- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour James,
Pourriez-vous SVP nous dire ce que vous pensez des normes concernant la glycémie à jeûn ?
Depuis X années, tous laboratoires confondus, le taux à jeûn était compris entre 0.90 et 1.10.
Or, je viens de m'apercevoir que le taux est descendu à 1.05. Le taux de cholestérol a diminué d'année en année....quand celui de la TSH a augmenté laissant notamment les hypothyroïdiens dans l'incertitude malgré des symptômes évidents écartés par MG et endocrinologue.
Je me demande si le but de ces taux en baisse n'est pas de TROUVER de nouveaux diabétiques à mettre sous traitement, idem pour le cholestérol.
Dans votre sujet sur les édulcorants, il existe aussi de nombreuses études ne démontrant aucunement que les "statines" empèchent les crises cardiaques.
Cordialement. Serena
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@serena
vous voulez m'entrainer sur une pente savonneuse, alors je ne vais pas vraiment vous répondre mais sachez que je n'en pense pas moins.
quand au sujet sur les statines, pour moi ce sont des légendes urbaines qui ont la vie dure, car si on cherche à se renseigner auprès de professionnels de médecine honnêtes et compétents, ils vous diront que l'usage des statines vous enlèvent 30% de risques cardio-vasculaires à condition bien sur de faire attention à son hygiène de vie.
donc il reste encore 70% de chance de faire un accident cardio-vasculaire.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Concernée (entre autres pathol.) par le diabète j'avais du Victoza le matin et Lévémir en fin d'après-midi et 1 comprimé matin et soir pour le diabète. Ma diabétologue a trouvé que j'étais en hipo. le matin (entre 0,70 et 1). je mangeais 2 biscottes et buvais 1 café. Je me sentais très bien. Elle non, cela ne lui a pas convenu. Plus de Victoza 3 comp./j et lévémir. Depuis je fais des poussées jusqu'à 2 le matin, je ne bois qu'un café, à midi j'ai 1,53. Rien ne va plus. Mais l'infirmière du diabète dit que ce n'est pas catastrophique. Moi, je sens bien que je suis mal : étourdissement, perte d'équilibre... Qu'en pensez-vous (mon prochain RV est en juin !).
Bonjour Mys - de la part de !!!
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour belfegor 18(nord)
pourquoi ne pas manger un peu plus et rester comme vous étiez .?
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@james42
bonjour,
pourquoi prendre des médicaments contre le cholestherol si vous n'en avez plus?
MERCI.
bonne journée.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@emmilia
je comprend pas bien ce que vous me dites, je n'ai jamais parler de mon taux de cholestérol ???
@belfegor18
si vous retrouver à 2g le matin à jeun, il y a de fortes chances que vous ayez fait une hypoglycémie dans la nuit.
ce qui serait intéressant ce serait de savoir vos taux d'hémoglobine glyquée (Hb1ac)
je pense que vous devriez revoir votre traitement avec votre diabétologue.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
je me suis mal exprimée pourquoi continuer de prendre son médicament si il n'y a plus de cholestérol.?je ne parlais pas du votre, je me posais la question par rapport à votre réponse à séréna.sur les statines.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emmilia
?????
cordialement, James42
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@pourquoi quoi?
pour les statines je prends tahor 1jr sur 2.
cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a vous tous
Je viens de lire vos commentaires pourquoi dites vous que si on a 2 le matin c est qu on a fait une hypo la nuit, comprends pas bien, james42 me l avait deja indiqué quand je mettais que le matin j avais des fois 1, 5...a jeun le matin, je suis novice dans le diabete et que faire dans ces cas là....a bientôt bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.