- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- gérer l'hyperglycémie
gérer l'hyperglycémie
- 37 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait savoir si ces piques d'hyper sont fréquents et à quels moments de la journée tu les constates.
Est-ce que tes doses injectées sont suffisantes par rapport aux glucides ingérés et à la glycémie d'avant repas. C'est assez difficile de te répondre car chaque personne à ses propres besoins insuliniques.
Ils nous arrivent tous d'avoir des hypers après repas et on ne s'injecte pas systématiquement des suppléments d'insuline, sauf cas extrêmes (déséquilibre, taux supérieurs à 4 g/l), et encore avec beaucoup de suivi et de précaution dans ce cas !
Il faudrait plutôt en parler avec ton diabéto qui saura mieux répondre à ta question car c'est un sujet assez délicat à résoudre sur une autre personne dont on ne connait pas la situation en temps réelle.
En tout cas la lente ne me semble pas approprié dans cette situation, ce n'est pas son rôle d'abaisser une hyper rapidement.
Voir la signature
Nickie
inzo29
inzo29
Dernière activité le 06/03/2022 à 13:08
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
bonsoir.
d'accord avec NICKITA03
impossible de répondre à ta question ,on est tous différents face au diabète et il y a trop d’éléments à prendre en compte.
mais il existe un outil que je trouve très efficace et que j'utilise tout les jours :
l’insulinothérapie fonctionnelle
demande a ton diabeto s'il propose cette formation (1 semaine à l’hôpital en groupe ).
tu connaitras ta sensibilité à l'insuline , tes ratios pour chaque repas , pour soigner et corriger les hypers. avant et après les repas,
compter les glucides (ex:si>120gr = +1ui) , les lipides (ex:si>40gr = +1ui).
etc...
http://leblog.letempsdesglucides.com/merci-insulinotherapie-fonctionnelle/
cela parait complexe mais après quelques jours ou semaines , ça devrait aller de mieux en mieux.
pour t'aider , fais toi un petit tableau pense-bête ,après la formation.
ratios d'un coté et glucides en gr de l'autre.
Voir la signature
INZO29
Utilisateur désinscrit
Je comprend bien que chaque est personne est différente.
Pour répondre à NICKITA03 je remarque l'hyperglycémie lorsque je mange du pain (difficile pour moi de calculer l'U d'insuline qu'il me faut) et quelque fois c'est 2 h après le repas du soir.
Inzo, j'ai entendu parler de cette thérapie mais ça me semble compliqué tous ces calculs et j'ai l'impression d'être limité (genre régime).
Merci en tout cas pour vos conseils
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Dans l'ensemble, mon taux de diabète est équilibré. Toutefois, il faut avouer qu'il m'arrive d'avoir un résultat hyper glycémique. Je voulais savoir si dans le cas où je suis en hyperglycémie 2 h après repas (au moment du contrôle capillaire) est ce que je peux m'injecter de l'insuline (lente ou rapide) dans l'immédiat?