- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles
Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles
- 289 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Effectivement, je souhaiterais comme vous, savoir quels sont les effets de manger sans Gluten sur notre organisme ?
En fait, quelqu'un sait ou on trouve du gluten dans l'alimentation?
Je sais que pour moi, je n'aime pas trop le pain à cause de mes troubles digestifs tout comme tout alimentation à base de lait mais je ne sais pas si cela a un lien?
Mais comme luluelo, je pense qu'il ne faut pas totalement se priver mais essayer de voir , ce que l'on tolère ou pas.
Pour ma part, j'ai fait un régime sans résidu pendant quelque mois , car mes troubles digestifs étaient devenus importants pendant plusieurs semaines. Mais, je trouve que j'ai beaucoup de mal à reintroduire maintenant des lègumes et autres types d'aliments non mentionnes.Malgré tout, j'essaie par petites quantités car sinon, je ne magerais que les memes choses et je me lasserai.
Bonne journée et merci de votre avis
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
coucou à toutes
pour répondre à ta question luluélo, je suis comme einheit si je devais écouter mon système digestif c'est le régime sans résidu qui me convient comme alimentation car mes instestins gonglent et sont très douloureux....
donc je ne mange pas beaucoup et surtout pas laitage et je favorise les viandes blanches etc...
par contre le week end dernier j'étais invitée le dimanche et le lundi et pour ne pas avoir de réflexion concernant mon alimentation j'ai mangé de tout pas en grosse quantité je me suis fais plaisir mangé du chocolat boire du coca... j'ai pris 2 kg5 en 2 jours car mes instestins etaient en week end sans doute... donc il n'y a qu'aujourd'hui que je n'ai plus mal au ventre et que mon ventre à repris sa forme normale et retrouvé mon poids habituel.
donc tu comprends pourquoi je n'ai plus envie de faire des écarts car il me faut 4 jours pour m'en remettre alors imagine si je faisais un gros écart .... rien que d'y pensé j'en ai mal aux ventres.....
mais je tiens tout de même à te dire qu'avant toutes cette prise de médicaments qui nous détractent je mangeais, buvais comme tout le monde et j'adorai faire la fête (cela me manque)
j'espère avoir répondu à ta question
au plaisir de te relire
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
oui c'est vrai mais quand même c'est dur de se priver d'un tel bonheur une petite cuite même toute petite j'en rêve vous allez dire que je suis folle mais bon maintenant comme tu dis la raison à la passion.....
a bientôt
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et toute, pour ma part au début se fut dur car j'avais un régime strict qui fut sans sel et après quelques années je mis suis fait et cela ne m'a empeché de reprendre une alimentatin seine ou je ne sale plus mais cela ne m'empeche pas de faire de bon petit restaurant entre amis et je rejoins lolotte ou une bonne cuite cela peut faire du bien mais pas trop en abusé. voila bonne fin de soirée a toutes et tous
Voir la signature
alex dit polo86
Utilisateur désinscrit
merci polo c'est sympa......
Utilisateur désinscrit
ça fait des siècle que je ne me suis pas pris une cuite et à vrai dire je ne serai pas contre en ce moment!!!!!!
Il y a trois semaines, je pris une bière avec un ami... à la moitié j'étais déjà presque saoule... avec les médicaments ça monte vite!
l'avantage, c'est qu'on peut être cuiter à moindre frais lol... faut savoir rire de tout il paraît!!
Je m'autorise à fumer des plantes de temps en temps , en plus c'est bon pour les douleurs et pour le sommeil...!
Utilisateur désinscrit
j'adore afran, tu me fais rire car c'est vrai avec le traitement un verre ca va 2 bonjour les dégâts .....
et oui comme tu dis on prend une cuite pour pas cher .
merci pour cet élan de bonne humeur....
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
coucou!!
je me suis souvenue d'une certaine émission de cuisine. La candidate fait un régime sans sel, il y a ses recettes sur ce lien...: http://undinerpresqueparfait.m6.fr/candidats/clemence-rouen-3740/recettes-de-cuisine.html.
Bonne apétit!
Utilisateur désinscrit
merci pour le lien luluélo cela peut être utile
a bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quand on vit une maladie chronique, il devient diffcile de se nourrir de facon equilibree.
Est ce que le Lupus suppose que l'on doit adapter une alimentation différente ou à cause de nos traitements : doit on privilégier certains aliments plus que d'autres , y a t'il des aliments qui sont à eviter ? comme le gluten ou le lait et ses dérivés?
Avez vous des exemples qui vous ont été lors d'entretiens médicaux que vous avez eu ?
Avez vous déjà consulter une nutritionniste ou une diététicienne ?
avez vous quelques idées pour retrouver le lpaisir à table ?
Merci de votre aide
A bientot sur le net