la nourriture
- 48 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour clementine,
Si tous les membres atteintes d'un diabète 2 postaient leurs menus de la journée vous ne seriez pas plus avancée. Ceci parce que c'est une maladie complexe et chacun réagit différemment à cette maladie, sans compter des gens comme moi qui ont plusieurs pathologies, car ces dernières affectent mon choix concernant mon alimentation. Je vous donne un exemple comment on peut être different. Mon compagnon a également le diabète. Il mets 1/2 sucre dans son café tous les jours et son taux de diabète est plus bas que le mien, et je bois mon café sans sucre.
Ceci dit, il ne faut pas désespérez. Renseignez-vous s'il y a un réseau diabétique dans l'hôpital de votre ville. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. J'ai suivi un cycle qui a duré six mois où j'ai été mis en relation avec différents interlocuteurs... infirmière, diététicienne, podologue et même un chef cuisiner. Je n'avais rien à payer à part participer aux frais pour un atelier de cuisine. S'il n'y a pas de réseau diabétique chez vous, faites-vous suivre par un nutritionniste (nutritionniste est remboursé par la CPAM mais pas une diététicienne). Un nutritionniste pourra vous aider à choisir les aliments qui conviennent à votre diabète, vos besoins en nutrition, tout en tenant compte de vos goûts.
Il faut savoir qu'on ne parle plus de faire de régime quand on a le diabète. La clé pour vivre son diabète le mieux que possible est de manger équilibré, et si c'est possible faire de l’exercice, 30 minutes par jour minimum.
Bien entendu il faut faire attention au sucre, mais également les lipides (graisses). Il en faut des deux mais pas de trop. Les sucres vous les trouverez dans les fruits, il faut en manger à le fin de chaque repas. Perso, j'ai investi dans les poêles anti-adhésives pour réduire la quantité d'huile. J'utilise huile d'olive (vierge et pressé à froid et/ou huile de colza, riche en oméga 3).
J'étais terrifiée quand j'ai appris que j'ai le diabète en décembre 2013, et comme vous je ne savais pas quoi manger. Grâce au réseau diabétique je me sens beaucoup plus rassurée parce que même si parfois on ne peut pas toujours expliquer pourquoi mon diabète monte certains jours, j'ai quand même l'impression que c'est MOI qui tiens les rênes concernant mon diabète et non pas mon diabète qui prends le dessus sur moi.
C'est ce que je souhaite pour vous clementine. N'hésitez pas à poser des questions sur le site.
Bonne journée à tous
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai supprimé tout ce qui est plat industriel, manger des aliments le moins traficoté (light, allégé , conserves etc...) et pour les pates , riz, pain :de l'intégral. j'ai supprimé les pommes de terre.
de temps en temps des gâteaux maisons et du chocolat à 80% mini,
arrêt du sel.
la dietéticienne m'avait dis c'est mieux de manger du beurre (bio tant qu'a faire)que de la margarine ou ersatz,du coup j'essaye d'appliquer son adage sur pas mal de choses, et je me permets même du vin ( rouge et bio bien sur)
pour le moment le diabète semble contenu... mais tout ça oblige à cuisiner et faire ces courses avec discernement heureusement qu'il y a ma moitié , tout seul ça doit être plus difficile
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour à tous, diabétique depuis longtemps j'aimerai savoir ce que vous mangez, quel est votre quotidien, car moi mon diébtéque et très mauvais et je ne sais plus ce que l'on doit ou pas manger alors un peu d'aide serait la bienvenue, merci à tous!