- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Peut-on déterminer l'ancienneté du diabète chez quelqu'un ?
Peut-on déterminer l'ancienneté du diabète chez quelqu'un ?
- 118 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:15
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Pastropbien
Je ne pense pas qu'il soit possible de dater l'apparition d'un diabète existant depuis longtemps mais si ce dernier a eu le temps d'occasionner des lésions dans votre corps ( yeux/ reins/ nerfs etc.) alors peut-être des investigations médicales spécifiques pourraient-elles orienter vers un diabète ancien. Ceci sous toutes réserves car franchement je ne peux rien affirmer.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Merci pour ta réponse
solenza
Bon conseiller
solenza
Dernière activité le 26/07/2019 à 08:39
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En France, le jour ou le médecin rempli les papiers pour le 100 % pour le diabète, il y a pas de souci, cela part de la prise en charge et l'acceptation de la sécurité sociale. Je ne comprend pas votre inquiétude. On a droit à un appareil pour contrôler la glycémie, 200 bandelettes pour l'année, c'est déjà bien et suivre son traitement. Zéro souci.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:15
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une personne diabétique a parfois des raisons pour ne pas vouloir que sa maladie se sache sur le plan médical @solenza
L'inquiétude pour la personne n'est pas alors de savoir si son diabète va être pris en charge mais l'inverse! pourvu qu'on ne découvre pas l'ancienneté de son diabète!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
solenza
Bon conseiller
solenza
Dernière activité le 26/07/2019 à 08:39
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le principal est de traiter la maladie. C'est quand même important de savoir que l'on est pris en charge, que des gens sont à l'écoute et je respecte tout à fait, que des gens n'exposent pas leurs problèmes, mais certains ont parfois des petits astuces qui peuvent rendre service.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai menti, il y a quelques mois, sur mon diabète (je ne veux pas rentrer dans les détails ni dire pour quels mobiles je l'avais fait). J'ai déclaré être souffrant de rien alors que j'ai un diabète qui varie entre 1,3 et 1,4 à jeun. Maintenant, si je déclare avoir un diabète récent pour pouvoir bénéficier de la prise en charge médicale est ce que ça passerait ? Autrement dit, existe-t-il des tests ou des analyses qu'on pourrait me faire subir pour déterminer à quand remonte mon diabète ?
Merci
PS : Je ne suis pas en France, donc inutile de me dire qu'on n'a pas le droit de me faire passer des tests ou des analyses de ce genre.