- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est un des signes d'hypoglycémie.
Voir la signature
Pierre
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@EVABIA Bonjour Evabia
Je surveille ma glycémie à jeun tous les matins, elle est normale, sauf si la veille j'ai fait un excès. Par contre 2 heures après le repas de midi elle est souvent trop élevée ( à mon âge je ne dois pas dépasser 170 ). Je ne mange pas des biscuits sans sucre tous les jours. J'ai acheté aussi des bonbons sans sucre, sans colorants artificiels à l'extrait de stévia goût café ou caramel, tu peux les essayer ils sont très bons et j'en mange tous les jours.
Bonne journée.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
voilà des années que je ne mange pas de confitures mais j'aime mon carré de chocolat noir pas tous les jours le dimanche parfois ça fait du bien au moral
Voir la signature
pomme123
vanillefraise
Bon conseiller
vanillefraise
Dernière activité le 19/05/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je n arrive pas a maigrir cela se rajoute a ma déprime
Marco57
Marco57
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:03
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
supprime le SEL ! c'est tout et tout rentrera dans l'ordre ^^ c'est tout, pas de régime.
Voir la signature
Marco57
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne peux pas vous laisser dire ça @Marco57 car c'est médicalement inexact en ce qui concerne le diabète et de plus il est biologiquement dangereux de supprimer totalement le sel même en cas de pbs cardiaques. Il en faut un minimum pour l'équilibre des électrolytes et notamment du sodium.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Marco57
Marco57
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:03
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sur qu'il en faut du sel ? et vous en trouverez partout sans en rajouter naturellement. Dans les gâteaux, les boite de conserves, le pain, les crèmes, le surgeler, les boissons ect... dans tout les produits que se mange. Barre de céréales, chocolat en tablette, tout, absolument partout vous trouverez du sel. alors pourquoi en rajouter dans votre bol de soupe, viande, ou autre ? les salades composer que l'on achète toute prête, sel et sucre compris dedans. Ne me dite pas que vous n’êtes au courant ???
Alors vous comprendrez que nous ne manquons pas de sel.
Voir la signature
Marco57
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois @Marco57 qu'il y a eu malentendu sur les mots : vous parliez de supprimer le sel( et je me suis fiée au mot employé) alors que vous pensiez rajouter du sel.Dans ces conditions nous sommes d'accord: non seulement le sel est présent dans les produits que vous avez cités mais pire .....il est excédentaire puisqu'il fait souvent office de conservateur.
Cela dit, en diabétique soucieuse de ne pas aggraver sa pathologie , je ne touche pas ou à peine aux produits énumérés( pain / gâteaux/ céréales/ chocolat / crèmes / salades toutes prêtes / ) Peut-être votre opération vous permet-elle de manger tout ceci mais perso je ne suis pas favorable aux bombes à retardement fussent-elles alimentaires ......
Vous mangez peu et je crois que c'est là ( avec l'activité physique et le choix d'aliments non transformés) l' une des clés pour éviter le surpoids , conserver une bonne humeur constante et des glycémies correctes .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
suzana2b
Bon conseiller
suzana2b
Dernière activité le 02/12/2023 à 20:50
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso je mange ig bas ( indice glycemique )et je revis . suite a une tres tres longue hospitalisation et a un lourd traitement de 5 mois de corticoïdes j avais pris 35 kg ( alors que je n ai jamais souffert de surpoids et ce meme apres 3 gr et ete passee sous insuline 3 novorapid et une lentus . mais apres etre rentree chez moi et repris mon alimentation ig bas j ai non seulement perdu 30 kg sans regime particulier mais en plus plus d insuline , meme plus de glucophage .
mon medecin n en revenait pas et m a fait refaire les analyses .
j ai toujours mangé ainsi , adorant les legumes et les fruits ,aimant peu le sucre,ne ressalant jamais un plat ,faisant mes gateaux avec une farine de coco ou épeautre,preferant les produits bruts , peu raffinés. pates integrales , riz basmati, legumes secs, je ne mange jamais de gateaux industriels ni ne bois aucun sodas .
jamais de plats industriels , je cuisine des produits frais tous les jours car je suis depuis toujours tres attentive a l alimentation de ma famille .bon il est vrai que ca fait du boulot en plus mais c est un choix .
mon seul peché c est 2 carrés de chocolat noir a 75 % de cacao et environ 2 fois par semaine je fais un gateau ou un dessert , mais avec tres tres peu de sucre ( pour moi sirop d agave ou de fleurs de coco ) mon mari et mes enfants qui ne sont pas diabetiques adorent notre mode d alimentation , par contre a cause de notre mode d alimentation ils detestent les boites et les surgelés , ils disent que c est trop salé et un drole de goût.( et vû qu ils sont en couple ( mes enfants ) ca cause parfois des frictions .
et c est cette alimentation qui fait que ma glycemie soit aussi stable meme apres les repas .( c est ce que m a expliqué mon endocrino et une diététicienne du service , et il parrait meme que ca devient a la mode ).
suzana2b
Bon conseiller
suzana2b
Dernière activité le 02/12/2023 à 20:50
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
3 grossesses je voulais dire .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement