- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2 et stylo Trulicity 1.5 mg, quels sont vos avis ?
DT2 et stylo Trulicity 1.5 mg, quels sont vos avis ?
- 4 455 vues
- 27 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La diminution de l'appétit est normal @Nour23 car le dulaglutide ( principe actif de Trulicity) ralentit l'évacuation du contenu de l'estomac.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tout fermer
Voir les réponses
Valoux49
Bon conseiller
Valoux49
Dernière activité le 17/01/2023 à 17:25
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je suis diabétique de type 1 je suis sous trulicity depuis le 28 juin 2022 j'ai perdu 13 kg et depuis 1 semaine je n'arrive plus a perdre du poids je mange que des plats a indice glycémique bas j'ai très peur de ne plus perdre de poids cela m'inquiète beaucoup
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Valoux49
Vous me dites que vos êtes DT1 et ......je suis surprise qu'on vous ait conseillé Trulicity ( vous avez vu un généraliste ou un diabétologue?) ce produit étant plutôt adapté aux DT2 . Vous vous injectez conjointement de l'insuline?
Perdre 13 kgs en qqs mois comme vous l'avez fait ,c'est énorme ! et .... il n'est pas anormal de ne plus perdre de poids car lorsqu'on maigrit il arrive un moment ou s'installe un palier de stagnation .
Mais , c'est votre médecin qui vous conseille de perdre encore du poids ou Vous qui le voudriez ? (Sachant que Trulicity n'est pas initialement fait pour ça ! )
Sinon les plats à IG bas , très bien ! mais ..... de temps à autre , offrez- vous un extra pour rompre la monotonie !!! 😃
Valoux, vous êtes inquiète mais franchement l'important c'est surtout d'avoir des glycémies correctes . Quel taux vous donnait votre dernière glyquée ? ..................... Bonne soirée ! ................
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Valoux49
Bon conseiller
Valoux49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima re bonsoir c'est diabétologue qui me l'a prescrit j'avais de gros hémogligué a 10 souvent je lui en ai parlé car j arrivais a 102 kilos je ne pouvais plus me regarder dans la glace j'ai due attendre 2 mois avant qu'elle l'autorise car elle a due demander a ces supérieur au chu et ils lui on dit que oui c'était possible de me la donner aujourd'hui je suis a 6,2 de hémogligué .Je la revois la semaine prochaine pour faire le bilan moi je suis ravie je me fait beaucoup moins d'insuline car j'ai toujours ma basal de ma pompe .Je voudrais encore perdre du poids je suis tellement mieux dans ma peau et je voudrais surtout pas reprendre de poids c'est ma plus grande peur .Bonne soirée a vous aussi
Cacher les réponses
TATINEMARTINE
Bon conseiller
TATINEMARTINE
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part, Trulicity ne diminue nullement mon appétit et en conséquence mon poids à mon grand désespoir. Je le prends depuis mi Novembre et toujours autant envie de manger.
Tout fermer
Voir les réponses
Valoux49
Bon conseiller
Valoux49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@TATINEMARTINE bonjour en avez vous parlez avec votre médecin moi j'ai démarrer avec une dose a 1,5 et depuis le 28 juin j'ai perdue 15 kilo j 'ai eu les félicitations de ma diabétologue que j'ai vu voilà une semaine voulant continuera perdre du poids je lui ai demandé de passer a la dose au dessus et la elle m'a répondu que non car j ai déjà perdu du poids mais j aurais une dose supérieur que si je venais a grossir de nouveau ,donc voilà pourquoi je vous dit t'en discuter avec votre médecin car il pourrais vous faire essayer la dose au dessus si celle ci vous fait rien moi dès le début j'ai perdue l'appétit et a présent je prend énormément soin de moi et de mon alimentation et je perd du poids chaque semaine. Bon courage a vous
Cacher les réponses
Vivie57
Vivie57
Dernière activité le 27/01/2023 à 09:06
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nour23 bjr je fais mon injection le vendredi je n’ava Presque rien les 3 jours suivants j’ai perdu 7 kg
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ! moi aussi je suis comme Tatinemartine le trulicity ne me coupe pas l'appetit ; j'aurai bien voulu , cela fait 1 an et demi que je suis se traitement
Tout fermer
Voir les réponses
Valoux49
Bon conseiller
Valoux49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nohcuob bonjour on vous a pas parlé de monter la dose au dessus ou changer de molécules car ils sont tous differents et peux etre qu'une autre marque vous irais mieux car il en existe plusieurs. J'espère que vous allez trouver une qui vous aidera .
Cacher les réponses
JCD640
JCD640
Dernière activité le 09/11/2023 à 19:29
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à mon grand regret Trulicity ne me coupe pas l’appétit
Voir la signature
Dabancens
nanoupitchou
Bon conseiller
nanoupitchou
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, cela fait plus de 1 an et demi que je prends du Trulicity 1,5, au début j'ai eu une forte diminution d'appétit et une belle perte de poids. Maintenant, je mange normalement et je fais attention. Nous n'avons pas tous la même réaction avec nos médicaments, si cela vous inquiète demandé à votre médecin.
Voir la signature
NANOU
lilounette
lilounette
Dernière activité le 22/12/2019 à 13:23
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Cela fait presque 1 an que je prends Trulicity mais à 0,75 car à 1,5 je ne mangeais plus du tout, avec la moitié de la dose mon appétit est moindre que ce qu'il était, j'ai perdu 5 kilos que je n'ai pas repris depuis, il paraît que cela est tout à fait normal d'avoir moins d'appétit. Pas de panique, on mange toujours assez pour nos besoins quotidiens et le fait de manger moins est bon pour le diabète.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
avec Trulicity j’ai perdu un peu d’appétit et quelques kg (4). mais surtout mes hémoglobines glyquées sont bien meilleures. autour de 5,3. j’étais à 8 et quelques avant.
avalons
avalons
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:13
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
moi ca m a fait prendre 10 kgs et je ne sais pas les perdre je suis suivi e par une dieteticienne et e n arrive pas a perdre et en plus ai des effets secondaires diarrhee nausees des demangeaisons hemoglobine glyquees a 7 et glycemie à 0.7 le matin et ca varie jusque 1.5O vers le soir
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
il y a 6 mois que je suis ce traitement, grosse perte d'appétit au début et perte de poids (8kg) mais je constate que je stagne , je mange peu, et je suis vite rassasiée, mais je ne perds plus, je revois mon diabéto le mois prochain, il va être satisfait de la perte de poids, mon diabète est stabilisé et mon hémoglobine glyquée a bien baissé (6)
Voir la signature
Marie Tanguy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nour23
Nour23
Dernière activité le 18/11/2023 à 16:34
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je suis diabétique de type 2 après un diabète de grossesse et depuis j’utilise 1 stylo de trulicity par semaine, j’ai constaté une forte diminution de mon appétit, pour celles et ceux qui en prennent également avez-vous les mêmes symptômes ?
merci