- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- L’épilepsie et la vie quotidienne : parlons de toutes ces choses positives qui nous permettent d'aller mieux !
L’épilepsie et la vie quotidienne : parlons de toutes ces choses positives qui nous permettent d'aller mieux !
- 114 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aminelephooceen,
Un grand merci pour l'ouverture de cette discussion !
J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Ktee34 @sab13230 @Yezare @Evaded @Fabiaa @CHAMBORD @Lodilou @sabk29 @Aminelephooceen @Marlou1234 @Caroberthe @Epirose @Virginie1 @Delphine46 @Anne30 @Captn-bpd @Elma7075 @Laura0613 @Ibelio @Martak @Annie1960 @Dr-epi80 @ouab69 @Edenois @Pds35160 @Eolyne @Lili40 @Corinnepan @Alina777 @Mimi120405 @Bisounours190180 @Maelher @Moulimoon @Myrtille123 @Aérith @Niklonass @Clairotte64 @Minga23 @Hindeyou @KIKI70* @Sodo2Droso @MarineGDN. @Zouina95 @Aloyane @Boubas @Aurélie1804 @pfabre @Vaulud @Philippe77 @Romathan @Pattoue @domiolive @Bran71 @Damien974 @edenkwetekivuvu @Eloetcompagnie @Tallens @17marsha91 @Verias @Fifilolo @Amandine-rav @ocemie33 @LaPharma @ninno330 @epilepsie02 @Wombat @Jenniferpotter18 @Clinette @Albane33 @Zabeth01 @Asiakhmer @Dinouos @isabelle77100 @Chris51120 @tourny @Shams69 @Kinazaroho @Rosette @itoontess @Flonala @spyrou4444 @CaroWhatev @Audrey12 @Pignet @Dada23. @iglesias @Tallye @NadiaC @Catherine;12 @Malone
@Aminelephooceen a eu la très bonne idée d'ouvrir cette discussion où l'idée est de partager toutes les choses positives qui vous permettent de mieux vivre au quotidien avec l'épilepsie.
N'hésitez à partager vos joie, vos petits bonheurs, vos trucs et astuces en commentaire ci-dessous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Rebonjour, je voulais parler du cri d’Epilpcie , des moments positifs et des moments négatifs dans la semaine dans le mois si ce n’est dans l’année. Moi me concernant j’ai des crises une fois à trois fois dans la semaine il peut rester 15 jours sans crise puis les crises ce qui me bloque lors ce que je vois qu’il y a une semaine où il n’y a pas eu une crise, je me lance dans un projet et c’est là qu’une crise enclenche et me bloque tout mais j’arrive à vivre
Voir la signature
Amine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah oui @Aminelephooceen, on vous a posé un VNS ? pas moi, le premier traitement a marché tout de suite, j'y ai pris un abonnement depuis 10 ans déjà, et tout baigne. Je sais que chez certains, le VNS ne résout. pas tout.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aminelephooceen moi, je me suis empiffrée de galette des rois ce mois-ci, et j'ai remporté la fève, qui était un panda, comme Brigitte MACRON qui est marraine d'un panda !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aminelephooceen moi j'aime faire des puzzles ce sont des reproductions de peintures célèbres, j'ai découvert ça quand j'étais en fauteuil roulant dans une clinique de Bonn.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aminelephooceen à part ça, j'ai découvert la mosaïque lorsque j'étais hospitalisée en neurologie dans un hôpital français, c'est l'UNIQUE bon souvenir que je conserve de mes 3 mois en neurologie de cet hôpital de région parisienne. Il faut que je reste dans les clous (les fameuses CGU de Carenity) , donc vous ne saurez pas lequel, ni le nom du neurologue qui m'a dit pour mon départ "alors, c'est la quille ?"
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Asiakhmer
Asiakhmer
Dernière activité le 03/05/2024 à 18:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j' avais fait une crise d'épilepsie le mois dernier, ma grande sœur a appelé les pompiers, au lieu de me faire sortir pour que j'aille mieux, l'hôpital m'ont interné dans un hôpital psychiatrique, juste parce que j'ai fait une crise d'épilepsie.
Je me suis renseignée sur internet disant pour les personnes internées dans un hôpital psychiatrique, faut l'accord du préfet.
Le psychiatre d'un hôpital normal a d'abord demandé l'accord à ma grande sœur si je pouvais être internée,au début j'ai refusé, mais le médecin a forcé ma grande sœur de m'interner.
Elle a accepté sans savoir que le médecin n' avait pas le droit de faire ça.
Comme elle disait,ce n'est pas je suis épileptique que je dois être internée.
Elle ne veut plus appeler les pompiers ou l'ambulance si je fais des crises.
Elle a vu sur youtube comment se comporter envers une personne épileptique, elle a tout à fait compris, elle comprend vite.
Hier après midi, j' ai fait une crise d'épilepsie, j'étais paralysée, j'avais les yeux grands ouverts et j'ai perdu connaissance, heureusement ma grande sœur était à mes côtés.
Elle pense que je refais des crises, parce que ça fait très très longtemps je ne suis pas sortie en raison du froid, et elle pense que c'est à cause de ça j' ai fait une crise d'épilepsie.
Je suis très sensible et très fragile, c'est quand des personnes me contrarient ou quand je suis très fatiguée, qui déclenche les crises.
Je l'admet c'est insupportable, mais je reste quand même persévérante, obstinée et optimiste.
Voilà ma vie quotidienne.
Voir la signature
Kim Nady
Tout fermer
Voir les réponses
niklaas
niklaas
Dernière activité le 19/08/2024 à 18:46
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Asiakhmer bonjour , cela ressemble beaucoup a mes symptomes , l angoisse , le stress , l anxiogenie , la contrariété , pas chance je suis stabilisé au tegretol LP 200 , la crise et bloqué mais bonjour les mal s de tete qui et resulte , , je ne comprend pas la réaction du medecin de l hopital de vous avoir placé en hopital psychiatrique ,
Voir la signature
niklaas
Cacher les réponses
pasquet
pasquet
Dernière activité le 30/03/2024 à 13:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour apres plusieurs jours sans crises 6 je crois qu'elle et partie, malheureusement l'autre est plus puissante malgre mon stimulateur de nerfs vagues pas facile
Voir la signature
pasquet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
Je veux créer ce forum pour discuter entre épileptique sur la vie quotidienne. Sur quoi faire pour être au mieux moi-même étant épileptique, j’aimerais partager les choses positifs sur le sujet de l’épilepsie et ne pas parler que des choses négatives.