- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Sida et vie professionnelle
Sida et vie professionnelle
- 66 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, ce n'est pas un frein. je suis séropositif depuis 14 ans et on peut dire que çà m'a plutôt bousté pour ma carrière. Quand j'ai appris que j'étais séropositif, je passais des concours administratifs pour obtenir un concours le concours de catégorie A. j'étais alors catégorie C venant d'obtenir le concours de catégorie B. je suis allé passer mon oral de catégorie A en me disant que je n'avais rien à perdre et je l'ai eu. J'ai aujourd'hui un métier très prenant et intéressant. çà m'a permis de faire passer ma maladie en second plan même si je suis attentif. Il est vrai que la réduction des traitements à considérablement faciliter les choses aussi.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour ou bonsoir, j'ai 49 ans, déclarée séropositive depuis 14 ans, ayant une fille (16 ans) séropositive aussi étant en institut d'éducations motrice (IEM), rentrées en france depuis 2012, je me suis mise à la recherche d'un emploi. Les difficultés de postes à pourvoir (à mon âge) sont très palpables, ainsi, j'ai le morale et le physique qui en prennent un coup. Ma détermination à prendre le plus grand soin de ma première motivation (ma fille), s'amenuise au fur et à mesure que les portes se ferment. Suivie par le PLIE, il est mm difficile de me frayer un chemin positif. La mdph m'a refusé ma reconnaissant de travailleur handicapé ( fatigabilité ++), je ne demandais pas d'allocation, juste le fait de pouvoir trouver un travail à temps partiel (justifié). Je continue malgré tout, mais cela commence creuser un peu plus sur les petites dépressions passagères que j'avais déjà. Ne voulant pas mettre en avant mon inaptitude à assurer des journées complètes, je me retrouve confrontée à des questions plus ou moins indiscrètes ce qui, invariablement me met dans de très mauvaises situations. Il est certain que chaque séropositif vit sont état selon son degré d'atteinte, mais mm "entre nous", il y a des critiques. Je ne ressasse pas sans arrêt mon état, mais les personnes que je rencontre, n'arrêtent pas de me ramener en arrière, ce qui a le don de freiner mes motivations. La plainte n'étant pas la meilleure des choses, je continue comme si je le pouvais.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
chachoune63
chachoune63
Dernière activité le 13/11/2019 à 14:50
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Ami
bonjour je m'appeler charlene et j'ai appris que j'était séropositive il y a 3 ans.
donc j'aimerai discuter avec des personnes qui vive avec le VIH.
merci a vous et bonne soirée .
Utilisateur désinscrit
chachoune63
bonjour, si certaines questions te tracasse, n'hésite pas à en parler et poser des questions, je pense que tu trouveras ici des personnes qui pourront t'écouter et partager leur quotidien
belle journée à toi
Falbala23
Falbala23
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:55
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vis avec le vih depuis 31 ans j'ai toujours travaillé mais là je suis en arrêt depuis 8 mois pour dépression majeure et à cause d'autres pathologies, je ne pense pas pouvoir reprendre mon travail tant je suis à bout de force de ce long combat j'ai rencontré des difficultés au cours de mon parcours professionnel maladie donc arrêts de travail mais je me suis toujours accrochée , je suis passée par de nombreux traitements, des échappements thérapeutiques des maladies opportunistes, javais peur du regard des autres, stygmatisation j'ai toujours caché ma maladie car c'est une maladie tabou qui fait peur encore de nos jours. Y a t-il parmi vous des personnes qui sont passé ou passent une période de dépression. Le monde du travail est une machine à broyer tant que vous êtes au taquet ça va mais dès que vous commencez à avoir des problèmes de santé c'est une autre histoire ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La maladie est elle un frein dans votre vie professionnelle ? Partagez vos témoignages dans ce sujet.
Bonnes discussions.