- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les piqûres de Bydureon
Les piqûres de Bydureon
- 3 117 vues
- 18 soutiens
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maritima,
tu as tout à fait raison c est bien mon cachet qui provoque des hypos mais voila je n en prend qu un seul c est glyclazide 30 et c est le plus petit ...je ne sais pas s il existe des cachets encore plus petits que 30, et après je ne sais pas non plus si c est normal de souvent prendre soit du sucre ou chocolat ou gateau pr me resucrer ? ( tous les apm) avant hier j ai fais à peu près 30 mns de jardinage ( fleurs ) j ai du abandonner car je n etais vraiment pas bien et finalement j etais à 60 qd j ai pris ma glycémie !! je ne peux plus rien faire ca m enerve ...j espere que lundi ma diabéto va remettre tout ca en ordre car j ai pas bcp de moral et c est très rare chez moi !!
Pascale à bientot
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien, ton diabéto peut te prescrire un autre médoc que le glycazide ( il en existe une flopée d'autres !).
Sinon, il n'est pas normal de se resucrer tous les jours : le but fixé est de réguler la glycémie et non de la faire baisser au point de devoir la remonter, ce qui est en soi un contresens médical.
Bon weekend @machas et j'espère vivement que lundi t'apporte la solution
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci maritima
oui j aspire etre à lundi
bon w end à toi aussi
Voir la signature
Pascale
co7090
Bon conseiller
co7090
Dernière activité le 03/01/2023 à 18:41
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pascale,
Comment vas tu et continues tu toujours des injections ? Moi je suis revenu aux "cachet" mais pour l'instant cela se passe plutôt bien.
Il reste encore des nodules (j'ai cessé le byduréon le 06 janvier), donc le temps de latence entre l'injection et la disparition est bien plus long que noté sur la notice.
Tiens moi au courant et j'espère que ton endocrino t'as trouvé le traitement adéquat.
Cordialement
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir J Jacques (cc7090) contente d avoir de tes nouvelles, justement je me disais que je n avais plus de nouvelles des personnes de byduréon mais te voila ....ça fait longtemps que je n ai pas eu de nouvelles de Philippe non plus...
Me concernant la vie est belle, la glycémie est belle, je continue les piqures qui ne me font plus aucun mal ni nodules ni sang à la piqure que demander de + rire, par contre moi aussi j ai encore les anciens nodules mais maintenant mon ventre ressemble + à un mini champ de mines car les 2 gros nodules qui me restaient se sont divisés en plein de petits nodules et ça fait des bosses et des trous !! j ai essayé la nivéa, rien n y fait, pourtant je suis restée au moins 30 mns mon ventre à l air , j ai essayé l eau + que chaude, je me suis brulée !! aie aie !! bref je me suis dit : ils partiront bien tout seul mais quand ? alors la, Dieu seul le sait !! rire
Comme cachet, en accord avec ma diabéto, je prends glyclazide 30 le jour ou je ne fais pas grand chose mais si je fais du vélo, jardinage, gros ménage etc ...la, je ne le prends pas, ca me fait 1 cachet de moins sur les 7 que je prends habituellement
Tu attends la nouvelle piqure ou tu préféres continuer avec les cachets ? et ta glycémie est bonne ?
On continue à se donner des nouvelles ok ?
à bientot Pascale
Voir la signature
Pascale
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ma diabéto m'a parlé de piqures autre que l'insuline ,pour le diabète type 2 ,ça régule la faim , ça fait baisser la glycémie et maigrir; cette piqure c'est 1 fois par semaine ou tous les jours, je suis sous glucophage 1000 3 fois par jour et 4 insulines par jour dont une lente et cette piqure de byduréon remplace l'insuline?, elle m'a demandé de réfléchir ;elle ne m'a pas donné le nom du produit pour l'instant
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @pomme123
Si ce n est pas byduréon ça lui ressemble bcp car effectivement avec byduréon on mange bcp moins d ou une perte de kg et cette piqure se fait 1 fois par semaine mais , d aprés ma diabéto ce n est pas de l insuline mais simplement une alternative à l insuline
Ensuite J Jacques @co7090 m avait parlé d une nouvelle piqure qui devait sortir courant 2016, peut etre est ce celle la ? car pr en avoir parlé aussi avec ma diabéto elle m avait dit en fin d année 2016 !! donc à voir ....
Byduréon est un stylo prérempli ou il faut faire son mélange soi meme , au debut c est fastidieux mais aprés on s habitue et personnellement elle me convient tres bien meme s il y a des inconvénients mais pas pour tout le monde
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je relance la discussion, car ayant été interrompu par importun, (université de Namur, pour ne pas la citer)
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
co7090
Bon conseiller
co7090
Dernière activité le 03/01/2023 à 18:41
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pascale,
Le traitement en remplacement du byduréon est le TRULICITY nouvel antidiabétique de type 2 injectable. Cela fera bientôt 3 mois que j'ai cessé les injections, et il reste encore deux points de nodules visibles en surface les autres ayant totalement disparus.
Revenu au traitement classique, velmetia 2/jr, glucophage 1000 1/jr, répaglinide1mg matin et 2 mg soir, il semblerait que mon pancréas ai retrouvé de l'activité car je fais des hypoglycémies si je n'y prend garde et je suis quasi revenu au taux normal d'un non diabétique. Cela durera t-il ou pas ??? mais il faut dire que dans le même temps j'ai augmenté ma cadence de sport (entre 1H30 et 2 H chaque jour).
J'espère que pour toi tout continue bien et que les injections font toujours bien effet et que tu vas mieux.
Si tu peux faire du sport (vélo, marche rapide, footing, vélo élliptique....), surtout ne t'en prive pas, c'est le meilleur moyen de rester en forme et d'éviter des complications ainsi que d'améliorer l'ensemble des organes qui présentent un risque (système circulatoire, coeur,...) et ton taux de sucre n'en sera que meilleur.
@+
Cordialement,
J.Jacques
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique