- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- IMC et masse musculaire : que faire ?
Patients Diabète de type 2
IMC et masse musculaire : que faire ?
- 417 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Natwork,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @nicolas2, @Maïwen31, @Asteria, @Gbretagne, @riri68, @beffay, @clau84, @Cecoco, @arlesienne, @annelise, @Miranda, @sarriette, @keke le lyon, @marcelhenri, @edosurf, @Nenette78, @Laurita76, @Coeurdelotus, @Caliméro, @Henrica, @Azucena, @midodo, @henoala!, @gijojo.
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natwork @Berthe.N GRgrgr...mon msg s'est envolé. Je vous disais que je n'étais pas la bonne personne pour parler de l'IMC car je n'ai aucune connaissance sur le sujet. Par contre, en physique, il est évident que du gras prend plus de place et pèse moins que du muscle!
Concernant la timidité vis à vis des médecins. Prenez sur vous, OSEZ. C'est votre corps, votre vie, vos souhaits. Les médecins sont des professionnels que vous rémunérez pour avoir des avis compétents, vous n'allez pas les voir pour un jugement, mais pour des réponses à vos questions. Puis ensuite, prenez le temps de réfléchir, ne vous laissez pas influencer.
Je connais bien 2 personnes qui se sont faites opérer pour réduction mammaires. Les deux n'ont pas soufferts de l'opération et sont contentes.
Une femme de la cinquantaine qui souffrait du dos en portant de lourdes caisses de poissons devant elle et une jeune fille handicapée mentale de la trentaine qui a retrouvé un peu de confiance en elle après cette intervention.
Vous êtes seule à savoir si vous le voulez ou non, renseignez vous bien puis tenez nous au courant. Mais 1er point, c'est OSER...sourires.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natwork Cela est dur à entendre mais la perte de poids est indispensable pour la réduction mammaire en cas de surpoids. La demande faite par le chirurgien prouve que vous avez quelqu'un de bien en face de vous, il ne pense pas qu'à l'argent qu'il va gagner. C'est une précaution pour que vous ayez une opération qui se passe bien et surtout pour que vous ayez des résultats esthétiques pour que l'ensemble de votre corps soit bien proportionné si un jour vous arrêtez le sport.
D'autre part, vous pouvez si votre chirurgien ne le sait pas lui dire qu'un IMC de 26 à 28 est normal pour un sportif. Dans votre cas je lui ferais prendre en compte vos mensurations par rapport à votre taille. Autrement dit, lorsque l'on gagne en masse musculaire en pratiquant une activité sportive mais que son poids reste identique, c'est que l'embonpoint diminue et que son corps perd du volume et devient donc plus mince. A voir avec votre médecin. Ne connaissant pas votre poids ni vos mensurations je ne sais pas si c'est votre cas.
Sans doute que si vous perdez du poids vous y gagnerez également des bénéfices pour votre santé. Alors si je peux me permettre ? C'est une sage demande que celle du chirurgien. Bon courage à vous, il n'y a pas de problème sans une solution. Amicalement à vous.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Natwork bonjour
la 1ère des choses à effectuer : prendre des contacts autour de vous sur le vécu d'autres personnes
voici un lien qui va vous aider :
https://www.airzen.fr/cette-association-veut-liberer-la-parole-autour-de-lobesite/
Cette association veut libérer la parole autour de l’obésité L’association Obèses anonymes a été créée en 2013 à La Rochelle. Elle œuvre partout en France en organisant des groupes de parole et par le biais de l’application Fedmind.
NE SOYEZ PAS TIMIDE !!
VOUS N'ETES PAS SEULE !
Compte suspendu
@Natwork bonjour
allez, pour détendre l'atmosphère
https://www.youtube.com/watch?v=P-dpoenltfg
vous verrez, nous sommes de bons amis
Utilisateur désinscrit
@nicolas2
Oui j'ai finalement choisi de rire ( tout en prenant soin de ma santé)
👍😂
Compte suspendu
@Natwork bonjour et bravo
profitez de la vie, elle est courte
on s'en rend compte lorsqu'on arrive au bout
Compte suspendu
@Natwork question n° 1 :
GRIGNOTEZ VOUS ENTRE LES REPAS ?
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 non pas du tout.
J'ai eut 3 grossesses avec diabète gestationnel en 3 ans. Plus 3 césariennes... ce qui a compliqué le retour à la normale.
À l'époque j'ai pris zéro pendant la grossesse et au moins 10kg pendant l'allaitement.
Je n'ai jamais réussi à perdre ces 30/40 kilos. Quand mes enfants étaient petits, je finissais les assiettes, puis mangeait souvent des goûters pour ados ( beaucoup trop fiches pour moi. )
Depuis plus de 10 ans mon poids est légèrement en baisse. Et surtout plutôt stable. Mes analyses de sang sont parfaites.
C'est vrai que depuis janvier 2021 j'ai repris le sport et mon corps a beaucoup changé. Je n'ai perdu que qlq kilos mais la Taille c'est affinée.
Ma poitrine en revanche ne perd rien et me gêne de plus en plus surtout pour le sport.
Mais l'annonce de devoir perdre du poids m'a fait réagir et je suis aujourd'hui motivée pour faire partir beaucoup de ces kilos.
Merci à tous pour vos messages.
Compte suspendu
La conclusion de ce jour :
Comment réduire une poitrine hypertrophique ?Pour diminuer le poids et le volume d’une poitrine hypertrophique, les régimes n’ont pas d’effet car il faut réduire le poids de la glande mammaire. Cela ne peut être fait que lors d’une intervention chirurgicale.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Comment faire comprendre à des médecins que l'imc d'une personne très sportive est différent d'une personne normale.
Le muscle étant plus lourd que le gras.
Avez-vous pu faire passer l'information ? Comment ?
J'ai le même imc depuis 6 mois mais ma masse musculaire est passée de 45% à 55%. J'ai rencontré un chirurgien pour une réduction mammaire mais il me demande de perdre des kilos.... Je sui très timide devant les médecins et déjà d'avoir réussi à parler de réduction mammaire à été difficile.
Merci
J'ai besoin d'aide, témoignages, réconfort
Merci ?