- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic de l'endométriose
- Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
- 3 548 vues
- 172 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kalindie OH waou, ça alors...
Donc du coup vous avez un stérilet et êtes en même temps sous pilule. Ma gyneco me l'avais déconseillé. Bon certainement parceque je n'en avais jamais eu de stérilet.
Du coup, pour les 37 jours de saignement consécutif, je comprend et c'était vraiment pas normale. Allez vous changer de pilule en plus du stérilet ?
Badcat92
Bon conseiller
Badcat92
Dernière activité le 20/05/2023 à 21:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 31 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manuelita Sawis a stoppé mes saignements et c’est le seul médicament qui a eu cette effet . J’ai 23 ans et j’ai déjà testé
9 pilules différentes , le stérilet, l’implant et maintenant sawis… après ça je n’ai plus trop d’alternatives !!
toutes les autres contraceptions me provoquait des saignements continue . A l’exception de l’implant dans le bras mais j’avais bcp trop de kystes et j’ai eu une rupture kystique donc j’ai été forcé de le retirer (j’ai aussi pris 10 kilos que j’ai totalement perdu après l’avoir retiré)
Je dois faire un test de grossesse , parce que si je n’étais os sous Sawis je penserais que je suis enceinte …
J’espère que je pourrais avoir des enfants , dans 6 mois je devrais peut être faire une préservation d’ovocytes dans le cas où Sawis ne fonctionne pas et que l’opération doivent avoir lieu .
Quelqu’un a déjà eu recours à cette procédure ??
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Badcat92
Je comprends mieux maintenant. Contrairement à moi, tu reviens de loin. Ça fait juste 4 mois j'ai été diagnostiqué et j'ai 21ans. Étant à mon 3eme mois de traitement, je peux toujours dire que je suis en essaie car les effets secondaires ne s'améliorent pas du tout. Au moins j'ai plus de douleurs de règles.
Quel type d'endometriose as tu et c'est quoi concrètement une préservation d'ovocytes ?
Je croise les doigts pourque tu puisses en avoir des enfants.
CommElles
Bon conseiller
CommElles
Dernière activité le 02/11/2022 à 10:28
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
C'est tellement rassurant et en même temps angoissant de vous lire. C'est bizarre comme sentiment, je ne me sens pas seule lais je me sens désarmé.
@Kalindie que t'arrive t il avec des messages en multiples exemplaires ?
Voir la signature
Pas une Noob
Utilisateur désinscrit
@CommElles désolé un problème avec mon téléphone
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Badcat92
Bon conseiller
Badcat92
Dernière activité le 20/05/2023 à 21:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 31 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manuelita
J’ai été diagnostiqué début octobre , mais depuis première règles j’ai du changé de pilules un bon nombre de fois à cause des saignements , des douleurs toujours plus grande . J’ai finis par vivre avec et ne plus m’en soucier .
J’ai une endométriose stade 4 avec atteinte recto sigmoïdienne en plus d’un endometriome et quelques nodules sur la vessie. Mes ligaments utero sacré sont aussi touché . Du coup c’est sciatique , impossibilité d’aller aux toilettes , douleurs pendant les rapport , douleur lorsque je reste debout trop longtemps . Ventre qui gonfle , je vais à la selle 1 fois par semaine et uniquement grave au laxatif que je prend tous les matins .
Les multiples pilule que j’ai prises ont caché les symptômes , mon endomètre est régulier et nickel , j’ai toujours été très bien réglé et je ne plaignait pas de pas pouvoir bouger pendant mes règles je pensais que c’était normal . Ce qui m’handicapait c’était les douleurs aux dos les médecins pensait à des calculs rénaux car j’avais du sang dans les urines mais enfaite c’était à cause des nodules sur la vessie . C’est ça qui a retardé le diagnostic de 5 ans , des mes 17 ans les médecins ont dit que j’avais des calculs Rénaux et que même si c’était rare à mon âge le fait que je sois maghrébine était un facteur .
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Kalindie tout est dit....c bien le problème
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CommElles
Bon conseiller
CommElles
Dernière activité le 02/11/2022 à 10:28
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je suis une nouvelle EndoWarrior, wouaouh. Personne ne m'a jamais cru quand je disais que je souffrais, pas les médecins, pas les gynécos, ni les amis et la famille. Mon petit copain disait que c'était dans la tête et que je ne voulais pas de lui. En plus de mes règles abondantes , je fais du vaginisme et j'ai comme des coliques mais au niveau de l'utérus. c'est insupportable. J'ai un ventre gonflé de J-10 à J+5 de mes règles.
Enfin, on me croit et j'ai donc une endométriose.
Pourquoi personne ne veut reconnaître mon mal ? Comment ça se soigne et commetn vous faites ?