- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le psoriasis
- L'entourage et le psoriasis
L'entourage et le psoriasis
- 154 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
nous somme 3 dans ma famille a avoir du psoriasis ma grand mère très peu ma cousine de temps en temps et moi constamment en plaques en gouttes et purulent en gros j'ai un peu toute les formes ca commence a partir depuis que j'ai changer de travail mon conjoint lui ce pose beaucoup de question je sens bien que le contact avec les squames le dégoute et qu'il s'interroge énormément étant données qu'on essai d'avoir des enfants ma famille est séparer en plusieurs groupe ce qui s'en foute et se comporte normalement ce qui me dise qu'il souffre pour moi ce que je ne supporte pas et ce qui me dise que si je n'étais pas de leur famille il ne s'approcherais pas .
Pour le moment je ne trouve aucun traitement durable ou efficace la seule chose que m'on proposer plusieurs dermatologue sont des pommades a appliquer uniquement sur les plaques mais pas sur la peau saine et me détendre je pense qu'il n'ont pas réfléchi comment se détendre en passant plus de 2h a ce tartiner 3fois par jour avec des crèmes se n'est pas possibles donc je cherche encore une solution et une personne qui pourrais rassurer mon conjoint
jenyfer
Utilisateur désinscrit
bonjour,jenyfer
déjà tu peux lui expliquer que ce n'est pas contagieux,ni sale parce que c 'est le genre de chose qu'on ose pas toujours demander;
mon mari utilise uniquement des produits bio pour peau sensible les crèmes a la cortisone lui donnant des poussées sévères il a décidé de ne plus en prendre .
je peux te conseiller ce qui marche avec moi et avec mon mari il est beaucoup plus atteint que moi et à horreur des crèmes grasses.
les gels douches à l'avoine ou au calendula en bio ,moi j'aime particulièrement le lait pour bébé welleda au calendula il calme les démangeaisons et hydrate ,tu peux en mettre partout sinon je rajoute dans l'eau du bain un peu de son d 'avoine dans un gant de toilette fermé et de l'huile d'argan je rajoute de l'huile d'argan directement dans mon gel douche aussi comme ça tout mon corps est nourri.Ma mère a amélioré un psoriasis très douloureux sur les genoux avec des applications de boues de la mer morte il ne se voit presque plus et surtout ne lui fais plus mal.J'espère t'avoir apporté quelque chose par mon témoignage.
cathiza
Utilisateur désinscrit
c'est héréditaire, il me vient de mon père et je l'ai transmis à mes enfants. je ne parviens plus à enrayer les poussées , je souffre
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
melocoton
melocoton
Dernière activité le 06/07/2015 à 15:31
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Ami
Bonjour Selyne,
Comme toi je pense que l'heredite est forte. Mon pere en etait couvert et je sais que mon 1/2 frere en a aussi (mais je n'ai plus de nouvelles. Moi j'ai une fille mais, heureusement pour elle , adoptee donc au moins je ne lui transmetterai pas mes pathologies et c'est tant mieux ! De mon cote je suis aussi persuadee que le psychisme joue un grand role. A chaque fois que j'ai subi un traumatisme emotionnel j'ai eu une poussee de pso mais au fil du temps (30 ans) de + en + importante. Mes medecins me disent toujours que je fais de l'autodestruction ! Certes, peut etre mais pour la 1ere fois depuis 5 mois j'en suis couverte comme jamais avec tous les effets negatifs. Je ne vois presque plus personne, je me cache entre mes 4 murs tout en revant de rencontrer quelqu'un qui me redonne l"envie de vivre meme avec les boulets que je traine !!
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:24
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Ma famille est compréhensive. Par contre une de mes nièces de 2 ans 1/2 me pose des questions sur mes ongles abîmés mais je ne sais pas que lui dire. Son père, mon beau-frère, a eu cette réponse qui ne m'a pas fait plaisir : ils sont pourris (mes ongles). A part ça, mon copain que je n'ai pas pu revoir depuis 6 mois ne m'a encore vu avec du psoriasis sur le corps. Je lui en ai parlé et quand on va se retrouver (j'espère en janvier 2015) j'appréhende beaucoup sa réaction.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment votre entourage se comporte t-il ? A t-il compris le psoriasis et le connaît-il bien ?