- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le psoriasis
- Conseils au quotidien
Conseils au quotidien
- 272 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
douche savon d'Alep/olive bio + gel d'aloé vera natif bio (sans alcool)
champoing bio avec gel d'aloé
pommadage avec gel d'aloé
massage à l'huile d'Argan bio
beaucoup d'eau, de légumes, de fruits
pas de lait, pas de gluten, pas de graisses animales, pas d'alcool, pas de cigarette
une respiration profonde, du yoga
en bref, une élimination des toxines par l'intérieur et une hyperhydratation par l'extérieur
une cure de détox régulièret, une cure d'huile de pépins de pamplemousses...
pour ma part, depuis plus de 28 ans que j'ai du pso en plaques sur tout le corps, je n'ai jamais eu autant d'amélioration que depuis que je fais attention à mon hygiene de vie. Ce n'est pas une malade de la honte, nous sommes victimes mais il ne faut pas rester passif, c'est vital.
bon courage !
Utilisateur désinscrit
Je réagis sur le sujet et je rejoins le point de vue de isalothar !
L'ennemi ce sont les toxines !
Le premier conseil : boire de l'eau pure et plate en grande quantité (2 litres mini pour moi par jour, mais je n'y arrive pas tous les jours... j'ai souvent lu 35ml par kg. Ca aide à éliminer, à purifier le corps. Ca hydrate, ce n'est que bénéfique. ca parait toujours idiot, mais boire de l'eau regulierment vous évite tout un tas de tracas.
J'ai arrété la cigarette (ca a été dur, mais ca a beaucoup aidé), l'alcool, les colorants, conservateurs, (pas toujours évident si on ne mange pas exclusivement des produits frais)...
Comme Isalothar, j'évite les produits laitiers, les graisses animales (pour cela, vous pouvez aussi les éliminer plus facilement en ingérant après ou pendant chaque repas, une cuillère à soupe de granulés de lecithine de soja (ca n'a quasiment aucun gout, fond dans l'eau tiede). Son pouvoir est d'aider à éliminer les graisses. ca aide aussi contre le cholesterol si certains sont concernés :-)
J'essaie aussi de boire une cuilleré d'huile de lin avant les repas. attention, certaines huiles peuvent se révéler très amères ;-)
Beaucoup moins glamour mais bigrement efficace, je réalise un lavement intestinal régulièrement. (utilisation d'une poire de lavement. Demander conseil à un médecin sur la bonne manière de le réaliser). C'est l'occasion de prendre un bon bain relaxant, si vous êtes très atteints, vous pouvez mettre de l'huile d'olive ou de lin dans l'eau. (mais pas trop, sinon, vous allez vraiment coller en sortie de bain (et faites attention à ne pas glissez en sortant. Personnellement, je ne l'ai fait qu'une fois et j'avoue que ca rend la peau douce, mais que j'ai du mal à supporter la sensation d'être poisseux...
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
tout d'abord un grand merci de m'avoir conseillé le livre "guérir du psoriasis". J'ai découvert dans ce livre les effets du lavement. Je vais en parler à mon médecin, cela semble en effet efficace. Pour l'huile de lin, elle existe je crois en capsules mais l'effet est probablement plus rapide en la prenant à la cuiller. Merci pour ce complément d'informations.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne,après la douche ou le bain,j'utilise de l'huile d'amande douce pour hydrater ma peau.Après avoir tester toutes sortes de crèmes hydratantes en parapharmacie et grandes surfaces,je reconnais que cette simple huile hydrate très bien et évite l'apparition de squames pour la journée.
Je rejoinds cependant,isalothar et ptitguillaume quant à l'importance de son hygiène de vie pour "maîtriser" le psoriasis.
Cela fait plusieurs années que je ne consulte plus et je maîtrise plutôt bien les poussées grâce à cela.
Compte suspendu
bonjour a tous.
moi j'ai quelques truc pour atténuer les effet.
un des meilleur constaté malgré moi c'est la transpiration limite ecxessive; pourquoi je ne sais pas mais j'ai constaté que lors de forte fievre ou encore metrre endormie enroulé dans ma couette la trsanspiration a un effet bénéfique.
sinon ben je doit regulierement altèrné de creme hydratante ou de gel car au bout de quelque jours cela n'as plus d'effet.
le gel d'aloé verra quasiment pur laisse une couche protectrice asser agreable.
j ai 6 creme differente pour arrivé a un resultat correct!
mais je n'ai pas le temps de faire des bains ou autre soins du corps ayant 4enfants c'est compliqué!
Utilisateur désinscrit
Oui Chabom, je pense que la transpiration est bénéfique aussi : Transpiration = élimination des toxines.
Faire un peu de sport mais suffisament pour transpirer est recommandé ! en plus, c'est de bon pour tout le reste.
Nos modes de vies urbains et sédentaires ne sont pas l'idéal pour notre corps qui a besoin d'exercice et de grand air.
Utilisateur désinscrit
J'utilise de la crème hydratante lorsque mon pso arrive sur le visage (car je ne vois pas comment je pourrais hydrater mes cheveux ) et c'est vrai que ca fonctionne plutôt bien et ca l'atténu considérablement.
Par contre je ne savais pas que l'alimentation pouvait jouer un rôle, il va falloir que je change mes habitudes alimentaires on dirait !
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous je vous rejoind sur l'hydratation du corps c'est très important!!!également une crème pour le visage
Voir la signature
mamifran
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour , ça faisait plusieurs jours que je me grattais au sang et je n'en pouvais plus!!!ne parlons pas de la nuit ou les démangeaisons redoublaient de plus belle!!!tout ça pour vous dire que depuis 2 jours je m'hydrate le corps a l'huile d'olive, j'ai été voir sur plusieurs forums et c'est vrai que l'huile d'olive a des vertus bienfaisantes pour la peau!!!eh bien depuis 2 jours je n'ai presque plus de démangeaisons et ma peau tiraille moins ,je vais donc continuer sur cette lancée car j'en ai marre des crèmes a base de cortisone . Je peux vous dire que l'huile d'olive je l'utilise en massage très doux (faut pas en mettre beaucoup)elle pénètre bien et ce n'est pas gras du tout , en tout cas moins que la crème (daivobet) voilà je vous tiendrais au courant de l'évolution!!!
Voir la signature
mamifran
Utilisateur désinscrit
La crème Dexeryl sur le corps me fait du bien et la lotion Diprosalic sur le crâne.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez dans ce post vos conseils pour gérer le psoriasis au quotidien.
Bonne discussion
Antoine, votre animateur de communauté