- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Orthodontie et épilepsie
Orthodontie et épilepsie
- 383 vues
- 5 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors @odontome vous avez disparu ?
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Ayant pris contact avec plusieurs professionnels de santé, je reviens vous donner leur réponses à mes questions sur le sujet de ce post. J'aurai aimé avoir l'avis de patients atteints d'épilepsie ayant porté ces gouttières afin de réaliser leur traitement d'orthodontie mais je n'ai pas eu de réponse. La conclusion est que le port de gouttières d'orthodontie n'est pas contre-indiqué avec l'épilepsie. Au contraire, les gouttières vont protéger les dents lors d'éventuels chocs au visage.
A bientôt et au plaisir de vous lire.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:58
Inscrit en 2015
115 942 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
19 516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
VOICI un lien qui devrait mettre fin à vos petites querelles ,et contrairement à ce que certain(e)s pensent Invisalign est une marque de produit. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/13104/Masi_Claire_2015_memoire.pdf?sequence=2&isAllowed=y A l'avenir veuillez respecter ceci qui figure dans le CGU de carenity Les Membres ne peuvent utiliser les services fournis par www.carenity.com, les services et les contenus du Membre, à d’autres fins que pour leur destination définie aux présentes conditions générales, et notamment s’interdisent d’utiliser www.carenity.com, y compris les services et contenus des Membres pour tenter de capter des clients, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service, d’un établissement de santé ou de manière générale à toute fin publicitaire ou promotionnelle.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Tchao tout le monde.
Bizarre ce forum de non discussion...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odontome sur la toile, c'est comme dans la vraie vie, on croise le meilleur et le pire.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odontome je ne suis pas concernée, puisque je n'ai fait que 6 crises (de différentes sortes) au grand max, et que depuis que je prends 2 comprimés de KEPPRA 500 non substitable/jour, je n'en ai plus eu la moindre, c'est-à-dire depuis 2013.
Voir la signature
rochambeau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:58
Inscrit en 2015
115 942 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
19 516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odontome J'ai l'impression que tu es ici pour étudier les patients? tu devrais prendre connaissance du CGU
Voir la signature
dinouille
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odontome c'est déjà qu'il y a des dizaines de sortes de crises d'épilepsie, qu'on est littéralement noyés sous la paperasserie administrative, par la Sécu elle-même qui OSE mettre en doute qu'on soient vraiment épileptiques, alors que moi, par exemple, j'ai un bon kg d'examens de mon cerveau sous tous les angles, et que pour ne pas pouvoir y voir les "pointes-ondes", il faut vraiment le faire... on peut pas se plaindre, on reçoit des "aides" (je ne dirai pas "oboles", mais...), alors on survit, c'est tout, pas plus... j'avais passé des années à passer les qualifications pour devenir pilote d'avion, et 2 métiers sont interdits aux épileptiques : la chirurgie, et le pilotage d'avions... alors on surnage, c'est tout...
À la rentrée prochaine, je vais aller parler deS épilepsieS dans les collèges et les lycées, pour que les jeunes prennent conscience que certains changements des comportements permettent de ne pas devenir épileptique, et donc de ne pas être confrontés à une telle galère ADMINISTRATIVE ! je n'ai tenu que grâce au soutien de mes parents, et de la grande entreprise qui m'emploie. Et également grâce à la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr), dont je ne rate jamais les conférences.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Les appareils orthodontiques peuvent être source de blessure en cas de crise avec chute et perte de connaissance.
Les traitements par gouttières comme invisalign peuvent-ils être une solution ?
Merci de vos réponses
Odontome