- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- diabète et sport
diabète et sport
- 84 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour SO !
Je ne suis plus jeune (pas de ma faute !) aussi je ne te donnerai aucun conseil sportif au sens "moderne" du terme !
Les hypos peuvent arriver quand on ne s'y attend pas : donc déjà avoir toujours quelques morceaux de sucre sur soi !
Connais-tu tes signes de malaises hypoglycémiques ? ( vision déformée, sueurs "anormales "...)
Prévenir (éventuelllement ) les personnes avec qui tu vas te dépenser. Mesurer ta glycéméie avant bien évidemment
Se faire virer de l'activité ! C'est de l'humour je pense !!!!
Et que vogue la Jeunesse même pour les Diabétiques !!!
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Comme Tadek, ne te connaissant pas personnellement et surtout n'etant pas dans ton corps, il est difficile de te donner beaucoup de conseils.
Il y a en 2 par contre qui sont importants et applicables a tous le monde et encore plus en particulier:
A la reprise de tout entrainement sportif ( intense ou non) il est important de boire beaucoup avant, pendant et apres l'effort une eau riche en magnésium, d'une part pour d'hydrater et te rehydrater et riche en magnésium afin d'eviter les crampes. Car la deshydratation due a l'effort vate faire perdre une grande partie du magnésium contenu dans l'organisme. Et la, ce sont des crampes tres douloureuses assurées.
Comme tout sportif et encore plus chez un diabetique, 3h00 environ avant l'effort prendre un repas ou une collation riche en sucres lents, qui te limiteront les risques d' hypoglycemie. Pense a reprendre une collation apres l'effort.
Attention, chez un diabetique l'effort aura un effet sur ton corps pendant de longue heures et une hypo glycemie peu intervenir longtemps apres.
Essaye de respecter ce repas evniron 3H00 avant, car en dessous ton organisme sera encore en pleine digestion ou en recupération de la digestion ( la digestion epuise enormement le corps) et tu ne seras pas au mieux pour effectuer tes excercices et fatiguera plus vite.
Et enfin, petit souvenir du temps ou je pratiquais de facon assez intensive, lors d'une reprise: 2 comprimés d'efferalgant ou Doliprane avant et apres l'effort le 1er jour t'eviteront bien des courbatures de lendemain.
Bon courage et bravo pour cette initiative.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Je savais Pascal que tu as pratiqué le sport d'une manière intensive... dans la région de Saint Etienne (si ma mémoire est bonne !). Je dois avouer aussi que j'attendais de ta part de nombreux compléments d'information !
Bingo : Pascal tu es une mine d'information !
Ceci dit, rendons à César ce qui est à César et à Théo ce qui est à Théo : c'est SO ( SOphie) qui est à l'initiative de ce forum !
Utilisateur désinscrit
lol... merci à tous pour vos messages, ça va m'aider !!!! je commence jeudi soir et je n'oublierais pas ni les dolipranes, ni le repas trois heures avant. De me tester avant et d'emporter mes petits carrés de sucre. encore merci !!!
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir.
So , encore bravo pour une telle initiative. Meme si cela te parait difficile lors des 1eres séances, ton corps va vite reprendre le rythme. L'essentiel est de ne pas surrestimer tes capacités et d'y aller progressivement. Tu seras surprise des progres en 4 ou 5 séances.
Qui va piano va sano!
Bonjout Tadek, ravi d'avoir de tes nouvelles. Voila bien longtemps que nous ne nous sommes croisés ici.
Comme d'habitude, ton excellente mémoire est fidele au poste. Tu dois faire tres peu d' hypos ( je plaisante, mais on y perd tant de neurones)
La pratique du sport et son enseignement ( football bien sur pour un stéphanois) sont maintenant bien loin derriere moi. Mais c'est comme le velo , ca ne s'oublie pas.
A vrai dire, je donnerais beaucoup pour etre a la place de So, ou meme pour l'accompagner. Ce serait un signe de bonne santé pour moi.
Bonne soirée a tous.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Nous sommes étudiantes en pédicurie-podologie nous effectuons un mémoire sur les effets de l'activité sportive sur le pied du diabétique. Malgré des proches diabétiques et sportifs, nous avons besoin de plus de réponses afin de pouvoir faire des statistiques !
Voici le questionnaire :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEsyUnBjWmRqWlUzeEY3QTJ5U1FoeVE6MQ#gid=0
Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques/suggestions =)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je compte commencer à faire du sport cette semaine, du fitness, par tranche d'une heure de cours. Pourriez vous me dire, pour ceux qui pratiquent régulièrement, ce que vous mangez avant, et aussi à quel moment vous prenez la collation? même si je sais que cela dépend de chacun, c juste pour avoir une base et faire mes propres essais. j'ai peur de faire un hypo, de ne pas me sentir à l'aise ou pire d'être virée du cours.... merci de vos réponses.
à bientôt.