- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
- Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ?
Est-ce que mes symptômes ont des similitudes avec d'autres diagnostiqués ?
- 89 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 57 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Florian27000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @SirAzhdar @Pinuche37 @Munstinguette @stanny @Zztopo @Vincent161733 @Karine56000 @viper02500 @redayesfi @Dom1211 @anso87 @mchergui @Ann-Marie @Mimi0303 @Elenaegl @Altaica @princessjssy @Chechelle @Persagee @Bert63 @fanfan042 @Gilberte21 @gutsha @Crohn59 @Lavnado @Soni_crh_spa @Alnath1 @Louna1512 @RENE83 @Amelie51 @Mtoufail @Maemila @Natacha42100 @Lyly1975 @olilili @bellal @Fafidou @Emilie007 @Princessee @Celine1321 @Byze11 @Soleil78 @Sarahka67 @A.Amana @Rebecca07 @Mennas @Megamumu @Missbty @Yeti95100 @Helima07360 @Fransou67 @celinedl06 @Pascalinette8010 @Packer @S-Ter- @Cel-ago @JeffFongui @Ludivine-974 @Shaftshaft @Karine19 @Audrey19 @Thomtd @Dahlia84 @Laurent_ @penelope.naturo @Natoo71 @Caroj45 @Dynalea1819 @ApoAsm @Lincette @Robin9 @TheoRobin @Kosquer @Alex974 @Domingo2 @MIMINE80 @Ryukia @Maggy1801 @Angel70 @Steeve38 @Redouane95 @ABOU09 @sarutobi89 @Manelgu @Italiennedz @BEN447635 @Desidario @Kesfernandes @Marie2B @Emiliet @Cyrilcp @Manou7 @Lucas22 @Kouroo @Christ22220 @Nicolala @Marie-Astrid @Line.60 @Line60 @Zanadi @Lolotte8356 @Antony @PetraHorvath @Agathe1 @Fannytima @Giliane @cecile11 @Margesoxygene @Sandy2205 @odilegregoire @Sofiaa @Plague @rita2022 @Kislon @Nenette1402 @imane.alitilaf @Fanfan76210 @Melaoudia62 @Libellule1209 @DODOBE
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Au vu des symptômes décrits par @Florian27000 (la constipation, des glaires dans les selles, des ballonnements, des douleurs abdominales, fatigue, douleurs anales et démangeaisons, perte d'appétit, des sueurs importantes la nuit, etc.) pensez-vous qu'il puisse s'agir de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique (RCH) ? Aviez-vous des symptômes similaires avant d'être diagnostiqué ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
penelope.naturo
penelope.naturo
Dernière activité le 06/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2024
Patient, Rectocolite hémorragique depuis 2024
Autre maladie : Endométriose
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour, j’ai effectivement eu des symptômes similaires pour la RCH, cependant j’alternais entre constipation et diarrhée avec sang et glaires dans les selles. Une asthénie très importante à dormir debout, des douleurs abdominales etc … Je ne peux que conseiller à Florian d’aller voir un gastro-entérologue pour être au clair le plus vite possible.
Voir la signature
Pennaturo
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florian27000
Florian27000
Dernière activité le 20/10/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
Autres maladies : Gastrite chronique, Constipation chronique + 1 autre maladie
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
Je m'appelle Florian j'ai 35ans.Depuis mi-mai, je souffre de constipation chronique. Début juillet, je me décide a aller voir un gastroentérologue (ça va 5 min de chier des cailloux).Après examen avec son doigt, des hémorroïdes ainsi qu'une fissure annale sont détectés dans mon anus (depuis ce jour,nous sommes devenues intimes mon gastroentérologue et moi), un traitement et mis en place. Voilà que début août, je suis pris de fortes douleurs abdominale et de diarrhée sévère (cela a duré quelques jours),j'ai dû me rendre au urgence. Après un examen de prise de sang classique,il a était révélé une forte hausse de mes CRP ainsi qu'une augmentation de mes globules blanc et quelques carances. Le médecin à décidé de me faire passer un scanner a l'iode le lendemain, résultat de ce dernier une colite segmentaire circonférentielle pariétal du colon transverse et descendant, un épaississement est constaté ainsi qu'une petite infiltration de graisse pericolite ( sympa pour un plombier d'avoir des fuites dans sont propre corps). Le médecin m'a alors parlé de la maladie de Crohn est ma conseillé de me rapprocher d'un gastroentérologue, il m'a également prescrit une autre prise de sang classique a faire d'ici une semaine et une coproculture pour voir si l'épisode inflammatoire ne venait pas d'une bactérie . Résultats de la coproculture négative (n'étant pas mauvais au basket cela a était un jeux d'enfants de visé dans le pot). La prise de sang relève toujours un problème de CRP et de globules blancs (les taux sont moins importants que la première prise de sang, nous sommes environ a la mi-août a ce moment la). J'envoie mes examens a mon gastroentérologue qui dans la foulée me rappelle et me propose un rendez-vous pour une coloscopie. Nous, nous sommes revus mes hémorroïdes et ma fissure anale vont mieux. Un rendez-vous est pris pour la colo (je ne parle pas de vacances hein). Je n'ai pas trop aimé ce rendez-vous, je compté parlé de mes analyses essayer de comprendre tous ce jargon que je ne comprends pas, il a été assez évasif a ce sujet. J'avoue que cela me paraît longts d'attendre et de ne pas savoir ce que j'ai. Le problème est que, après avoir regarder Google, un troisième bras devrait me pousser dans le dos et des extraterrestres nains sont sensé m'enlever ( j'attends toujours, rien de cela n'est arrivé encore). La question est la suivante : est-ce que quelqu'un est passé par là avec des symptômes similaires ,cela vous fait penser à cette maladie ?
Mes symptômes les plus courants sont donc la constipation, des glaires dans les selles,des ballonnements, douleurs abdominale ( plus de douleurs depuis 2 jours), fatigue, douleurs anal et démangeaisons,il m'arrive d'aller à la selle d'avoir envie et que rien n'y si passe hormis des gaz, perte d'appétit, alors qu'il vaut mieux m'avoir en photo cas table (-5kg), des sueurs importantes qui sont assez récurrente ( surtout la nuit, j'ai peur de me noyer parfois a mon réveil ), douleur au niveau des deux genoux, l'impression que mes yeux sont devenus plus sensible, des mal de tête aussi.
Voilà, c'est a peux près tous je pense. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.