- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabétique débutant...
Diabétique débutant...
- 566 vues
- 3 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Lilas Blanc
contente d'avoir de tes nouvelles, , je vois que tu es du même avis que moi car dans cette maladie , c'est un DIABETOLOGUE qu'il faut consulter,
moi aussi j'ai débuté avec mon généraliste , mais très vite je l'ai quitté, car , comme le nom l'indique "GENERALISTE" c'est vague.......
et quand on connait toutes les conséquences dues à un diabète mal soigné, ça DOIT DONNER A REFLECHIR .
et toi Lilas Blanc comment va la santé ????
dans l'attente de tes nouvelles, je te dis Bonne journée
bisous Gisèle
Voir la signature
gisele29
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Cornelius
Je ne vois pas ce qui peut vous empêcher de revoir votre généraliste, pour lui faire part de vos inquiétudes.
Et vous pouvez tout à fait lui demander une lettre afin de consulter un diabétologue.
Comme cela vous serez rassuré, et cela votre généraliste peut l’entendre.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@cornelius, je vous conseille la même chose, en parler avec votre généraliste et insister pour voir un diabétologue, vous serez enfin entre de bonnes mains.
@james, contente de vous croiser sur le forum
bonne journée
la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@Claude comme indiqué dans mon message, j'ai fait un repas sans véritablement me contraindre, j'ai notamment mangé des pâtes (2 assiettes, dont une avec de l'emmental), du pain (1/4 de baguette), du poulet cuisiné cuit au four, le tout avec 2 verres de vin. J'ai du mal à penser que ma glycémie avant repas put être si basse qu'un tel repas l'ait fait remonté à seulement 0.85, sinon j'imagine que j'aurais montré des signes d'hypoglycémie ? Or, je me sentais tout à fait bien (disons, selon mes critères...)
Quoi qu'il en soit, il faut effectivement que je revois au moins mon généraliste, et idéalement un diabètologue, car ne pas comprendre ce qui m'arrive est pour moi une cause de stress assez intense, stress auquel je suis par ailleurs sujet en permanence, hélas.
Merci de vos messages, et de votre soutien.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
après un repas une glycémie à 0.85 c'est pas normal normalement elle monte autour de 120 puis redevient normal, moi à 0.85 je sens déjà les prémisses d'une hypo....
pour moi c'est mon généraliste qui me suit,
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
re
je me souviens qu'au début je mesurais ma glycémie avec un appareil qu'on m'avait prêté et jamais des mesures farfelues
constat: les bandellettes étaient périmées... de 1 mois.
Utilisateur désinscrit
Bonjour rickurz,
certes l'appareil m'a été prêté, mais je viens d'acheter les bandelettes - les lancettes ont dépassé leur date d'utilisation, mais j'avoue douter que cela puisse avoir une telle influence. D'ailleurs, les résultats sont par ailleurs cohérents, et la mesure a été répétée deux fois de suite.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les lancettes n'ont pas d'importance,
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
rien à voir pour les lancettes. par contre un conseil que je peux réitérer c'est celui de bien se laver et sécher les mains avant de vérifier sa glycémie.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas s'alarmer, si tu as confiance a ton généraliste il faut voir avec lui, si tu as fait des efforts de régime et d'activité physique, il prescrira une autre analyse et en fonction des résultats il décidera ce qu'il faut faire. Marquer les mesures avant et 1 H 30 après le repas ainsi que les menus ça peut l'aider !......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur ce forum.
J'ai été très récemment diagnostiqué diabétique type 2, mais avec des métriques qui ne sont franchement pas spectaculaires. Certes, je suis au-delà des seuils habituellement retenus pour le diagnostic : glycémie à jeun de 1.33 puis 1.28, un pic à 2.58 durant une HGPO, et enfin une hémoglobine glyquée de 6.3. Rien de renversant donc.
Pour autant, il m'a été clairement signifié que 1) je suis diabétique 2) la maladie est d'ores et déjà irréversible.
Dont acte. Là où je ne comprends pas très bien, c'est que je n'ai aucun accompagnement : juste une recommandation de régime, mais que je dois suivre selon "ce que j'en sais déjà" (ma mère est DT2 également, j'ai donc quelques notions). Bien entendu, pas de médicament, pas d'auto-surveillance... rien d'autre qu'un effort sur l'alimentation, et bien sûr un peu d'exercice.
Au regard des nombreux témoignages que j'ai lus, ma situation me semble un peu paradoxale : les diagnostiques, le plus souvent, sont posés sur la base de mesures biologiques nettement plus élevées. En outre, je cumule les "sales manies" : alimentation trop riche (en gras notamment) et absence d'activité physique, donc surpoids, tabac, consommation abondante de bière belge (je sais, c'est mal :)).
A préciser également, les mesures anormales de glycémies sont ressorties lors de recherches autres, en relation avec une fatigue chronique qui perdure depuis au moins 10 ans.
Pour conclure :
je m'interroge particulièrement sur le stade de la maladie tel qu'elle s'exprime chez moi. A de tels niveaux de glycémie, est-il imaginable que ma fatigue permanente trouve enfin une explication ?
Si oui, autrement dit, si je dois bel et bien considérer que je suis "malade", comment expliquer qu'aucun accompagnement ne me sois proposé ?
Voilà, je crains que tout ceci ne soit un peu confus, mais j'imagine que personne ne sera surpris de la désorientation que peut engendrer ce diagnostic.
Par avance, merci pour vos réponses et éclairages.