- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 72 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
diabétique de type2 depuis 1997 et insulino requérant depuis 2005 je suis sous pompe à insuline depuis 2008 cela m'a beaucoup changé la vie car avant j'avais 5 injections d'insuline ( " de Novo Rapid et 2 de Lantus) l'utilisation est simple changement du catheter tous les trois jours au début j'utilisais la fonction basic en plus du débit basal ( en fonction de ma glycémie je faisais un bolus manuel defini avec le diabétologue) maintenant j'utilise l'assistant bolus en entrant ma glycémie et en fonction des paramétres définis avec le diabétologue cela me donne le bolus à faire en plus du débit de base.
Cela a beucoup chanché les chose moins d'insuline par 24 heures et un meilleur équilibre, biensur avec une alimentation équilibrée et un peu d'activité phisique (marche, vélo ou autre)
Cordialement
et restant à disposition pour plus info
Louis
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Est-ce qu'une pompe à insuline est une chose normale dans un diabete non insulino dépendant ou cela fait-il partie de l'apanage de cette maladie?
Est- ce un solution quand on a beaucoup de difficulté à prendre ses médicaments? Soit à cause de leur taille soit par oubli?
j'avoue que mon médécin traitant me parle de plus en plus souvent d'insuline... J'avoue que je ne suis plus sur de rien maintenant...
Bien à vous
Dag
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Dag
Je fais partie du CA de AFD77 (http://www.afd77.fr/ ) qui comporte des diabétiques de type 2 et de type 1… des diabétiques « normaux » … quoique (…) il existe des diabétiques « ni type1 ni type 2 », donc ...de "type 3" (ce n'est pas une plaisanterie).
J’étais persuadé que l’insuline et la pompe à insuline étaient essentiellement utilisées par les type1… Erreur ! Erreur que je n’expliciterai pas ici (trop long !).
Pour certains diabétiques (de tous les types, donc des « 3 types » ), la pompe représente un sacré confort. Et une grande sécurité car une éventuelle panne de pompe n’est pas grave pour vous « les types 2 » car votre pancréas fonctionne encore (…)
Au sujet des pompes externes , je me suis exprimé – avec d’autres membres de la communauté Carenity - sur le forum Carenity diabète de type 1 (Moi, je suis type 1)
Forum consultable par tous ( par tous, je veux dire tous les membres de la communauté du réseau social Carenity , quelle que soit la communauté des malades ; il faut le savoir ! On peut efectivement basculer d'un forum à l'autre , donc du forum diabète de type 2 à celui de type 1 et réciproquement)
Donc ton médecin a sûrement raison … ou des raisons pour te parler d’insuline.
L'insuline nous a sauvé la vie ! ( Merci aux chercheurs et à la Médecine avec un M majuscule)
Cordialement.
Dag
Bon conseiller
Dag
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de l'info Tadek12, je pense que je vais en parler avec mon médecin ou mon endocrinologue pour avoir plus de détails...
J'avoue que jusqu'a présent je ne m'interressais que peu à cette maladie (cadeau de ma grand-mère maternelle, décédée d'un diabète) mais j'avoue que c'est plus simple quand on as un avis autre que celui d'un médecin.
En tout cas si c'est vrai que la pompe à insuline facilite la vie, ca a le mérite de s'y pencher.
Cordialement
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
moi j'ai essayer je l'ai arreter au bout d'un moi ca ne me convené pas avec mon travail beaucoups de manipulations de pallettes je racrocher souvent mon fil qui relit la pompe a l'aiguille au ventre mais sinon j'avait une glyqué a 7 j'ai repris l'insuline actuellement m'a gly est a 7.5
Dag
Bon conseiller
Dag
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement je comprends ton problème Frédéric, mais bon il se trouve que je fournit un travail qui n'a rien de manuel, ça arrive mais c'est assez anecdotique pour ne pas en tenir compte. Mais bon actuellement je nais plus trop le choix, avec une HG qui frise les 10% c'est pas bon du tout... Donc si je peux trouver une solutions qui convienne mieux à ma vie de baroudeur et absolument pas figée, je préfère envisager toute les solutions :)
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
une Gly à 7.5 % c'est bien !
Bonsoir Frédéric
Par rapport aux performances de la pompe que tu as utilisée, un tel résultat est bon... Avec la pompe, il n'aurait peut-être pas été meilleur, mais on ne le saura jamais !
J'ai personnellement utilisé une pompe pendant 5 ans * ( je rappelle que je suis type 1), pour vous, diabétiques du type 2, la pompe vous assure un débit basal régulier que vous pouvez adapter au plus près de vos besoins ; pour cela c'est un outil formidable !
Mais effectivement c'est un outil fragile et je ne suis pas étonné que le fil se soit accroché ! Et là, plus d'injection ...Mais, sauf erreur de ma part, c'est moins grave que pour nous diabétiques du type 1, vous, vous avez encore (en théorie) des réserves d'insuline car votre pancréas fonctionne encore (au moins un peu) ; pour nous, diabétiques du type , nour risquons d'avoir de l'acétone et donc de l'hyperglycémie ( bien au dessus de 2,5g)
7.5 % C'esr un peu au dessus de la normale, mais c'est bien !
Bonne continuation Frédéric
* Si j'ai arrêté la pompe, c'est à surtout à cause du "prestataire de service" ( propriétaire de la pompe) qui selon moi n'a pas assuré le service après-vente ... J'ai cru comprendre que des efforts ont été faits au niveau du suivi du matériel ...Personnellement, pendant 5 ans, ma pompe n'a jamais été vérifiée ! Et quand ça tombe en panne... c'est au mieux ennuyeux ! Mais au risque de me répéter, une éventuelle panne de pompe n'est pas un risque pour vous, diabétiques du type 2. Lapompe est un outil formidable
Utilisateur désinscrit
Bonjour TADEK 12
je suis diabétique de type 2 à la base et insulino requérant depuis 2005 et sous pompe depuis 2008 j'ai un suivi tous les 6 mois par mon prestataire de service pour ma pompe et en plus j'ai un appareillage pour l'apnée du sommeil avec le même prestataire sans aucun problèmes, j'ai changé de région en novembre 2010 et la continuité du suivi par le prestataire n'a pas posé de problèmes.
Ma gly est à 7,1
Cordialement
Louis
Utilisateur désinscrit
Bonjour
En réponse à Louis (Loulomanu) : tant mieux si les prestataires de services ont amélioré leurs prestaions ! La pompe est un bon outil.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
suite à la demande de membres, je vous suggère de parler dans ce sujet des pompes à insuline : la première pompe, sa facilité/difficulté d'utilsation, a t-elle changé votre vie?
Partagez et échangez vos bons conseils et votre expérience !