- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Appel Temoignages Comment cela se passe à l'hopital ?
Appel Temoignages Comment cela se passe à l'hopital ?
- 191 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir! Personnellement quand j'ai été hospitalisée sa c'est très bien passé, enfin aussi bien que sa puisse se passer à l'hopital! J'étais en chambre seule alors oui c'est un peu vétuste mais bon c'est comme sa partout donc je m'en fichais un peu sinon je n'avais pas de toilette ni de salle de bain dans ma chambre mais dès que j'ai pu me lever et marcher, ils m'ont dit d'aller dans des toilettes dans le couloir et dans la salle de bain du service au dessu pour faire ma douche. Ce service était en pleine rénovation donc depuis sa a du changer! Pour les repas on me proposais plusieurs menus chaque jours, c'était de la nourriture d'hopital quoi c'est pas très "goutu" mais bon sa va quand même ( et je suis extremement difficile) et sinon les blouses moi j'avais un pyjama prêté par l'hopital, un nouveau chaque jour qui sentait bon le propre! Ce que je peux conseiller c'est d'amener un pyjama de a maison je me serai sentie mieux , un petit peu chez moi avec mes affaires. Depuis j'ai investi dans des pijamas, jogging et robe de chambre en moumoute au cas ou je dois etre hospitalisée!
En tous les cas une chose est sure sa ne sert a rien de gueuler sur le personnel parce que eux l'état des locaux, la nourriture et tout ce n'est vraiment pas de leur faute ils font ce qu'ils peuvent. Y'a des bons et des moins bons comme partout mais franchement il faut aussi penser a eux ils sont en sous effectifs dans tous les services ils ont des budgets diminués tous les ans on leurs demande de plus en plus de choses... Leur crier dessus ou ete desagreable n'avance a rien et n'arrange rien ! au contraire si on est sympa avec eux sa se passe mieu y compris pour nous.
Pour terminer je pense que de toute façon peu importe l'hopital ce n'est jamais tres agreable d'être hospitalisé!
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as raison loulou peu importe l'hopital, ce n'est pas agréable d'être hospitalisé !!!
je n'ai rien à dire du service où je suis suivie, accueil impeccable !!! les repas de l'hôpital, chambre seule avec toilette et douche, très propre.
vaut mieux emmener son pijama, et ses affaires!!! c'est plus agréable, le personnel à l'ecoute, le seul inconvenient c'est pendant la visite du spécialiste car il ya au moins une dizaine d'internes autour et je n'ai pas toujours envie de partager les détails avec tout le monde!!!!
désolée, je vais vais peut être faire des envieux
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Salut
Je crois que je me souviendrais toujours de mon arrivée en médecine interne : il y avait un courrier du professeur du service affiché au mur , un petit mot d'accueil gentil pour rassurer les malades ? C'était simplement une lettre ouverte, où le chef de service indiquait avoir conscience de l'état dégradé des locaux, et que cela était indépendant de sa volonté et de celle de l'équipe soignante qui faisait de son mieux pour exercer son métier dans les conditions actuelles. Ce courrier datait déjà de quelque temps ... Welcome to AP-HP ! Je peux rentrer chez moi ?
Cela dit, pour avoir mis les pieds dans d'autres services du même hôpital, je pense que la médecine interne est le parent pauvre de l'hôpital, sans doute parce que ce n'est pas une spécialité flashy, malgré le succès de Dr House !
Côté repas, ça allait, je pouvais choisir dans une liste déterminée en fonction de mon régime sans sel. Je n'ai jamais compris pourquoi ils me donnaient toujours des desserts que je ne commandais pas, trop sucrés à mon goût (peut être un stock de flan au caramel ?).
Je me souviendrais toujours aussi du personnel soignant, d'une gentillesse et d'une patience alors qu'il est débordé ...alors que certains patients sont infects.
Aujourd'hui, je me rends à l'hôpital pour mes consultations avec l'interniste, parfois en hôpital de jour. J'y retrouve la même écoute, alors que leur rythme de travail n'a pas ralenti.
Je n'ai pas hésité une seule seconde à signer la pétition pour des blouses décentes, et j'espère que quiconque a fait un séjour à l'hôpital a eu la même réaction. Si ça pouvait servir à faire bouger les choses ....
Utilisateur désinscrit
Alala les urgences !!!! J'ai eu différents accueils à chaque fois...bons ou mauvais. Parfois le personnel a l'air de subir le flot constant de personnes, sans aucune compassion et d'autres fois tout se passe bien, le personnel est patient, doux et sait très bien gérer le stress (stress qui bien souvent se transmet du coup aux patients). Je me souviens d'une fois où j'ai été admise aux urgences pour une forte poussée. Je devais avoir une PS pour évaluer les gaz du sang et c'est prélevé directement dans une artère, donc assez profondément. La PS s'est faite au niveau du poignet et je ne suis pas douillette mais l'infirmière qui me la faite m'a vraiment fait très très mal. Elle m'a piqué 4 fois sans succès. Avec 40 de fièvre, je peux vous dire que j'ai commencé à délirer et faire une vraie crise d'hystérie, de douleur et d'épuisement. Elle a enfin été remplacée par une infirmière aigrie, qui m'a carrément dit que je ne me laissais pas faire et que c'était de ma faute ! Cette journée a été juste horrible : les infirmiers qui se sont occupés de moi m'ont tous pris en grippe et n'étaient pas tendres. C'est vrai que ma fièvre a eu beaucoup de mal a descendre et j'étais en larmes tout le temps et je ne voulais plus qu'ils s'approchent de moi...et comme il faut aller vite, parce que je ne suis pas la seule aux urgences...
J'étais suivie dans un autre hôpital il y a quelques années et c'était le pompon ! J'étais en chimio à ce moment-là et la première fois, ils m'avaient carrément oubliée ! Rien n'était prévu pour moi et du coup perf dans la salle tv, repas pris à 17h (à jeun depuis la veille) et je me suis fait finalement virée de la salle parce qu'elle fermait ! J'ai fait 5 cures là-bas et je suis partie les continuer ailleurs car chaque fois, il y avait un couac !
J'ai enfin trouvé un hôpital super, avec un médecin formidable et un personnel vraiment sympa et à l'écoute...C'est une vraie libération !!
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde !
Moi quand j'ai été aux urgences j'ai été vraiment chouchoutée ! Mon généraliste avait prévenu que j'arrivait pour un soupçon de péricardite, quand je suis arrivée aux urgences ils m'ont fait passé devant tout le monde y'avait un brancard et un chariot de réa ainsi qu'une infirmière qui m'attendait ! Tout ca rien que pour moi ! :D Donc je vais vraiment pas m'en plaindre!
La ou j'ai moins aimé c'est quand je me suis fait enlevé un ganglion cet été... C'était en ambulatoire, on me dit de venir en début d'aprem parce que je passais au bloc vers 2h00. a jeun biensur! sauf que c'était l'été le bloc de l'ambulatoire était fermé et les personnel réduit (chose qui n'aurait pas pu être prévue ... lol) Donc je suis passée au bloc ou va tout l'hopital. Il y a eu des urgences et tout un micmac alors je suis passée au bloc à 6h00... j'étais a jeun depuis presque 20h00. Ensuite l'anésthésie générale n'a pas fonctionné assez profond donc j'ai senti beaucoup de chose très très désagréables et c'était plutot douloureux donc deuxième anésthésie... L'opération devait durer 20 minutes et finalement en ouvrant ce n'était pas un mais des ganglions alors je suis restée 1h00 ( le temps me paraissait super long mais après j'ai compris pourquoi lol). Ensuite retour dans ma chambre ou personne ne savait ce que j'aurai comme suivi, ce que j'avais comme fils.
Pour finir, mon cou a gonflé énormément alors retour chez le chirurgien qui me dit c'est rien c'est rien... ok, mais deux jours après sa a pété écoulement de lymphe pendant 4 semaines et sa ne cicatrisait pas, pourtant j'avais bien dit que j'étais sous cortisone. C'est mon généraliste qui a finalement trouvé une sorte de pansement humide qui a permis de mieux cicatriser... Résultat j'ai une très grosse cicatrice que je vais devoir faire refaire...
Malgré tout celà je n'ai pas été me plaindre ou gueuler dans les services, je comprend qu'ils font tous du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne comme moyen ! Et puis y'a pas eu mort d'homme !
Voili voilou!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec le lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance la question !
Voir la signature
Julien
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
a bientot sur le net
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
n
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur