Diabete type 2
- 543 vues
- 1 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le diabete type 2 il faut le détecter et le soigner à temps sinon ça va dégénérer et toujours ça se termine mal si on ne soigne pas
surtout que l'on ne sent rien et on ignore que la maladie insidieusement détruit le corps... et quand on sent les désagréments on a atteint un stade grave avec atteinte des organes...
Utilisateur désinscrit
C'est vrai , j'ai connus tout ça dans ma famille , mais si on se soigne comme il faut , on peu aussi , vivre assez bien
Utilisateur désinscrit
c'est assez contraignant de vivre avec le diabète, les gens qui vous invite à un repas ne savent jamais ce qu'il faut servir à table, il y a aussi le fait de faire sa glycémie avant, dans un repas de famille, ce n'est pas très évident, il faut s'éclipser aussi pour faire son injection d'insuline....et refuser de reprendre 2 fois d'un plat qui fait si envie.....mais comme dit Hobit67, si on se soigne comme il faut, on vit assez bien. Mon mari qui adore le chocolat, en mange tous les jours mais c'est du chocolat avec un index glycémique très bas et on le trouve chez Aldi ou Lidl donc pas trop cher, le pain aux céréales est aussi en vente chez Aldi et moins cher qu'en boulangerie, j'achète des crèmes sans sucre à faire soi-même et la compote que l'on fait n'a pas de sucre non plus. Bref, on essaye de faire pour le mieux et surtout, faire toutes les visites de contrôle (pied-coeur-reins-yeux). Et c'est bien mieux quand le conjoint aide et participe.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je trouve très difficile de faire très attention (sur la durée : plus de 20 ans) à notre nutrition. Il y a des moments difficiles, pourquoi le nier ? des moments où on en a assez de prendre une kyrielle de médicaments + des injections d'insuline chaque jour et où on a envie d'envoyer tout "balader" ! Mais, la maladie nous rattrape bien vite et les complications sont là, ce qui nous incite à vite revenir dans le droit chemin. De plus, les diabétiques ne sont, pas plus que les autres, à l'abri des autres maladies ! Ainsi pour ma part, j'ai eu un cancer du sein et d'autres pathologies diverses... non liées au diabète. Finalement, c'est quand je fais attention que je me porte le mieux. Avec le temps qui passe, on apprend !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
je ne mange pas de sucre je n'es jamais aimé cela donc sa ne me pose pas de problèmes je suis par contre ennuyée avec mes pieds.ils sont souvent tres rouge surtout les doigts de pieds quelques conseils seraient les bien venus.merci.cordialement.
diaclo
diaclo
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:15
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
diabete de type 2 insuline depuis l 01/03/2013 et a ce jour avec régime et 2 cachets de met formine par jour mon diabete s'est stabilise et arrete insuline depuis 1 mois
Voir la signature
claude
diaclo
diaclo
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:15
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
pour le pain je consomme 50 gr de pain de campagne par repas
je mangeais du pain complet ou de seigle au debut et depuis 3 mois pain complet
c' est plus appetissant
Voir la signature
claude
Utilisateur désinscrit
mon mari, pour son malheur, adore le sucre, de temps en temps, je lui fais une tarte ou des clafoutis, nous faisons aussi des bocaux stérilisés avec nos fruits du verger mais il n'y a jamais d'ajout de sucre dedans et finalement ce n'est pas mauvais. Par contre, il mange sa plaque de chocolat tous les jours. Il a des cachets et 5 piqûres d'insuline par jour. Lui qui n'a aucune patience, c'est parfois dur, à force de se piquer pour les mesures de glycémie, il n'a plus beaucoup de sang qui perle le matin au bout de ses doigts et il s'énerve donc la glycémie augmente, c'est un cercle vicieux....
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
PAIN : pour ma part, j'ai été très surprise, quand j'ai été quelques fois hospitalisée en diabétologie, des quantités de pain qu'on nous donnait à manger et pas du meilleur forcément ! Le pain est considéré comme sucre lent et n'est donc pas si mauvais que cela, tout dépend des quantités ! J'en mange surtout le matin au petit déjeuner et plus trop aux autres repas. Il faut dire que j'ai supprimé le fromage à cause du "gras" ! Quant à manger une plaque de chocolat tous les jours, c'est abusif, je pense quand on a du diabète. Enfin, chacun fait comme il veut mais après on en paie les conséquences, c'est certain !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
pour le chocolat c abuser.il faut ce raisonner.courage.cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour .mon mari qui souffre de diabete type 2 mange a mon avis beaucoup trop de pain .ce matin diabete a 154 que faire pour le faire baisser .Merci pour vos conseils