- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelle est votre forme d'épilepsie?
Quelle est votre forme d'épilepsie?
- 540 vues
- 30 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bjr,
Moi je fais desgénéralisées tonico-cloniques et phasique en fait du grand mal j ai eu comme traitement KEPRE,DEPAKINE,URBANIL,GARDENAL,LAMICTAL et la actuellement je suis sous TEGRETOL 400 MG+ 20 GOUTTES DE RIVOTRIL et DEPAKOTE 500 mg 2 fois par jour.Mais malgré tout je continue les crises lorsque je suis stressée,angoisdee ou fatiguée.Sandrinei
sirebernard
sirebernard
Dernière activité le 15/08/2020 à 14:13
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
bonjour
pour moi crise generalisee dite grand mal avec morsure de la langue annonce de la crise visuelle 3 à 4 Secondes avant
Lfrancois
Lfrancois
Dernière activité le 09/07/2020 à 21:25
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis également sujet à des crises généralisées avec perte de mémoire et morsure de la mangue. mais je j'ai du mal à me rendre compte de mon état lorsque je suis en crise. Je sais que j'ai "choqué" des personnes pendant mes crises mais moi à part le fait d'être vider et courbaturer je ne me rend pas compte de mon état. Après j'arrive à sentir à l'avance mes crises. je suis complètement désorienté et n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit. mais je n'arrive cependant pas à me mettre en "sureté", car je m'en rend compte trop tard.
misster91
Bon conseiller
misster91
Dernière activité le 30/07/2020 à 22:10
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je fais également des crises généralisées (déconnection avec la réalité, convulsions, perte de mémoire, morsure de langue) mais depuis peu il m'arrive d'avoir des absences. Je ne sais pas ce que je déteste le plus entre faire une crise avec des convulsions qui provoque des courbatures pendant plusieurs jours et qui parfois m'handicape tellement que je ne peux plus marcher durant des heures. Et une absence où je suis perdue et j'ai l'impression de ne pas exister. En tous cas, les points communs: les douleurs à la tête et la perte de mémoire.
nanoulyly
nanoulyly
Dernière activité le 13/12/2019 à 07:45
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
bonsoir, ma premiere crise je l ai eu a l age de 18ans j avais des problèmes familiaux et le fait d accumuler m a fait faire une crise....convulsion perte de connaissance morsure de langue et vomissement au réveil....les mededecins m ont dit que c était du au stress.....depuis je suis sous gardenal
Voir la signature
nanou
Utilisateur désinscrit
nanoulyly,cela fait longtemp que tu prends du gardenal?et tu nas plus jamais fait de crises avec ce traitement?merci pour tes reponses!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,c'est mon fils de 16 ans qui est concerné par l'épilepsie.Diagnostiqué depuis 2012 il n'a que des absences.La neurologue lui a prescrit de la dépakine,mais il est en apprentissage et il ne suit pas bien sontraitement.J'ai peur,car moi meme j'ai une sclérose en plaques et mon mari ne se préocupe pas de lui.je suis inquiète car pour son travail il lui faut un scooter.Que faire???Si vous avez ce meme probleme répondez moi.Merci et bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma dernière crise date du 23 novembre 2014, et celle ci j ai morfler parce j ai commencé à vomir et perdre connaissance, les pompiers sont venus M ont emmené à l hôpital de Montpellier au service intensif sans connaissance, quand j ai repris connaissance je n arrivais pas à parler,je narrêtais pas de vomir et je voyais très flou et je ne marchais pas, j étais sous perfusion.... Ils M ont f as il repartir en ambulance dans la nuit dans le même état j ai été malade comme un chien pendant 10 jours je vomissait tout ce que j essayais de prendre et à la finale maintenant, mon estomac refuse tout traitement quel qu il soit...je me suis passé de mon hypnotique je dors avec de la tisane de Mélisse et 1 mg de Mélatonine, pour l épilepsie 15 gouttes de rivotril et de la tisane d aubépine et pour mes troubles d humeur,je prends des gélules de sérotonine.... Car cette épilepsie appelles du grand mal M à fais tellement de mal que j ai du passer par des compromis. J attends les résultats de mon irm cérébrale du 30 décembre avec mon neurologue. J essaie à ce jour d etrevmoins stressée,et d éviter les soucis....on verras avec le temps
MAIS HONTE AUX URGENCES DES HÔPITAUX INCAPABLE DE SOIGNER UNE TELLE PATHOLOGIE, POUR EUX NOUS NE SOMMES QU UN PROBLÈME A LAQUELLE ILS NE TROUVENTBPAS DE SOLUTION ET PREFERE VOUS RENVOYEZ CHEZ VOUS EN L ETAT....
Sandrine
sirebernard
sirebernard
Dernière activité le 15/08/2020 à 14:13
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
crise generalise avec annonce visuelle 4 secondes avant tonico clonique le grand mal traite avec depakine 500 4 par jour plus de crise
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi, je fais de l'épilepsie partielle du coté gauche diagnostiquée depuis octobre 2014 suite à une opération d'une tumeur au cerveau en déc. 2013. Je sens plus ou moins venir les crises comme si mon corps se vidait et j'ai des spasmes sur bras et jambe gauche et visage. Je fais entre 3 et 5 crises par mois. Je pensais que c'était pas beaucoup. J'en suis à mon 4 eme changement de traitement, en plus de pas arrêter les crises, je subis beaucoup d'effets secondaires. La je prends epitomax 50 matin et soir et trileptal 25 matin et soir. Ma dernière date de la semaine dernière pendant la sieste. Je revois ma neuro bientôt, on verra si on change encore...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est la bonne formule mais ça pourrait nous permettre de se rapprocher plus facilement de ceux qui ont les mêmes symptômes qu nous.
Je me lance : epilepsie partielle complexe une fois qu'on a dit ça c'est plutot vague.
En fait c'est purement sensitif, je ressens des fourmillements au visage et au bras, on la voit à l'électro encéphalograme mais sinon ça se voit pas. C'est pénible c'est tout. Avant c'était très fatiguant. j'avais l'impression de toucher un sèche cheveux.