conseillez moi
- 139 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je serai tenté de dire que c'est une bétise de faire ta lévémir mais le mieux serait de demandé à ta diabéto, c'est la mieux placée sur le plan diabète pour te conseiller.
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Tolilou,
Avant d'etre sous pompe, j'ai été pendant 5 ans et demi sous pretiquement le me schéma que toi ( Lévemir et Humalog Pen) Penant sas 5 ans j'ai subi 3 interventions sous anesthesie générale et au moins 10 scanner et 10 IRM ( c'est un minimum car je passe tous les 3 mois en alternance 1 scanner et 1 IRM de surveillance ) a j'ai Toujours fait ma Lévémir. La Lévémir etant une Insuline Lente ( qui remplace le Basal du Pompe) Il n'y a absolument aucun risque de faire une Hypoglycemie. Demande Conseil a ton Diabeto mais je sur presque certain qu'il te dira la meme chose.
Mais etant sous insuline, je pense qu'il faut que tu prennes l'habitude en cas de doute de contacter ton Diabeto ou son service si il pratique en milieu Hospitalier. Tu ne les dérangera pas, bien au contraire.
Bon courage pour ton intervention.
Pascal
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci a vous, j ai téléphoné a ma diabéto qui était en vacances ( qui le mérite ), et qui m adit de faire ma lévémir mais de la baisser. Mais je voulais quand même avoir un avis de quelqu un qui était passé par cette situation, des fois c est réconfortant d en parler.
A bientôt
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Tout a fait d'accord avec toi Tolilou.
Il est toujours agréable de partager nos expériences. C'est d'ailleurs le principe de cette communauté.
J'espere que ton intervention se deroumera bien.
Pascal
lili14
lili14
Dernière activité le 30/05/2017 à 15:52
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Alexandre a été opéré en 2009 à l'age de 7 ans : l'anesthésiste m'avait dit de ne pas faire d'insuline.
Grosse erreur, il a été en hyper + cétonémie. Le médecin, quand je lui raconté à poussé des hauts cris : on n'interromp jamais l'insuline. Il est sous novorapid + insulatard.
Voilà pour notre expérience qui n'engage que nous.
A bientôt.
Voir la signature
<html />
tolilou3
tolilou3
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci encore a vous de m avoir donné votre avis , il est vrai que nous ne pouvons plus vivre sans notre " insuline "sinon gare aux résultats ! il m est arrivé par deux fois de l oublier, on fait ca tellement machinalement . Je souhaite beaucoup de courage a Alexandre et a sa maman, quelquefois les enfants nous montrent l exemple en étant plus courageux que nous parents, devant cette maladie
Mes amitiés
marie012
marie012
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, pour moi j'ai eu une opération en 2006 et il fallait que je rentre à jeun, je suis sous novorapid et cela ne m'a pas posé de problèmes. Par contre, je ne me suis pas fait d'insuluine avant d'y aller. Dès que l'opération a été finie, ils m'ont fait mon insuline (un petit peu haute mais sans plus)
Voir la signature
<p><strong>Marie</strong></p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tolilou3
tolilou3
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je dois me faire opérer de la cataracte le 13 octobre, je suis sous lévémir et novorapid le matin. Je dois aller a jeun a la clinique mais l anesthésiste me dit de faire la lévémir avant de partir. mon obssession est de faire une hypo puisque je n aurais pas déjeuné. j'aimerais savoir si parmi vous le problème s est posé et comment avez vous fait
Merci a vous