- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
- 322 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh là @Chocolata quel pessimisme sur ton profil que je viens de lire.
Non on ne meurt pas d'un diabète à notre époque ou l'on a tous les outils nécessaires pour bien se soigner.
Sûr il faut être rigoureux, avoir une bonne hygiène de vie, pratiquer une activité physique régulière sans être une sportive de haut niveau et on peut aussi se faire plaisir de tant en tant avec une douceur, on n'est plus au temps du tout pesé où il ne fallait surtout pas manger de sucrerie !
Le matin au petit déj tu peux bien tout de permettre , il suffit juste de mettre la bonne quantité d'insuline par rapport aux glucides ingérés.
J'ai + de 40 ans de diabète derrière moi, j'avoue ce n'est pas toujours facile c'est une maladie qui demande beaucoup d'attention au quotidien et 365j/an.
Voilà prends soin de toi,
Amicalement.
Voir la signature
Nickie
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:14
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Et oui! même si le diabéte est fait de frustrations, on peut vivre quasi de manière identique aux autres. J'ai 60 ans, insulino dépendante, une HB1AC à 6.20%. Mon père est aussi diabétique 1 avec une HB1AC à 6.20%. Nous utilisons tous les 2 des stylos à insuline. Personnellement, j'ai un lecteur de glycémie en continu qui est d'un grand confort.
Moi aussi j'adore la cuisine et manger. Du coup, ai fait plein de recherches culinaires afin de pouvoir me faire plaisir tout en respectant les règles pour que mon diabète soit à peu près équilibré.
Pour le matin, je prends un thé dans lequel je mets 5 tranches fines de citron bio (et en ce moment quelques petits morceaux de gingembre), environ 40 grs de pain de seigle avec du beurre et un yaourt ou l'équivalent en poids de fromage blanc. Et selon, l'exercice que je serais amenée à faire, je reprends dans la matinée 1 ou 2 petites tranches de pain ou 1 petit gâteau que je fais. Si je fais une hypo, je prend un peu de jus de fruits.
Globalement, je consomme beaucoup de légumes et aux niveau des féculents, ceux à indice glycémique bas (pois chiches, lentilles...on peut varier les formes avec les pâtes de pois chiches et les pâtes de lentilles par exemple que j'achéte chez biocoop).
Le plus difficile à gérer restent les repas lorsque je suis invitée car on ne sait pas vraiment ce qu'il y aura lors de ces repas et surtout les apéritifs qui trainent en longueur. Par contre, il est tout à fait possible et facile d'aller dans les restaurants (mais je ne vais pas dans les crêperies ni dans les pizzeria) où je demande souvent de me remplacer une partie des pommes de terre ou des frites ou des pâtes par des légumes. Ca se passe toujours bien.
Tu peux profiter de la vie avec le sourire!!!!!
Martine
Claire160480
Claire160480
Dernière activité le 18/12/2019 à 15:05
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma fille a été diagnostiquer il y a 3 mois maintenant, elle a 7 ans.
Le petit déjeuner c 75g de pain+confiture ou 1fruit+noix de cajou.
Et elle a souvent faim encore après malheureusement. Je suis étonner du peu de pain que tu mange pucesmart (40g)? Mais en même temps tu es adulte.
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:14
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui les besoins ne sont pas les mêmes. Je mange un yaourt le matin, cela m'avait été conseillé par l'hôpital afin de ralentir l'absorption des glucides. De même je prends un pain complet ou de seigle. Un pain que j'avais trouvé super bien...VISTAFORM conseillé pour les sportifs contenant beaucoup de proteines et peu de glucides (de mémoire 11% par rapport au pain blanc 50% c'est super. Cela permet de manger plus). Je les achetais par 10 de 300g tranchés, les congelais et prenais au fur et à mesure ce dont j'avais besoin (malheureusement la boulangerie qui les faisait ne les fait plus...mais il peut être acheté dans d'autres boulangeries de grandes villes je pense). Sinon, je préfère ne pas prendre trop de pain le matin et en reprendre plus tard dans la matinée si le besoin s'en fait sentir. Avec le lecteur de glycémie en continu c'est facile. Quelques chose que je fais également et c'est super pour caller. Prendre le matin 1 tranche de jambon blanc ou 1 oeuf avec un peu de lentilles ou de pois chiches (je rentre de 4 jours de vacances à l'hôtel et cela m'était proposé. ça fonctionne nickel pour caller la faim et ne pas voir sa glycémie monter en flèche. En espérant que ce conseils seront utiles. Cordialement
Utilisateur désinscrit
Moi Qui ne digère plus rien depuis 18 ans que prendre un calvaire avec retentissement cardio
Isazen
Isazen
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:33
