- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- DT1 et futur voyage en Australie, besoin de conseils sur le transport, l'achat et le stockage d'insuline
DT1 et futur voyage en Australie, besoin de conseils sur le transport, l'achat et le stockage d'insuline
- 56 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tibonomme ,
Je vous invite à lire ceci :
Sinon pour les mini frigos à insuline, le choix est vaste. Google est votre ami :
Insuline et voyage : des avis ? | Forum Diabète de type 1
Vivre avec le diabète de type 1 - Insuline et voyage : des avis ? ✓ Des milliers de discussions.
Tout fermer
Voir les réponses
Tibonomme
Tibonomme
Dernière activité le 30/10/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Obi-Wan Merci pour votre réponse, je vais y jeter un oeil :)
Concernant les minis frigos à insuline c'est justement le problème, je n'en trouve pas pouvant me permettre de stocker 20 stylos c'est 7 maximum, mais il est possible que je soi passé à coté de quelque chose si quelqu'un s'y connait un petit peu je posais cette question pour ça justement
Utilisateur désinscrit
Cacher les réponses
Chloe33
Chloe33
Dernière activité le 16/09/2023 à 12:35
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je me renseigne car je souhaite partir en Australie et je voulais savoir comment vous vous êtes organisé pour l’achat d’insuline ? Si vous avez souscris à une assurance ? Comment s’en procurer sur place ?
Je vous remercie d’avance.
Chloé
Tout fermer
Voir les réponses
Tibonomme
Tibonomme
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@stephrei @Chloe33 Hello à tous les deux, désolé pour ma réponse tardive mais si vous avez encore besoin d'information je peux vous expliquer comment je me suis organisé, et comment le voyage s'est passé maintenant de retour et peut-être que ca pourra en aider certains autres ;)
Tout d'abord en amont j'ai pris rendez-vous avec ma diabetologue pour lui exposer mon projet et me faire prescrire une ordonnance de 6 mois de traitement que j'ai pu retirer intégralement à la pharmacie (attention il faut s'y prendre un peu à l'avance). J'ai opté pour partir sans capteur freestyle car ca prenait trop de place donc uniquement avec bandelettes et insuline. Au niveau de l'insuline il fallait également que ca prenne peu de place j'ai donc changé mes stylos jetables pour utiliser des stylos rechargeables (les cartouches d'insulines prennent moins de place). La question d'après était comment je transporte mon insuline ? Après m'être beaucoup renseigné sur tous les moyens de transporter l'insuline, j'ai fini par acheter des thermos avec poche de glace sur amazone (2 en tout) pour avoir 6 mois de traitement en avance. J'étais conscient que ca ne suffirait pas mais je me suis dit que je n'aurai de toute façon pas d'autres choix que d'acheter par la suite. Je sais qu'il est possible de garder ses factures d'insuline de l'étranger pour se les faire rembourser en france mais c'est une galère sans nom. Pas de lentus durant le voyage pour me préparer au décalage horaire je n'étais donc que à la rapide durant le voyage).
J'ai vécu en auberge de jeunesse là bas pendant presque 6 mois. Je préfère vous avertir en revanche des points négatifs qui ont quand même été très présents. Lors d'un voyage on a tendance à négliger sans le vouloir son diabète et ce dernier nous le rappel très vite. Je me piquais dans la rapidité, je n'avais pas forcément tout le confort que je pouvais trouver en france, je me suis un peu négligé. A environ 5 mois de voyage j'ai donc développé des lipodystrophies (petite boules internes qui bloquent le passage de l'insuline). Je ne m'en étais pas rendu compte, elles se sont "percées" pendant une piqûre de lente. Résultat j'ai fait la plus grosse hypoglycémie de ma vie un soir à 00h00 où tout était fermé dehors et je ne m'étais pas renseigné sur la prise en charge des pompiers en australie avant ce qui m'aurait beaucoup aidé sur le moment car en australie je ne pouvais pas me faire prendre en charge par les pompiers si j'étais encore conscient et c'est dû à leur sous effectif, ils priorisent.
Tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas négliger son diabète à l'étranger je préfère être alarmant là dessus car même si comme moi tout se passe (un peu ?) trop bien dans des conditions normales, il faut retrouver des habitudes à l'étranger, et des bonnes. Personnellement ce passage m'a causé des crises d'angoisses jusqu'à maintenant au niveau des hypoglycémies et je ne le souhaite à personne, donc faites vraiment attention à votre gestion du diabète à l'étranger ET SI VOUS LE FAITES TOUT SE PASSERA BIEN J'EN SUIS CONVAINCU, comme pendant mes 5 premiers mois ou tout était magique. Si certains d'entre vous veulent plus d'information n'hésitez pas, je sais pas si j'ai fait le tour de tout ce qui me semblait "utile" à dire.
Je le répète une dernière fois, c'est mon expérience qui s'est mal terminée et c'est à 100% ma faute, j'aurai aimé qu'on me donne ces conseils au niveau de la gestion du diabète avant que je parte, convaincu que tout ce qui m'est arrivé ne se serait jamais produit.
Cacher les réponses
stephrei
stephrei
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous écrire car mon fils part aux usa et nous avons les mêmes interrogations.
Avez-vous eu des réponses ?
Merci Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tibonomme
Tibonomme
Inscrit en 2023
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Voilà, étant diabétique de type 1, je pars dans 2 mois en Australie avec un visa PVT (Permis Vacances Travail). La douane australienne m'autorise jusqu'à 3 mois de traitement mais je ne trouve pas de contenant pour les entretenir. Le problème c'est que je serais très certainement en auberge de jeunesse et j'ai un peu peur de laisser mon insuline dans les réfrigérateurs communs. J'avais donc pensé à acheter un mini réfrigérateur que je pourrais transporter dans mon sac à dos avec l'équivalent de 20 stylos d'insuline, là encore je n'en trouve pas dans le commerce ni sur internet... Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ou encore un conseil s'il vous plait ?
J'ai un autre petit problème, (excusez moi si c'est un peu long mais je stress un petit peu :'( ), je ne trouve pas d'information concernant la vente d'insuline en Australie et surtout le prix de cette dernière. Sachant que je vais très certainement souscrire à la caisse des français expatriés, j'avais envie de comparer les tarifs voir si c'était rentable de la prendre ou non car je serai remboursé du prix français de l'insuline et non celui du prix australien. D'ailleurs avez vous déjà souscris à cette assurance ? Pouvez vous me donner vos retours ?
Merci d'avance pour tous vos retours :)