- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Boites jaunes pour déchets toxiques
Boites jaunes pour déchets toxiques
- 428 vues
- 0 soutien
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous
je pense que vous devriez relire mes billets du 21/10/2013, il suffit de faire un rappel de la loi au pharmacien, qui ont cette obligation.
personne n'est au dessus des lois, et se doit de les respecter.
cordialement.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Pour avoir une boite jaune déchets, demander à votre médecin de vous mettre sur l'ordonnance (si vous avez ces aiguilles) BD MICRO FINES + AIGUILLES COLLECTEUR 5 MM .
C'est une infirmière qui m'a conseillé et pas de soucis avec le pharmacien. Sinon je ne peux pas avoir de récipient.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Aucun soucis avec ma boîte jaune, je la dépose dans l'urne a l'entrée de la pharmacie, et en récupère une nouvelle auprès des pharmaciens.
Une fois en province, j'ai eu un refus pour être étrangère à la commune, ou alors il fallait que je règle l'achat. Il faut savoir qu'ils n'ont aucun droit à vous refuser cette boite.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme les kits de perfusion me sont livrés par un prestataire de service, c'est lui qui s'occupe de ça depuis 5 ans.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
pour les boites jaunes,toutes les pharmacies n ont pas accepte de faire partie du "dassri",car c est payant,mais nous le faisons,on reprend toutes les boites jaunes,les boites d injectables utilisisees ou non,et on vous donne suivant les besoins,la petite ou la grosse boite collector!!bien sur,gratuite,client ou pas!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir,mon pharmacien m'en a donnée une cette semaine,je ne savais meme pas que sa existait.elle m'a dit que lorsqu'elle serait pleine je lui ramène c impec.bonne nuit à tous amicalement.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la discussion !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous
Ici mon pharmacien ne veut pas prendre les boîtes jaunes, ni la déchetterie. Que faire ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
voir sur ce site, on trouve les différents points de collecte et changer de pharmacien.
http://nous-collectons.dastri.fr/
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour jujumi02,
Il y a 96 points de collecte déclarés dans votre département. Le lien donné par james42 les répertorie, il y en a probablement un près de chez vous. Tous les pharmaciens peuvent avoir gratuitement des collecteurs à déchets en les commandants sur le site www.dastri.fr/ Si votre pharmacien a demandé à en faire partie avant fin février 2015, il est fort probable qu'il devienne point de collecte avant la fin de l'année. Sinon il peut faire une demande avant avril 2016 sur www.dastri.fr/demande-devenir-point-de-collecte
Sinon la suggestion de james42 me semble une bonne alternative
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Comment faites vous pour vos boites jaunes pr déchets toxiques ? Pour moi, c'est l'enfer que je pense vraiment à arrêter de me piquer . Je compte sur vous pour un petit truc. Je confirme que les pharmaciens ne peuvent plus en commander.
Bien à vous,
Pincescia