- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelle est votre forme d'épilepsie?
Quelle est votre forme d'épilepsie?
- 540 vues
- 30 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Mon mari a été diagnostiqué hier épileptique suite à une grosse crise. Ce soir là, son corps s'est raidit avec les mains en forme de griffes et un son "démoniaque" (désolée du terme mais c'est ainsi que je l'ai entendu) est sorti de sa bouche. Il a commencé a convulsé. Il respirait difficilement. Il bavait. Puis, il a commencé à devenir tout bleu et à ne plus respirer pendant quelques secondes. Tout le long il était inconscient jusqu'à ce qu'il se réveille. Il ne se souvenait plus du tout de sa crise.
Mais en lisant vos commentaires, les différents symptômes, je me rends compte qu'il a déjà dû en faire des crises, probablement mineures (si je puis-dire). Mais ne connaissant pas la maladie je ne pouvais pas savoir. De plus, il boit beaucoup et passe parfois un à deux jours sans dormir. Et j'ai lu que cela pouvait déclencher des crises d'épilepsie.
D'une certaine manière, je m'en veux de ne pas avoir été assez attentive à son mal être.
Il me disait qu'il se mordait la langue pendant la nuit, qu'il avait des hallucinations, qu'il était fatigué même quand il ne faisait rien, qu'il avait des crampes et des engourdissements, qu'il se sentait très stressé alors que la situation ne l'était pas, qu'il hurlait pendant son sommeil.
Voilà pour sa forme d'épilepsie. Je ne connais pas le vocabulaire spécifique.
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
moi je ne me rappelle de rien, j'ai remarqué qu' en ce ce moment j'en fait pas mal entre 16 et 17h avant de partir du travail, fatigue de la journée?? je m'en rends compte bien après parce que j'ai un verre d'eau devant moi... les quelques collègues qui restent avec moi s'occupent de moi j'ai un système vns et je laisse toujours un aimant devant moi sur mon bureau... Ils ont qu'à me le passer et arrêt immédiat... et ils me bichonnent...il parait que je me remets à travailler sans problème ... A la maison c'est pareil.. par contre en vieillissant elles me laissent des séquelles que je n'avais pas autrefois... j'ai mal dans les jambes pendant trois à quatre jours...
palme155
Bon conseiller
palme155
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:48
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avant je faisais des crises de nuit, puis ces passer à des crises de convulsions quand j'était très stresser et depuis peu je fais des crises d'absences
Voir la signature
Del
Nane04
Nane04
Dernière activité le 02/09/2020 à 08:53
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai une épilepsie munico-juvénile (déclarée à la fin de l'adolescence) avec crises de grand mal : perte de connaissance totale, morsures diverses dans la bouche, crises tonico-clonique avec des jours à s'en remettre physiquement, mais aussi mentalement, comme une impression de rester "vaseux" pendant plusieurs jours et anxiété d'avoir pu effrayer mon entourage... Je fais également des crises nocturnes avec de très fréquents spasmes à l'endormissement.
Sous traitement depuis bientôt 10 ans, j'en suis passé par Lamictal d'abord, arrêté au bout de quelques mois car effets secondaires importants, mise sous Dépakine ensuite pendant plusieurs années, bonne maîtrise des crises mais en tant que jeune femme en âge de procréer, la combinaison Dépakine-grossesse était trop incertaine (risques avérés de malformation du foetus) ; depuis, je suis sous Keppra 500mg + Urbanyl 10mg (en cas de gros stress seulement), mes crises sont bien maîtrisées, la dernière crise de grand mal remonte à environ 1 an.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai mis des années à entrer dans l'acceptation de cette maladie, de ce traitement, et surtout de la réelle nécessité de ces médicaments pour diminuer voire stopper les crises. Il m'a fallu un "électrochoc" pour comprendre cette nécessité, en faisant une crise au sortir de la douche, seule chez moi face à mon miroir, j'ai assisté, complètement passive, au début de ma crise...ce n'est que le soir, après 10h de sommeil que j'ai réalisé : ma salle de bain était sans dessus-dessous, je m'étais blessée contre le lavabo, les WC, la porte de la douche... Cette crise, et surtout la chute qu'elle a entraîné m'ont fait prendre conscience que l'épilepsie pouvait survenir n'importe quand et n'importe où, et qu'elle pouvait entraîner des blessures graves dont je n'avais pas encore connaissance.
Voilà pour ma forme d'épilepsie et les traitements associés, en espérant pouvoir lire d'autres malades vivant la même épilepsie.
Voir la signature
Nane
Utilisateur désinscrit
je vous remercie pour tous vos témoignages,j'en sais un peu plus sur la pathologie de mon fils.Je vous souhaitent de bonnes fetes de fin d'années.
christian259
christian259
Dernière activité le 15/07/2020 à 10:11
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
epilepsie partiel complexe qui depuuis peu evolue en crise generalisée plus fréquente
Voir la signature
christian
Utilisateur désinscrit
bonjour
ma 1ere crise est survenue à l'âge de 24 ans,crise généralisée,j'en ai 57,et çà n'a pas changé,depuis 4 ans les crises ont augmenté,à un moment donné,c'était même toutes les semaines!j'en ai mm fait une au boulot,(je travaille aupres d'enfants,resultat,reclassee dans les bureaux)on m'a donnée de la chrono depakine:20kgs!
donc changement,keppra,lamictal,rien a faire,bref,changement de neurologue par la medecine du travail,elle m a envoyée voir un très grand ponte à Ste Anne (non je n 'ai pas vu Loana!)qui lui m a retirée le keppra,m a donnee de l'urbanyl 10 et 150mg d'épitomax à la place,depuis rien depuis 6 mois,je touche du bois,pourvu que çà dure!ps je ne suis jamais stressée,donc çà ne vient pas dece côté là,mes IRM et EEG sont négatifs,à hurler!comme me dit mon neurologue,s il y avait quelque chose sur vos examens,on pourrait avancer,mais il n y a jamais rien eu,et pour l'opération de la puce au cerveau,trop vieille!
Rémichartier
Rémichartier
Dernière activité le 01/02/2021 à 13:55
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Bonjour
J'ai eu ma deuxième crise d'épilepsie récemment. Après celle-ci je sens des fourmillements un peu partout surtout dans les pieds et au visage.
C'est très inquiétant, un rdv chez un neurologue est prévu.
Utilisateur désinscrit
Rémichartier tu n étais jamais allé chez un neurologue avant, après ta première crise????
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est la bonne formule mais ça pourrait nous permettre de se rapprocher plus facilement de ceux qui ont les mêmes symptômes qu nous.
Je me lance : epilepsie partielle complexe une fois qu'on a dit ça c'est plutot vague.
En fait c'est purement sensitif, je ressens des fourmillements au visage et au bras, on la voit à l'électro encéphalograme mais sinon ça se voit pas. C'est pénible c'est tout. Avant c'était très fatiguant. j'avais l'impression de toucher un sèche cheveux.