- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et travail : garde d'enfants
Diabète et travail : garde d'enfants
- 102 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir gwadada......
le diabete est perçu par les autres différement. Moi ma famille quand je leur dis tenez goutez un peu de mon chocolat pour diabétique personne n'en veut et regarde la tablette de choc comme si c'était du poison, donc ta patronne si tu lui dis que tu es diabétique il n'est pas impossible qu'elle imagine çà comme une malaie contagieuse pour ses enfants alors à mon avis de 02 choses l'une....
Soit tu n'as pas envie de garder ses gamins en plus de ton boulot chez elle et là tu lui dis que tu es diabétique. A 99 % elle cherchera quelqu'un d'autre pour le faire........
Soit tu tiens à te faire un peu de fric supplémentaire et là tu ne lui dis pas mais à condition que tu sois sur de ne pas tomber en hypo devant les gosses.....
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
Gwadada : Tout d'abord, FELICITATIONS, pour avoir retrouvé du boulot !
Maintenant pour ta question : Si je comprends la situation, tu es employée "légalement" par une association ou une entreprise d'aide à domicile et tu es envoyée par une "patronne" dans une famille pour y travailler.
Question : as-tu déclaré ton diabète à ta patronne ou au médecin du travail ?
Si oui, et que la patronne te propose ce travail supplémentaire, pas de problèmes. La responsabilité est portée par ta patronne qui "sait".
Si non, légalement, tu n'es pas obligée d'avertir ta patronne que tu es diabétique. En général il est conseillé, mais pas obligatoire, de le dire au médecin du travail.
Comme le dit Kiki, la franchise peut se retourner contre toi ! Si tu estimes que ton diabète est bien contrôlé et que tu peux remplir cette nouvelle tâche sans problèmes, alors vas-y !
Après tout, n'importe qui est à la merci d'un malaise !
Utilisateur désinscrit
merci pour vos réponses
dc je n'ai rien dit a personne sauf a pole emploi qui m'as bien confirmé qu'on avait pas le droit de me virée parce que je suis diabétique. mais bon kan on veu virer quelqu'un on trouve tjr une excuse........... c'est pour ca que j'ai rien dit
pour ce qui concerne la médecine du travail j'ai pas encore passé de visite
dibete controlé??????????heu.....................lol
j'ai meme pas u ma première PDS de hb.......
je vais la faire faire dans la semaine
en ce qui concerne les hypo je les sens très bien arrivées je me sucre et hop ca remonte de suite
et comme dit lucky n'importe qui est a la merci de faire un malaise ou une crise cardiaque, un avc etc..........
Utilisateur désinscrit
et puis de tte facon j'ai envie de bossé.je vais pas m'arreter de vivre parce que je suis diabétique!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
...et puis de tte facon j'ai envie de bossé.je vais pas m'arreter de vivre parce que je suis diabétique!!!!!!!
BRAVO ! Tu as entièrement raison !
Utilisateur désinscrit
méthode coué lol
a y j'ai commencer le boulot............ ben je dois dire que ce me creve lol
mais c'est de la bonne fatigue
par contre je suis allé voir ma doc recement elle m'as rebaissé le novorm et m'a dit que si j'étais au dessus de 1.20 le matin fallais que j'augmente la lantus de 2u.
je l'ai fait sur plusieurs jours puis j'ai rebaissé vu que mes glycémies baissées
mais je sais pas si ca viens de la mais depuis qu'elle m'a changé le traitement je fais au minimum 2 hypo par jour surtout le matin vers 11h 12h. et elles viennent d'un coup alors que d'habitude je les sens progressivement arrivées. et ca que je travail ou pas
je sais pas pourquoi elle m'as changer mais vu qu'elle m'a baissé le novonorm je ne devrais pas faire autant d'hypo ou est ce que ca viens de l'insuline?
avant qu'elle me rebaisse le novonorm je me sentais très bien et mes glycémies été tout a fait correctes je lui est juste dit que je fesais des hypos dc du coup de 10mg elle m'as baissé a 6mg
je suis pommée ...........
et j'ai rdv chez la diabéto devinez quand?............. en février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance ce sujet !
Merci pour vos retours.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J ai eu mon rdv chez la diabeto
Elle m as dit de perdre du mois et d arrêté de fumer
Voilà c est tout je suis super bien avancé lol
Vive le corp médical
Maintenant je me demerde toute seul pour mon traitement.....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai retrouvé du travail ( il été temps)
je suis aide ménagère a temps partiel
ca va ca je gère
par contre ma patronne viens de me téléphoner pour me demander si j'accepterais de garder des enfants chez eux et la nuit.
sachant que les parents sont absents et a l'étranger
est ce que je peux le faire sans lui dire que je suis diabétique?
les parents des enfants doivent t ils etre au courant ?
mes glycémies se portent tres bien
il y a quelques temps ma doc ma baissé mon traitement parce que je fesais bcp d'hypo et depuis je me sens bcp mieux. et surtout j'ai retouvé la patate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle...........