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis diabétique de type 1, avec un équilibre instable que j'essaie de cerner au mieux chaque jour ... J'ai du passer à la pompe il y a 15 ans. Ca a bien amélioré les choses jusqu'à l'an dernier: survenue de moments difficiles dans ma vie privée, avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur l'équilibre glycémique... Après plusieurs adaptations de doses et vérifications sur le plan alimentaire, sans grands résultats, j'ai décidé de faire une observation précise de ce qui se passait. Jeûne glucidique, mise en place du Freestyle ... Analyse: le 1er dérapage commençait toujours le matin, après le petit déjeuner! Depuis le début de mon diabète (il y a 35 ans), je mangeais toujours la même chose le matin: 40g de pain + beurre + 1 yaourt + 1 bol de thé. Toujours la même dose d'insuline. Effets observés, de plus en plus marqués: une montée de la glycémie à 2.80g ou 3.5g (en partant de 1.20g en pré-prandial) et un retour à la normale entre 12h et 13h, avec une descente marquée générant souvent une hypo en fin de matinée. Que faire? Monter l'insuline, ça ne collait pas, puisqu'il y avait hypo après quelques heures ... Changer l'insuline? A priori le diabéto n'en voyait pas l'intérêt. Il restait donc à modifier l'alimentation. J'ai décidé de tester un truc bizarre, pour voir ce que ça donnait. C'est un médecin, cancérologue et nutritionniste, (C. Kousmine) qui avait proposé ça à ses patients atteints de cancer, dans les années 90. La recette est la suivante: écrasez une banane mûre, ajoutez le jus d'1/2 citron, un mélange de graines et de céréales mixées (2 cuil à café de graines de tournesol ou de sésame ou de lin, + 2 cuil à café d'orge ou d'avoine ou de sarrasin), puis 4 cuil à café de fromage blanc auquel on aura incorporé 2 cuil à café d'huile de lin ou de tournesol. Mélangez tout ça (c'est consistant grâce au mélange mixé) et ajoutez autant de fruits coupés en morceaux que vous voulez (ou pouvez). Adaptez votre dose d'insuline. C'est super énergétique et les glycémies restent très stables. Je n'aurais jamais osé faire ça si je n'avais pas été déséquilibrée. Et ça a marché super bien. Je n'avais jamais été aussi bien équilibrée le matin. Mes glycémies postprandiales restent dans la fourchette 1.50g/1.80g, et je ne fais plus d'hypos. Si vous avez envie d'essayer, donnez moi des nouvelles .
Bonne journée!
Voir la signature
IsaZen64
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour au petit déjeuner c'est un bol de café sans sucre, 3 petite tranches de pain complet ou aux céréales ou pain de seigle avec du st hubert aux oméga 3 et un yaourt je n'ai plus faim jusqu'à midi, ensuite je vais marcher, bon courage
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon petit déjeuné c'est uniquement des protéines, des oeufs aux plats comme les anglais... Au fait mon hémoglobine glyquée est passé de 7,89 à 5,30 et je viens d'arrêter le metformine, grace au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, comme quoi si on veut guérir de diabète de type 2 on peut, il suffit de regarder les étiquettes de tous les aliments et des débusquer tous les sucres cachés dans les sauces et plats préparés car même dans les aliments industriels salé il y a du sucre... Je fais mes courses sur internet car à 52 ans j'ai du mal à passer des heures debout dans un supermarché à enlever et remettre mes lunettes toutes les 5 mn, au moins chez moi sur mon canapé je prend le temps de regarder tous les ingrédients, voili, voilou, une petite touche d'optimisme dans ce monde si pessimiste...
Je vous souhaite à tous de trouver votre chemin vers la guérison...
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:03
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@IsazenBonjour Isazen, votre recette de petit dej. est intéressante. vous faites combien d'unités d'insuline rapide?
Voir la signature
JP
Isazen
Isazen
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:33
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir JPdiab
Je fais 3u de rapide pour mon petit dej. J'ai fait de l'insulunotherapie fonctionnelle et ça m'a permis de définir les coefs a appliquer suivant les différents moments de la journée. Mon coef du matin est de 0.9 (je multiplie la quantité de glucides absorbées par le coef pour calculer la dose qui m'est nécessaire). Le progrès est dans la stabilité de la montée post prandiale. Ça monte à 1.50g 2h apres le petit déjeuner et ça reste entre 1.40 et 0.90 durant les 2 dernières heures de la matinée.
Voir la signature
IsaZen64
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerais bien avoir quelque unede vous idée de petit déjeuner pour le matin.
En se moment je mange 4 biscottes au beurre + une grande tasse de lait au chocolat dans sucre.
Merci d'avance de vos réponses.