- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie photosensible
Épilepsie photosensible
- 240 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai une épilepsie photosensible depuis l'âge de 8ans. Ce qui declenche mes crises c'est les flashs genre stroboscope la télé les ordinateurs et je fais des crises partielles du a la luminosité exterieure.
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
pour relance le sujet, c'est le printemps, et en ce moment à Lyon on a du beau temps, et la luminosité du soleil me gêne pas mal, alors lunettes de soleil obligatoires, j'ai remarqué d’ailleurs que c'est une saison où j'en fait plus qu'aux autres... avec l'automne, qui à mon avis c'est l'inverse, je manque de soleil ( peut être le moral, la rentrée, etc...)
Nane04
Nane04
Dernière activité le 02/09/2020 à 08:53
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai une épilepsie munico-juvénile depuis bientôt 10 ans et suis photosensible, et je dois attester d'une véritable gêne des lumières trop intenses : le soleil en premier lieu (jamais sans mes lunettes!), les écrans qui ont tendance à m'endormir littéralement, mais aussi les lumières nocturnes, très gênantes pour la conduite de nuit ou encore les spots lumineux en boîte (où je ne vais plus d'ailleurs!).
Je n'ai jamais eu de problèmes de vue, mais quelques mois après le diagnostic épilepsie, en consultant un ophtalmo, il m'a prescrit des lunettes de repos (j'étais alors à la fac et très régulièrement derrière mon pc) qui remplissent bien leur rôle, j'ai même parfois du mal à les quitter en faisant une autre activité que lecture/écriture.
Je tiens aussi à vous faire partager une anecdote : en allant passer un EEG de contrôle, les techniciennes en charge de cet examen (formées spécialement à l'EEG) ont "omis" de consulter l'intégralité de mon dossier neuro. Résultat : une belle crise généralisée au beau milieu de la salle d'EEG, déclenchée bien évidemment par les diverses intensités de lumières présentées par l'examen. Autant vous dire que ma (super) neurologue les a contacté illico pour leur passer un bon savon ! Pour ma part, 3 à 4 jours pour me remettre de cette crise, et un conseil qui me vient de ma neurologue pour les épileptiques photosensibles : ne pas hésiter à toujours préciser cette photosensibilité, car toutes les épilepsies ne sont pas concernées.
Voir la signature
Nane
arrabal
arrabal
Dernière activité le 03/01/2020 à 13:18
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je crois qu'il y a un lien évident entre les impulsions lumineuses et les crises d'épilepsie ; j'ai eu une crise violente après avoir regardé le feu d'artifice du 14 juillet et je suis très gêné par les flashes des boîtes de nuits ou les jeux vidéos ; par ailleurs, je fais attention à ne plus conduire sur autoroute la nuit pour éviter la fréquence des phares des voitures venant en face.
Utilisateur désinscrit
@arrabal Bonjour,
Tu viens de décrire le cas typique de l'épilepsie photosensible. Personnellement je ne suis pas concerné et j'oserais dire que je vois mieux la nuit que la journée. L'écran informatique, contrairement aux autres, calme mes ardeurs épileptogènes. Les différentes sources lumineuses sont effectivement nocives pour toi (et ceux qui sont concernés). Donc si je comprends bien tu profites de l'été avec ses longues journées et tu sors peu l'hiver?
Bon courage à toi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous atteint d'une épilepsie photosensible ? Si c'est le cas, les jeux-vidéos ou l'informatique ont-ils déclenchés une de vos crises ? Merci pour vos retours !