- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci Lilas blanc , oui je sais maintenant que j ai fait une grosse erreur en n allant pas consulté a cette epoque j ai horreur des médecins,dentiste,piqure etc.....en effet ma nutritionniste m a recommande un regime tres strict au depart j avais l impression d etre un lapin lol car je pouvais abuser des légumes .merci de m avoir repondu bonne journee
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Princesse29 Tu sais les Lapins , celà se mange en " cocotte ", Pourquoi autant de légumes ? alors qu'un régime équilibré comprend aussi des Glucides.
Au début de mon Diabète , j'ai été prise en mains par la Diabétologue de l'hopital. J'ai passé une journée dans son service , j'ai rencontré différents intervenants dans le cadre de la maladie. Elle m'a prescrit de nombreux examens ( Scanner du Pancréas , Bilan complet chez le Cardio ect....) Je pense ètre bien suivie . A présent comme tout va bien pour le moment , je ne la vois qu'une fois par An .Durant toute l'année c'est mon Médecin qui me suit.
Je peux t'assurer que je vis bien sans trop de contraintes ,je prends depuis le début , 2 Metformines 1000 Mg par jour.
Je te souhaite une Bonne journée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@princesse29 Comme lilas blanc! Inutile de se transformer en herbivore! ... mais ne pas se bourrer de calories vides style junk food . Médicaments oraux +insuline me permettent de vivre joyeuse ( peut-être une question de caractère aussi .....Voir le verre à moitié plein( même s'il sert à prendre un médicament...) est toujours plus bénéfique que passer son temps à se lamenter.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
je vous remercie Llilas blanc et Maritima vous m avez remonte le moral car je commençais a ne plus pouvoir vivre comme avant evidement sans certaines choses et sans abus .merci a toutes les 2
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A quand tu le souhaites !... @princesse29 , on sera toujours là pour t'aider dans la mesure de nos moyens.
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amies.
@Princesse29 Je suis ravie que @Maritima et moi , avons pu te remonter le Moral , Tu peux faire appel à nous si tu as des moments de doute , on essaiera de t'aider du mieux possible .
J'apprécie beaucoup ton Optimisme Maritima Nous sommes sur la mème longueur d'onde !!!
Je vous souhaite une douce matinée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Tu te rends compte des belles ondes que nous envoyons avec notre optimisme! Mais, c'est vrai, je n'ai jamais de baisse de moral ( taux élevé de sérotonine sûrement) malgré les inévitables aléas de l'existence. Lilas, je propose un pour tout le monde: d'accord? c'est beau et plein d'ondes lumineuses.
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maritima La Sérotonine , je l'avale en Comprimés Ceci explique çelà
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Dernière activité le 28/02/2024 à 17:55
Inscrit en 2016
51 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , bien moi j'ai eu deux diabète gestationnel et en mai il cest déclarer avec une Hg a 8,1 et 1,81 ajeun , depuis je prends januvia et metformine j'en ai fait une dépression et réduire la nourriture c'est terrible pour moi fan de chocolat
Voir la signature
Sandrine
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandrine64 Bonjour et Bienvenue dans la discussion . Je comprends très bien que tu es fait une Dépression à l'annonce de ton Diabète. Pour moi aussi le ciel m'est tombé sur la tète , j"ai eu beaucoup de mal à l'accepter , n'étant pas Gourmande. Avec le temps " la Pillule " se digère.
Je n'ai rien changer dans ma manière de manger ( j'ai toujurs suivi un régime équilibré ) je m'accorde des petites fantaisies de temps en temps . Deux carrés de chocolat noir avec le petit café du Midi .Voilà , il faut se dire que la vie est Belle.
@Maritima . @Princesse 29 Je vous souhaite un Bon Dimanche . Pour l'instant , je bulle dans mon canapé , dehors c'est la tempète.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !