- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Acceptation et conscience
Acceptation et conscience
- 211 vues
- 14 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@shemsie tes problèmes d'estomac proviennent des effets indésirable de tes médicaments.§J'espére que sa ira mieux avec ton nouveau diabétologue.Passe une bonne soirée.Prends bien soin de toi.
Voir la signature
dinouille
shemsie
shemsie
Dernière activité le 29/06/2018 à 22:39
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouillemerci a toi,je l'espere aussi
bonne nuit
Voir la signature
SHEMSIE
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour shemise , une hospitalisation de semaine en diabéto serait nécéssaire, on apprend la diététique, les équivalences ,les quantités, note tout ce que tu manges et va voir la nutritionniste, elle pourra étudier ton alimentation ,et le diabéto pourra ajuster le traitement ,c'est très utile ,il faut accepter cette maladie pour pouvoir être acteur de ses traitements, de son équilibre alimentaire, il faut faire un travail sur soi, c'est pas facile, à l'hôpital tu peux trouver une psychologue lors du séjour à l'hôpital ,il y a des livres qui traite l'acceptation lors d'une maladie chronique ,madame KUBLER ROSS a beaucoup écrit sur le sujet bon courage voila 20 ans que je me pique 4 fois par jour plus les contrôles ,je suis passée par là aussi ,prends bien soin de vous
Voir la signature
pomme123
shemsie
shemsie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis venu pour vous donnez de mes nouvelles, je ne suis pas venu cela fait un bon moment.
J'ai pris conscience, du mal que je me faisais donc j'ai pris les choses en main, j'ai rencontrer dans un premier temps une diététicienne, qui m'a fait la morale plus qu'autre chose, donc j'ai laisser tombé mais c'est pas pour autant que j allais baisser les bras, j'ai commencé à faire attention a ce que je mange et j'ai eviter au mieux que je peux le grignotage. J'ai rencontrer une nouvelle diabétologue car l'ancien c'etait pas top, celle-ci est plus à l'ecoute et donne plus de conseil.
Une bonne nouvelle mon HBAC1 est déscendu a 7.2% cela change de se que j'avais.je continu dans ma lancé en esperant qu'il puisse encore baissé.J'ai aussi perdu du poids.
voila, voilou les news
je tenais a vous remercier de votre soutien qui m'a fait comprendre ce qui etait essentiel dans la vie: la santé sinon on est rien!!
Voir la signature
SHEMSIE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:28
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Te rappelles-tu @shemsie qu'au mois d'août tu avais une glyquée à 10 ?
Tes progrès sont impressionnants mais ....ne va pas trop vite : une glyquée à 7.2 peut encore être diminuée , bien sûr, mais avec ce chiffre ta santé n'est plus en jeu comme en août.Je ne sais pas si ta diabéto te l'a dit mais chaque point en moins de glyquée entraine 20% en moins de complications. Je suppose aussi que ta diabéto t'a précisé l'objectif à atteindre ( ce n'est pas le même pour tout le monde) . L'important est ne ne pas ressentir de frustration alimentaire car sinon il est difficile de continuer le chemin.
Bonne journée Shemsie et .....félicitations !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
shemsie
shemsie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
bonjour,
Justement je fais attention mais je me fais quelques plaisir quand meme @matima. Ma diabéto m'a dit qu il fallait que j'atteigne les 7%, j'en suis pas loin, je vais continuer au rythme que je me suis donnée, car je trouve que cela fonctionne, je perd du poids et ma glycemie glyquée baisse aussi.c'est vrai que pour moi c'est un soulagement, même mon moral va mieux.
Merci encore pour votre aide, je vous souhaite une belle journée
Voir la signature
SHEMSIE
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai été hospitalisée 5 jours pour partager le diabète avec d'autres patients avec cours de diététique, cours sur les complications, vu la diététicienne, le podologue plus cours cela m'a fait du bien, c'est dur d'accepter cette maladie ,cela a changé beaucoup dans ma vie la vie sociale ,on ne sait pas inviter sans un gâteau à offrir au 4 heures ,je bois le café c'est tout et j'explique le pourquoi, mais il m'arrive de craquer de temps en temps sinon c'est la frustration ,il faut prendre le diabète comme compagnon car il t'accompagnera toute la vie, tu peux manger de tout sauf le sucre rapide et composer tes repas avec de plus petites quantités et si tu as faim dans l'après midi, un yaourt ou un œuf dur feront l'affaire bon courage pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shemsie
shemsie
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonsoir,
je ne sais si je suis sur le bon forum, mais j'aimerai savoir si il y a des personnes comme moi. Qui n'arrive pas à accepté la maladie diabète type 2.
Je sais que je l'ai en moi mais du mal a prendre conscience tout ce qui sa engendre sa fait trois ans que je l'ai mais à ce jour je fais toujours comme si je n'avais pas le diabète, je mange comme avant. je ne sais pas comment vous expliquer mon mal être car, je sais que je suis dans l'erreur mais je n'arrive pas a me restreindre, par moment je me dis qu'il faudrait car sa y va de ma santé mais d'un coté je sais pas et vas-y que je mange des sucreries et tout va! pourtant mon médecin de me dis de faire très attention et me l interdit. j 'essaie d’écouter ces conseilles mais sa fonctionne une semaine après rebelote je recommence a grignoté surtout aux approche de ma prise de sang. Se qui fait ma prise de sang est une catastrophe.
Je sais pas si, vous comprenez ce que je veux dire, mais si c'est le cas j'aimerai savoir comment vous faites pour accepter la maladie et d autant plus pour ne pas craquer car personnellement cela me déprime, je n'ose même pas aller voir mon médecin!!
Merci pour vos réponses et votre aide.