- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabétique débutant...
Diabétique débutant...
- 566 vues
- 3 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne sais pas ouvrir une discussion et je t'es tout résumé, ça m'amuse que des gens de 50 ans qui se retrouve diabétique ont peur pour leur vie. Comment font les diabétiques depuis leur naissance, il faut pas non plus s'affoler. c'est vrai que quand on a été malade trente ans de sa vie, on deviens un peu aigrie
Utilisateur désinscrit
bonsoir aquarella,
je viens de lire tes messages, et je vois que la vie ne t'a pas gâtée. certaines personnes ont des épreuves plus dures que d'autres dans la vie et tu en fais partie tout comme moi. mais la vie est un combat quotidien, personnellement j'ai appris à faire avec et à surmonter tout ça. ne baisse pas les bras et tu verras que le fait de se lever chaque matin et de pouvoir ne serait-ce que respirer est une réelle chance que la vie nous offre. ici, tu trouveras des oreilles attentives, des personnes qui ont vécu toutes sortes de choses et tu pourras échanger.
je te souhaite beaucoup de courage, ne lâche rien, au plaisir de te lire,
mys
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, ça m'a fait du bien de discuter avec toi, merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur ce forum.
J'ai été très récemment diagnostiqué diabétique type 2, mais avec des métriques qui ne sont franchement pas spectaculaires. Certes, je suis au-delà des seuils habituellement retenus pour le diagnostic : glycémie à jeun de 1.33 puis 1.28, un pic à 2.58 durant une HGPO, et enfin une hémoglobine glyquée de 6.3. Rien de renversant donc.
Pour autant, il m'a été clairement signifié que 1) je suis diabétique 2) la maladie est d'ores et déjà irréversible.
Dont acte. Là où je ne comprends pas très bien, c'est que je n'ai aucun accompagnement : juste une recommandation de régime, mais que je dois suivre selon "ce que j'en sais déjà" (ma mère est DT2 également, j'ai donc quelques notions). Bien entendu, pas de médicament, pas d'auto-surveillance... rien d'autre qu'un effort sur l'alimentation, et bien sûr un peu d'exercice.
Au regard des nombreux témoignages que j'ai lus, ma situation me semble un peu paradoxale : les diagnostiques, le plus souvent, sont posés sur la base de mesures biologiques nettement plus élevées. En outre, je cumule les "sales manies" : alimentation trop riche (en gras notamment) et absence d'activité physique, donc surpoids, tabac, consommation abondante de bière belge (je sais, c'est mal :)).
A préciser également, les mesures anormales de glycémies sont ressorties lors de recherches autres, en relation avec une fatigue chronique qui perdure depuis au moins 10 ans.
Pour conclure :
je m'interroge particulièrement sur le stade de la maladie tel qu'elle s'exprime chez moi. A de tels niveaux de glycémie, est-il imaginable que ma fatigue permanente trouve enfin une explication ?
Si oui, autrement dit, si je dois bel et bien considérer que je suis "malade", comment expliquer qu'aucun accompagnement ne me sois proposé ?
Voilà, je crains que tout ceci ne soit un peu confus, mais j'imagine que personne ne sera surpris de la désorientation que peut engendrer ce diagnostic.
Par avance, merci pour vos réponses et éclairages.