- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Vivre et avenir : comment accepter la maladie ?
Vivre et avenir : comment accepter la maladie ?
- 284 vues
- 23 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Coquelic0t
Bon conseiller
Coquelic0t
Dernière activité le 21/10/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous
Je suis désolé . J'ai dû mal à me confier mais je voudrais comprendre comment les autres épileptique gère leur vie. Mon traitement se compose de tegretol, fycompa, Lyrica, Lamictal et d'un stimulateur du nerf vague. Ma vie se passe plutôt bien. J'ai un mari qui je pense m'aime. Je l'ai connu avant d'être malade et je lui ai demandé de partir quand je tombé dessus malade mais il n'a pas voulu. Nous nous sommes mariés, nous avons eu de beaux enfants. J'ai pu grâce à lui réaliser presque tout mes rêves. Il est auprès de moi depuis 29ans de mariage et 35ans avec les années avant le mariage. Le problème c'est que je n'arrive plus à parler avec lui de ma maladie Je deviens têtu et il m'a conseillé de m'inscrire sur ce site pour savoir comment vous gérez vos vies. J'ai peur de devenir une peste et gâcher notre vie. J'aime faire du vélo mais c'est dangereux. Comment en faire sans me blessé et surtout blessé les autres. Sachant que le vélo est un sport en extérieur. Il dit que je suis un danger. C'est vrai mais je n'arrive pas à me résoudre à arrêter. C'est égoïste j'en suis consciente mais que faire. A cause de l'épilepsie j'ai très peu d'ami. Les gens me regardent comme un monstre. Quand je vais à la piscine, ils sont tout sourire et quand ils me voient tout le monde est en colère. J'ai l'impression de les déranger. (quand on va à la piscine on est dans l'obligation de dire ce que l'on a). J'aime ces 2 sports. Je e pouvais pas trouver plus mal il paraît.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bonne journée à toutes et tous
Voir la signature
Natacha
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coquelic0t pour aller nager à la piscine, tout le monde doit passer une visite médicale et obtenir une autorisation ? c'est bien la première fois que j'entends parler de ça... j'avoue que ça me laisse sans voix... Je te signale que pour faire du vol à voile, on te demande que dalle ! AUCUNE visite médicale ! juste... le nerf de la guerre !
Voir la signature
rochambeau
Coquelic0t
Bon conseiller
Coquelic0t
Dernière activité le 21/10/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand tu vas à la piscine tu dois signaler que tu es malade quelque soit ta maladie. Comme ça en cas d'accident le mettre nageur peut tout de suite faire les bons gestes. Les personnes de mon groupe m'ont vu faire une crise c'est pour ça qu'ils savent que je suis épileptique.
Voir la signature
Natacha
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kass1997 voilà une solution ô combien alléchante que je viens de trouver sur Carenity :
bonjour mon cher
je t écris ce message pour t informer d une nouvelle qui est la clé de ton soulagement . j étais aussi atteint de l ' épilepsie depuis mon enfance les crises me donnait la honte et j étais incapable de rester dans une foule et même discuter avec mes voisins . car il avait tous peur de moi et me donnait la honte a chaque fois que je m approchait d eux , il y a de cela 02 mois quand j' avais eu ma dernière crise devant l école de ma fille que j' ai fait la rencontre d un africain pascal qui ma proposer les services d un thérapeute qui étais dans son pays .je n ai pas exister a son offre donc il a contacter le monsieur devant moi et pour me prouver tout sa puissance il ma notifiées qu il m enverrai le médicaments efficace a l Épilepsie et que j aurais a payer le prix du médicaments que après satisfaction de ma maladies . j ai alors utiliser le médicaments sans pour autant croire a son efficacité . mais heureusement aujourd'hui je me sens bien et en pleine forme et depuis 01mois je n ai plus de crise ni de troubles ou de fatigue aigu que je ressentait c est pourquoi je t écris ce message pour que tu te lève face a ta maladie car je suis une preuve que cette maladie peut être guèrris . je te laisse le contact du thérapeute pour que tu le contact tu peux aussi lui exiger de le payer après satisfaction. tu peu lui dire que tu a lu un témoignage sur lui voila ces contact
E mail :
Conclusion : les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Voir la signature
rochambeau
denevi
Bon conseiller
denevi
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:55
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Marni08 Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je me suis dis qu'échanger avec des personnes ayant la même maladie que moi serait bénéfique dans les deux sens. Je suis épileptique depuis l'âge de 12 ans (suite à un long coma). cela fait 35 ans que je vis plus ou moins bien avec celle-ci que je nomme "ma coloc" du fait qu'elle vit avec moi dans ma tête (un peu d'humour). j'ai aujourd'hui 47 ans, mais supporte de moins en moins cette coloc, mes crises sont un peu moins fréquentes mais beaucoup plus fortes, je vais jusqu'à gravement me blesser. De plus, depuis plusieurs mois j'ai de grosses faiblesses musculaires, pas de forces dans mes membres, des tremblements, la sensation que je peux tomber à n'importe quel moments accompagné de maux de tête rien dans mes nombreuses prises de sang, je pense passer un IRM qu'en pense certain d'entre vous?). Cela devient vraiment insupportable encore plus que l'épilepsie (presque). J'ai un fort mental, ne m'écoute pas, mais parfois cela ne suffit pas. Bon courage à tous et toutes et bonne semaine.
Voir la signature
Denevi
denevi
Bon conseiller
denevi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Kass1997 @Rochambeau Grand merci pour ces renseignements forts utiles. Bien qu'épileptique depuis 35 ans, il y a des choses que je ne savais pas. Merci et bon courage
Voir la signature
Denevi
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@denevi Bonjour, j'ai deux maladies, la sep et l'épilepsie,
Donc principalement la sep où un traitement pour la sep, j'avais pris un traitement qui aide à marcher Fampyra, ce fampyra m'avait déclenché une crise d'épilepsie, et ne m'avais pas aidé à la marche, donc le matin avant de manger je prends un cachet de Keppra 500, le soir je prends un cachet de Keppra 250, et je ne ressent plus de problèmes avec l’épilepsie.
Au niveau des repas je suis le régime Seignalet, manger équilibré est le mieux à faire, et deux fois par semaine je vois un kiné pour faire travailler le corps, oui ce serrais bien de voir un neurologue, pour voir ce qu'il en pense ?
Porte toi le mieux possible
Voir la signature
xavier666
denevi
Bon conseiller
denevi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je comprends, merci Dan 26576, bon courage et prends bien soin de toi.
Voir la signature
Denevi
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@denevi Merci beaucoup
J'avais 24 ans quand un neurologue m'avait annoncé que j'ai la sep, et que je finirais ma vie en fauteuil roulant, car il ne savait pas quel traitement me faire suivre !
Deux ans après, ne pouvant presque plus marcher, j'avais vu un autre neurologue, professeur Jean Pelletier, un des meilleur neurologue de France, et de suite en plus de l'irm cérébral, m'avais avais une ponction lombaire, une irm médullaire, et voyant quel forme de sep j'ai, ; alors tous les six mois je suis une cure de cortisone, Solumedrol, et j'ai récupéré beaucoup de fonctions physique que j'avais perdu, et je marche comme tout le monde, avec le surir, j'ai 44 ans, et je remercie la vie pour les moments agréables de la vie
Voir la signature
xavier666
denevi
Bon conseiller
denevi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un seul mot: Bravo!
Voir la signature
Denevi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marni08
Marni08
Dernière activité le 08/11/2021 à 22:58
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et c'est parce que je n'arrive pas à joindre les deux bouts que je pense que parler à des personnes qui ont le même mal que moi sera plus bénéfique pour moi. Je souffre de cette maladie depuis 4 ans mtnt. On me l'a décelé quand j'étais au lycée en dernière année. Je fais des crises myoclonique ce qui fait qu'avant une crise je tremble des membres Supérieur et inférieur. Ce type n'est réellement pas discret parce que ces tremblements m'arrive même dans la vie de tous les jours. Je fais tomber des choses je n'arrive pas a marcher ou a écrire. À l'école ça a été très compliqué, je ne comprenais pas pk j'avais tout ca c'était encore flou. Mtnt j'ai 21 ans je suis a la fac et la situation est pire qu'avant. J'ai gagné en maturité et j'ai conscience que ce que je suis et de ce que j'ai et ça me fais mal. Je n'arrive pas à me dire que je vivrais toute ma vie avec ça car ça me gâche la vie et ce qui me fais le plus mal c le fait que je ne peux rien y faire. Voir les autres vivre sans soucis de santé me fais me sentir inférieur. Et j'aime mieux rester seule et enfermer que de me montrer. Je suis de base quelqu'un de très sociable j'ai des tas d'amis et j'ai la tchatche. Mais le mal me ronge trop et ça me rends folle. Mon avenir est incertain car je ne peux pas contrôler ma maladie, ca me fais peur et j'ai l'impression que la seule chose que je peux faire c'est me laisser vivre et attendre que tout ca se termine. La vie est courte et juste à cause de ce mal ma vie est gâchée. Je ne pourrais jamais accepter ma maladie. Avec ce que j'ai écris je ne sais même pas si il y a des réponses à aborder en tout cas ca me ferais vraiment plaisir que quelqu'un me réponde. Merci d'avoir lu.
Marnie ?