01/2024 à 16:38
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Patou,
Les premiers temps sont souvent difficiles.Je suis appareillée depuis 2019 et j’alterne entre périodes où je supporte la machine et je dors bien, c’est le cas en ce moment, et d’autres où elle m’empêche de dormir.Je fais des insomnies dans ce cas là , je m’endors très facilement mais je me réveille très souvent et pendant des plages de 2h, ce qui fait que je suis épuisée le lendemain avec le cortège de bêtises liées à la fatigue..Je reste persuadée que c’est au moment où la machine pulse de l’air parce que je j’arrête de respirer..Depuis peu, je tente l’hypnose et je dois dire que cela m’aide à mieux dormir.Le secret est de se détendre à tout prix…Vous vous habituerez, soyez patiente et tachez de penser à des souvenirs heureux, des paysages que vous aimez afin de ne pas vous focaliser sur le genre de pensée »il faut que je mette en marche la PPC, est-ce que je vais la supporter »? Allongez-vous et pensez à autre chose, vous glisserez dans le sommeil.Cordialement
apnées
apnées
Dernière activité le 11/10/2022 à 12:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bjr,....Je suis équipée d'une PPC très silencieuse, depuis fin 2017. 23 apnées /heure. La pression est sur 10.4. J'ai un masque nasal. Au début, j'avais un tuyau simple, mais il m'envoyait de l'air froid, et j'avais très froid la nuit. J'ai changé par un tuyau chauffant, et j'ai un humidificateur car j'avais la bouche desséchée (je dois dormir la bouche ouverte, ou l'appareil me dessèche). Mais, car il y a un mais, il y a des nuits l'appareil me "crache" au visage 😟et fait un bruit "caverneux"🤔, et parfois le coussinet m'envoie de l'air sur les yeux (ce n'est pas très hermétique), je suis bien sûre réveillée. J'ai beau cherché pourquoi, je n'obtiens aucun résultat et aucune réponse à mon problème. Je pense qu'ils n'en savent pas plus que moi. Cela m'énerve, et je fini ma nuit sans être branchée. Alors, je me demande à quoi sert ces machines si elles ne servent pas à nous protéger des risques AVC, crise cardiaque, etc..🤔
Maintenant, J'ai un autre problème, j'ai besoin de composants et depuis Mai, la société est en rupture de stocks. Charmant....😤
Peut-être que quelqu'un peut me dire où m'approvisionner (en dehors d'Amazon) pour obtenir des pièces. (Mon organisme est ISIS, je ne pense pas qu'ils soient les seuls fournisseurs).
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .