- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
- 3 311 vues
- 106 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je n'ai pas le temps de te répondre maintenant Steuf13. Je fais la fête 🎈. Comme quoi je suis positif. Juste une ligne...
J'ai une amie qui a cause des traitements et de son épilepsie ne peux pas avoir d'enfants, va t'en lui dire de rester positive, que lui dirais tu toi qui est top positive ? Je prendrais le temps de répondre plus longuement plus tard. J y retourne 😜. Bon week-end festif 🎄 !
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je lui dirais sûrement que c’est pas une fatalité !
Avoir des enfants, on dirait que c’est but ultime de tous ! Comme si la vie sans enfant ne valait pas d’être vécue. On me l’a même dit un jour « c’est quoi ton but dans la vie si tu ne veux pas d’enfant ? ». Mais ????!!
Alors c’est sûrement triste pour elle (désolée j’ai du mal à voir ça comme une fatalité... y’a tellement pire à mes yeux dans la vie !!)
puis au pire du pire, y’a des milliers d’orphelins qui cherchent des parents aimants. Mais là on va me sortir le blabla habituel du « mais c’est pas vraiment ton enfant » ou du « elle ne connaîtra jamais le bonheur de porter son propre enfant ».
Bref, j’ai du mal à compatir là dessus ! Désolée !
Et je suis pas top positive comme tu dis, je suis comme tout le monde, j’ai des coups de déprime pour tout et pour rien. Mais au fond de moi, je me dis qu’il faut garder la tête haute et rester positive. J’ai jamais dit que c'était facile pour qui que ce soit ! 😉
Mais je préfère prêcher la positive attitude ! 👍🏻👍🏻👍🏻
Bonnes fêtes à toi et à tous les autres ! 😁😁😁
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steuf13 voilà ce qu'il s'affiche sur mon ordinateur : "Vous ne pouvez pas envoyer de message à ce membre car vous l'avez bloqué" : pourtant je n'ai jamais bloqué qui que ce soit ! @Six2tension sur doctissimo, j'avais une amie épileptique, qui m'a montré une photo de sa fille, qui a dans les 2 ans : punaise, celle-là, quand elle sera ado, elle sera un bourreau des coeurs ! sa mère est catholique très pratiquante (elle ne se déplace pas sans son chapelet) , et... le traitement a eu des effets surprenants sur elle : elle s'est mise à faire des propositions un peu... disons... "brut de décoffrage" aux hommes ! quand à moi, après avoir appris que l'anti-épileptique que mon épileptologue me prescrivait (en plus du KEPPRA) était surnommé "la drogue du violeur", j'ai demandé à mon généraliste de ne plus m'en prescrire.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon, puisqu'on est ici pour miser sur l'avenir, qui est-ce qui participera à la Journée internationale de l'épilepsie début février, à par moi, bien sûr ?
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour Rochambeau,
Que viens faire ton commentaire sur la fille de ton amie qui sera un bourreau des cœurs avec une mère qui ne se déplace pas sans son chapelet ? Pas tout capté la ! 😜 C'est peut être que je ne me suis remis de la venue du père Noël 🎄 et la fête qui a suivi,mais pas tout capté 😋
cybermax
Bon conseiller
cybermax
Dernière activité le 31/01/2021 à 15:21
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Steuf13 Bonjour à vous, Je cherche de la doc sur les "auras, angoisses, troubles oculaires" liés à l'épilepsie.
Un neuro (je suis en Guadeloupe...) sur Internet : fabienne.picard@hcuge.ch qui donne des conférences, m'a conseillé du Tégrétol mais je supporte mal. Elle m'a dit de prendre très progressivement.
Je dois faire un dosage bientôt pour voir si je métabolise bien la Dépakine.
En fait, sur un arrêt prolongé de la Dépakine (en gardant le GARDENAL 50) j'ai fait une crise partielle (mélange d'aura de crise et d'angoisse).
J'ai repris depuis + 15 jours 2 Dépakine / jour mais les gênes persistent.
Comme vous parliez d'angoisse et de crises partielles...
En vous remerciant, Cybermax
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cybermax tu as bien lu la mise en garde, comme quoi ce site ne se substituait pas à une consultation médicale ? mais étant donné que Steufl3 est secrétaire médicale, elle peut facilement remplacer un neurologue ! Moi aussi, dans un hôpital de banlieue parisienne, on m'a dit de me mettre aux anti-épileptiques, mais en commençant mollo, vu les effets indésirables ! J'ai suivi leur conseil, et ai attendu un an = c'était toujours ça de pris !
En conclusion, je dirais qu'il n'y pas 2 épileptiques identiques. Disons que c'est un traitement de longue haleine... mais on ne va pas se plaindre, il y a tellement pire !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et jeudi @cybermax tous en violet pour le PURPLE DAY des épileptiques !
Voir la signature
rochambeau
cybermax
Bon conseiller
cybermax
Dernière activité le 31/01/2021 à 15:21
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cybermax ici, AUCUN d'entre nous n'est médecin, donc la question est close, direction le neurologue ! tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'entrer en contact avec les associations helvétiques, canadienne, et pourquoi pas la hongkongaise ? PAS l'anglaise, j'ai déclaré forfait, et les neurologues AUSSI !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ma puce de 2 ans est épileptique depuis ses 7 mois. Son épilepsie n'est pas stabilisée et aucune de ses crises ne se ressemblent : généralisée, absence, partielle simple, partielle complexe, répétés ou non, très courtes ou longues (jusqu'à 1h30 !)... avec mouvement ou sans...
Elle "déconnecte" parfois et d'autres fois elle semble partiellement consciente puisqu'elle est capable de nous répondre avec ses mots à elle.
En tant que maman, je souffre beaucoup de la voir "subir" son corps qui lui échappe. Aussi, j'ai besoin de savoir ce que ma fille peut ressentir durant les crises.
Elle crie / hurle parfois de douleur, répond qu'elle a mal...
Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez durant vos crises et quelle type de crises vous avez ? Vous rappelez vous de vos crises ? Que ressentez-vous juste après la crise (nausée, vertige, maux de tête ??) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sarah