- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Parkinson
- A quel âge avez vous été diagnostiqué(e) ?
Patients Maladie de Parkinson
A quel âge avez vous été diagnostiqué(e) ?
- 4 478 vues
- 39 soutiens
- 148 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SISSI28
SISSI28
Dernière activité le 05/08/2021 à 15:30
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clochette08 Bonjour Clochette 08, Je te remercie pour ton retour d'expérience avec la fleur de Bach "étoile de Bethleem".. J'avais entendu parler de la fleur de Bach " en spray appelée "Rescue, concentré de sérénité" (recommandée pour retrouver un équilibre émotionnel et à prendre quand on est un peu stressé pour un rdv, une rencontre etc...) Mon mari l'utilise parfois quand il est stressé avant de se déplacer (peut être effet placebo mais il dit que ça le réconforte).. Je suis heureuse que ça fonctionne pour toi, peut importe si c'est vraiment l'essence de fleur de bach qui fonctionne ou ta résilience face à cette maladie ... ou peut être les deux. J'ai entendu parler du régime seignalet et de ses bienfaits, tu as raison d'essayer, de toute façon tu ne prends aucun risque pour ta santé, alors pourquoi pas... Mon mari n'a pas encore commencé le traitement (modopar je crois) du neurologue, depuis 6 mois environ il mange sans gluten, il prend du naturel (B1 et mucuna) car j'avais lu les effets secondaires du chimique. Je remarque que certains jours il serait "tenté" de prendre de l'allopathie en se disant qu'il pourrait se sentir bien... pour l'instant, il résiste... Mon mari n'étant pas du tout réseaux sociaux, c'est moi qui échange avec des malades comme lui. C'est très enrichissant ... le seul problème quand on essaye de ne prendre que du naturel, c'est qu'on entend tellement de témoignages de ceux qui prennent ceci ou celà et que ça les aide... c'est tellement tentant d'essayer, mais il faut être prudent même avec les compléments alimentaires et ne pas tout mélanger... Comme tous les aidants, je suis prête à tout pour aider mon mari... Bon courage à toi aussi et peut être à un de ces jours pour un autre échange
Razouleloup
Bon conseiller
Razouleloup
Dernière activité le 02/11/2023 à 08:21
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je crois que je suis le plus jeune du groupe, diagnostiquer a 38 ans. J ai les sue par moi même en m informent sur google. Puis qu elle que moi le neurologue me la confirmer. Ma vie a complètement changé, le regard des gens, plus autant d énergie moi qui travaille dans les secteurs du bâtiment. Grace au médicament j arrive a garder une vie professionnelle (requip 8 mg et sinemet 600 mg jours.)
Voir la signature
Razouleloup
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 65 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à 38 ans !
il faut comme nous tous. Chercher et trouver le bon neurologue qui écoute... concernant l’entourage professionnel le mieux c’est de ne pas cacher la maladie et provoquer l’amitié si possible.
Voir la signature
Al
Tchascia
Bon conseiller
Tchascia
Dernière activité le 03/01/2023 à 19:18
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
À 65 ans et 6 mois.et ce jour là on a défoncé ma voiture, ma voisine qui n’est pas très facile m’a crie dessus parce qu’il y avais une panne de courant générale mais elle exigeas du courant!!!!
et comme personne ne m’a demandé ce qu’avait dit le neurologue, j’ai décidé de faire tout pour ne rien montrer et être positive
je me suis bien habillée et je fais le maximum pour être paraître bien.
je dors très peu je change le décor de la maison et je dis ça va.
bon courage à tous et joyeux noël, Ticha
Voir la signature
ticha
Razouleloup
Bon conseiller
Razouleloup
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Y a bien longtemps que je ne vais plus voir de neurologue. Je crois qu il non pas la capacité à étudié la maladie, à part distribuer des médicaments. Je crois que en deux ans de maladie, j en ai appris au temps que. Donc, je me prends en main moi même et tout positivent tout va bien. Tout est psychologique.
Voir la signature
Razouleloup
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, diagnostiquée à l'âge de 52 ans il y a maintenant 6ans, bien que 2ans avant j'avais déjà des indices mais mon entourage disait : ben non pas chez nous!! enfin... aujourd'hui je suis suivie par un neurologue je prends au matin : modopar 125 + 62.5 / sifrol 1.05 + 2.10 / azilect ensuite 10h/14h/18h : 1 modopar 125 et le soir 1 modopar 125LP + 1 à 125 / moi aussi je me suis prise en main de suite je positive beaucoup je fais des choses que je n'aurais peut-être jamais fait : j'écris un livre, je fais partie d'association, j'organise des karaoké (j'ai toujours été heureuse de chanter) j'ai même fait un mariage l'an dernier ( absolument usant, plusieurs jours pour me remettre mais quel bonheur de voir que l'on est encore capable faire des choses que beaucoup me croyait incapable, je fais du yoga) bref je suis énormément occupée beaucoup de kiné également, Pour info jamais tombée , il faut dire que depuis 2 ans j'ai rencontré un hypnothérapeute qui m'a apporté énormément grâce à lui tout va pour le mieux . Mon plus gros souci est que parkinson s'est attaqué à mes intestins, constipation en phase terminale, occlusion en 2018 suivi d'une ablation de 40cm d'intestin grêle tous les mois aux urgences bref mais je me fais suivre et là on vient de me trouver une solution, a priori depuis quelques jours ça marche !!! à suivre Bon courage à tous
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 65 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
74 ans. Maia surement 2 ou 3 ans avant
Voir la signature
Al
Razouleloup
Bon conseiller
Razouleloup
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Razouleloup
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:44
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
1er symptômes à 45ans, diagnostic à 48 : j'ai 54ans. J'ai une vie presque normale, une vie à 80%. Du sport, du sommeil, de l'activité, ma famille, mon travail : voilà ce qui me fait avancer. Jusqu'où??? Peu importe, seul le présent compte. Chaque jour passé est une victoire. Je positive tout, au risque de perdre tout sens critique (mais du sens critique, c'est pas ce qui manque dans la société).
Voir la signature
Philippe.
Razouleloup
Bon conseiller
Razouleloup
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ bonsoir, oui c est dommage je suis dans le cas que vous. Je cherchais un lieu en Alsace ou des jeunes parkinson pouvait ce rencontrer, mais il y en pas c bien dommage.
Voir la signature
Razouleloup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yanou74
Yanou74
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:03
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous
J'ai 33 ans et j'ai été diagnostiqué en janvier 2019. Une forme précoce sûrement due à une mutation génétique.
Et vous à quel âge avez-vous été diagnostiqué?
S'il y a des jeunes dans le même cas que moi ça pourrait être sympa d'échanger!
À bientôt.