Patients Diabète de type 2
petit dejeuner
- 291 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous , @Hy-chris ,l'index glycémique est très important pour équilibrer nos menus ,je possède plusieurs livres de recettes et de menus .Je ne pense pas ,que mème en suivant à la lettre les bons conseils alimentaires ,l'on perde systématiquement du poids mème en additionnant la marche.De nombreuses personnes suivent des traitements qui empèchent toute perte de poids , malgré tous les efforts qu'elles peuvent faire.Quatre jours de vacances ,tous les matins à l'hotel je me suis permise un croissant ,il faut savoir garder des petits plaisirs.
Bonne matinée à tous.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon petit déj, c'est mon moment privilégié ; un grand bol de thé sans lait (j'ai horreur de lait) 2 tartines grillées st Hubert oméga3 ,1 yaourt nature sans sucre bien sur, vous allez penser elle ne boit pas de lait mais elle prend un yaourt, c'est sans doute un curieux mais je digère l'un et pas l'autre. une demi orange et un demi kiwi. par contre je ne marche pas ou très peu et avec l'aide de mes cannes.il me faudrait des prothèses aux genoux et un hanche commence à donner des signes de fatigue mais à cause du diabète, aucun chirurgien ne veut se risquer par crainte du risque d'infections (10 fois plus élevé) je me fais pourtant opérer de la cataracte , le chirurgien en est avisé m'assure qu'avec un antibiotique, il n'y a aucun risque.
Voir la signature
Marie Tanguy
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie Tanguy ,ton médecin a raison ,à partir que tu as une couverture d'antibiotique , tu ne risques rien.Mon beau père a été opéré d'une prothèse du genou ,il a 83 Ans ,diabétique depuis très longtemps ,tout c'est très bien passé ,lui aussi appréhendait beaucoup ,il faut que tu partes confiante.
Bonne matinée à tous.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Lilas blanc, ça me redonne confiance pour mes genoux, en attendant on installe un monte escalier! je me fais opérer demain de la cataracte, je pars confiante je vais dans l'une des meilleures cliniques de France, mon mari très myope a été opéré de la cataracte en 1988, et d'un glaucome il y a 2 ans, il lit sans lunettes, il ne les prend que pour conduire!
Voir la signature
Marie Tanguy
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie Tanguyje te souhaite bon courage pour ton intervention ,tout va bien se passer ,l'appréhension est normale ,nous sommes tous pareils ,tiens nous au courant.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, eh bien c'est fait ! je vois un peu trouble ce matin, il faut un peu de temps pour la disparition de l'anesfhésie. mais j'ai tout de même été un peu contrariée car ma glycémie était montée à 1,61. pourquoi ? les infirmières n'ont pas été inquiétée, mais ce taux est resté élevé toute la journée, était-ce l'appréhension ? ce matin, tout est renté sans l'ordre. et j'ai apprécié mon petit déjeuner !!
Voir la signature
Marie Tanguy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour diabétique de type 2 j aimerai savoir ce que pour prenez Au petit déjeuner