- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Supportez-vous bien le soleil ?
Patients Lupus
Supportez-vous bien le soleil ?
- 3 056 vues
- 2 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui je pense que tu peux avoir des échantillons
Utilisateur désinscrit
Bonjour,moi aussi je me protège avec Avène chaque été,et cet année je vais essayer la crême Avène haute protection teintée pour avoir bonne mine.Mais c'est sûre qu'il faut bien se protéger,même pour les malades n'ayant pas de problèmes de peaux,car les UV déclenchent des crises (mon médecin interne me l'a précisé,et me le recommande à chaque visite:été comme hiver sur les parties exposées ,il faut se protéger!!!).Bon printemps à tous et le soleil c'est bon pour le moral!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour EINHEIT54,pour répondre à ta question:oui il faut se protéger du soleil hiver et été;mais j'avoue que pendant la saison hivernale je suis plus laxiste!!!mon médecin interne me le rappelle à chaque RDV.L'avantage c'est que l'on sera moins vite ridée !!!c'est toujours ça de positif!!!
A bientôt sur carenity.
Utilisateur désinscrit
au moins un avantage
merci francine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
C'est vrai que c'est bizarre de se protéger alors que ce n'est pas l'été. Mais bon on n'a pas le choix.
Moi j'ai commencé depuis hier mais j'avoue que l'hiver, je n'y pense pas. Comme toi Einheit54, j'ai des rougeurs et sensation de chaud qui apparaisse sur mon visage. Je verrais demain avec mon médecin.
Bonne semaine à tout le monde et penser à vous protéger du soleil.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Désolé Einheit54, je n'ai pas trop d'explication : les rougeurs seraient liées à une évolution de la maladie et à la chaleur. Pour la sensation de chaud sur le visage ???
Il faut attendre les résultats de mes analyses pour comprendre.
De toute façon je n'ai aucune ou peu de réponses aux questions posées. Il faut que je fasse des examens complémentaires. Mauvaise journée.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il est en effet impératif de se protéger du soleil lorsque l'on est atteint d'un lupus et ce quelque soit les atteintes. Le soleil peut entraîner des poussées. Suivez donc à la lettre les recommandations : pas d'exposition aux heures les plus chaudes, crème solaire indice maximum sur toutes les parties du corps non recouvertes par un vêtement, chapeau à bord large et lunettes de soleil. Et oui il faut se protéger en principe toute l'année. Le mieux c'est d'utiliser sa crème solaire comme une crème de jour. Il faut donc trouver celle qui vous conviendra le mieux.
http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=856
Utilisateur désinscrit
Un petit conseil pour celle qui comme moi ont des rougeurs régulièrement...
J'utilise en crème de jour, la crème anti rougeur peau intolérante de chez Larocheposay ou Avène, j'alterne en faite!
J'ai vraiment vu une amélioration... la journée j'ai moins de rougeurs, et le soir bah... je fais avec mon masque !
Heureusement j'ai la peau légérement bronzé alors les manifestations lupiques ne sont pas trop flashante !!
Utilisateur désinscrit
Lors d'une réunion thérapeutique Mercredi, on nous a conseillé la roche posay, avene et bioderma.
Comme solidarité lupus a dis, elles nous ont conseillé de prendre une crème solaire qui sera utiliser en crème de jour.
Je vais voir tout ça cette après midi surtout le coût.
Utilisateur désinscrit
Au niveau coût c'est un bon rapport qualité pris et les produits durent très longtemps!!
C'est vraiment de la qualité, pour les crèmes il faut compter entre 12 et 18 euros mais il y en a minimum pour 4 mois...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus