diabéte
- 210 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
il faut demander cela aux médecins, de toute façon passer aux piqures de quoi de moustique, de victoza, de beytta, novomix, lantus, novorapid, etc..
si vous étiez traiter pour le diabète on à du vous le dire.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour,may1948.je suis diabetique depuis peu ,je ne connais pas la difference désolée
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Définition rapide du diabète:
Le diabète est une maladie métabolique d'évolution chronique à l'exception de quelques diabètes secondaires ou le malade peut guérir après avoir traité la maladie causale.
Il existe deux types de diabète, le type 1 qui d'emblée est insulinodépendant, c'est un diabète du jeune d'apparition rapide et rapidement diagnostiquer; alors que le type 2 est insulinorequérant concerne les sujets plus âgés à partir de la quarantaine mais peut cependant toucher des populations plus jeunes (malbouffe, sédentarité, obésité, facteurs génétiques etc...) est diagnostiqué plus tardivement.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
MERCI JAMES.comment sait on que l'on a un diabète secondaire.et qu'est ce la maladie causale ? MERCI JAMES.CORDIALEMENT.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
@verlap
Et bien l'explication est dans la définition,
Causale veut dire ce qui constitue, qui est la cause, dans certains cas le diabète, n’ait qu’un symptôme, et non pas la cause.
Ex : glandes surrénales, thyroïde, dérèglement de l’hypophyse, etc. … peuvent provoquer un diabète, et dans ces rares cas si on traite la cause du problème, le diabète va régresser et même guérir.
Sinon le reste de l’explication se suffit à lui-même, je le recopie en modifiant les paragraphes, peut-être comprendrez-vous mieux.
Il existe deux types de diabète principaux :
Le type 1 qui d'emblée est insulinodépendant, c'est un diabète du jeune d'apparition rapide et rapidement diagnostiquer.
Le diabète de type 1 représente 5 à 10 % de tous les cas de diabète. Cette forme de la maladie apparaît le plus souvent durant l'enfance ou l’adolescence, d'où son appellation ancienne de « diabète juvénile ».
Le diabète est de type 1 dans 10 % des cas.
Alors que le type 2 est insulinorequérant concerne les sujets plus âgés à partir de la quarantaine mais peut cependant toucher des populations plus jeunes (malbouffe, sédentarité, obésité, facteurs génétiques etc...) est diagnostiqué plus tardivement.
Le diagnostic médical du diabète de type 2
Pour diagnostiquer un diabète, une prise de sang réalisée à jeun est nécessaire. Il s’agit de mesurer le taux de sucre dans le sang, appelé « glycémie ».
Pour que les résultats soient justes, il faut auparavant respecter un jeûne de huit heures.
On est en présence d’un diabète de type 2 lorsque cette glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1,26 g/l (ou 7 mmol/l) et est constatée à deux reprises.
Cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci infiniement,james42 c tres claire cette explication joyeuses fetes
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hier j'ai oublié de prendre mon novonorm,et avec le réveillon et le repas de noël , ce matin je me suis dis ça va être terrible le résultat de glycémie à jeun , eh bien non, pas trop mauvais 114...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et ben moi ce matin à jeun 76 ...... et j'étais devant mes comprimés de Diamicron et de Januvia et je me suis posée la question si il ne fallait pas mieux que je ne prenne pas le januvia pour ce matin pour faire revenir à la normale la glycémie !!! mais finalement je me suis décidée à prendre les 2 quand même !!
oui car çà ne rime à rien de prendre les 2 comprimés quand elle est si basse !!! et de prendre de la compote pour le petit déj !!! vous en pensez quoi ???
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour la faire remonté !!!
Voir la signature
matinclair
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
76 c'est bas c'est limite hypo ...
le matin je ne prends plus mon novonorm j'avais à 11h systèmatiquement une légère hypo ,depuis l'arrêt je n'en ai plus .
le médecin me l'avait dit si vous faites des hypo c'est que le médicament abaisse trop votre glycémie donc à vous de gérer et surveiller
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je n'ais plus donne de nouvelles car je suis passe a la piqure alors on est en train de chercher le juste
equilibre,par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis type2 ou1 je vous remercie d'avance;
bisous aux uns et caresses aux autres