- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- TMaladie de la thyroïde mal équilibrée
Patients Arthrose
TMaladie de la thyroïde mal équilibrée
- 80 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @claire36
Vous êtes dans le forum dédié à l'arthrose, je vous suggère de plutôt écrire ce message aux membres du groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde. Ils auront sûrement de meilleures réponses à vous apporter sur la question.
Par ailleurs, si vous avez des problèmes de santé avec votre thyroïde, je vous conseille d'ajouter cette maladie à votre compte (cliquez sur l'onglet du milieu "M'informer", puis "Mes Maladies") afin de participer aux groupes concernés par ces pathologies et de recevoir de l'information sur ce sujet.
Belle journée à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Claire il est difficile de trouver le bon dosage de "Lévithyroxine" qui nous est nécessaire mais après beaucoup de tatonnement et qu'on y arrive la vie est un long fleuve tranquille… Croyez moi on m'a ôté ma glande thyroïde en 1961 et je suis passé ensuite par de longues phases d'hypo ou ma peau ressemblé à de la peau de cochon, ma mémoire pourtant très performante devenait molle et sans réaction ainsi d'ailleurs que mon MOI tout entier… J'ai revu un bon endocrino et à tous les deux nous avons tatonné et trouvé le dosage qui me convenait… J'ai eu une vie professionnelle pendant 44 ans sans arrêts maladie excepté pour mes grossesses qui se sont déroulées normalement, j'ai élevé 7 enfants dont 4 oublié par mon mari (apporté dans la corbeille du mariage) et que j'ai continué d'élever jusqu'à ce qu'ils aient une situation professionnelle...
Maintenant je suis une grand mère comblée et qui se surveille aussi bien pour la thyroïde et toutes les autres maladie qui se sont développés avec l'âge certaines assez invalidantes mais en s'adaptant à son état on arrive à vivre pleinement tout en laissant derrière soi des "Jamais plus"
Amicalement
Voir la signature
Nicole
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , merci de m’avoir remonté le moral , car j’étais bien équilibrée avant le changement de formule du levothyrox.je suis actuellement sous EUTHYROX 75 et j’espère être libérée de tous les effets secondaires que je ressens avec ce médicament . J’ai 83 ans et vis seule alors quand j’a des vertiges le soir , je ne peux plus rien faire et prends une canne pour me déplacer dans la maison , je chute souvent’ .je pense aller un Endocrinologue en septembre, car mon médecin qui est très bien à trop de travail pour écouter les jérémiades d’une vielle patiente ! bonne journée ‘
Voir la signature
Claire 36
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claire36 j'ai également beaucoup galéré l'été dernier avant de savoir que la formule du Levothyrox était changée et non seulement la couleur de la boîte comme dit par mon pharmacien !!! J'ai été hospitalisée plusieurs fois jusqu'en octobre où le cardiologue connaissant le problème (son épouse avait le même) m'a prescrit de l'Euthyrox… bien entendu le pharmacien n'en faisant qu'à sa tête au lieu de celui prescrit m'a donné de L'thyroxine qui m'a fait courir au bout du couloir jusqu'à ce que le médecin écrive en gros et gras Euthyrox et que le pharmacien obéisse.
En gros il a fallu près d'un mois pour ne pas dire deux pour redevenir le MOI que je suis normalement et depuis plus de trois mois c'est à nouveau correcte pour ne pas dire parfait !!! Plus de problèmes cardiaques, moins d'essoufflement (uniquement à effort prolongé de plus d'une demi-heure) et à nouveau des analyses médicales dans les normes aussi bien pour le cholestérol et l'hémoglobine glyquée que pour les dosages thyroïdien…
Courage vous allez arriver avec l'aide du toubib à stabiliser votre traitement pour qu'il vous corresponde.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci , je suis à l’Euthyrox 75 depuis 15 jours ´ et j’espère avoir le bon dosage pour de nouveau vivre normalement car je galère depuis 10mois, et je sais que je ne suis pas la seule . C’est tout de même inadmissible d’être les victimes d’un laboratoire dont le devoir est de soigner alors qu’il rend les gens malades., pour des histoires d’argent..Merci de m’avoir redonné du courage pour continuer.Claire
Voir la signature
Claire 36
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toutes, je voudrai savoir si des personnes ne supporte pas l'Euthyrox, je suis à 117mg, après avoir pris la nouvelle formule j'ai pris l'tyroxin-henning, et maintenant ce dernier, je ne supporte aucun, palpitations, brulure, et picotements et grande fatigue, il parait que c'est du à la fybromyalgie, j'ai aussi des douleur musculaire; mais tout ceci s'est amplifié avec tout ces changements de médicaments.
Y a t'il des personnes qui auraient la fybromyalgie et des problèmes d'hypothiroidie ahsimoto et qui seraient dans un cas similaire avec des problèmes de changements de médicaments pour la thyroide.
Merci pour vos commentaires. Muscade (Florence).
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@muscade je prends de l’Euthyrox depuis un mois à 75 et pour la première fois je suis à peu près équilibrée, mais j’ai des effets secondaires à type de vertiges le soir, mais ce n’est pas trop grave.je souhaite que tu ailles mieux et te souhaite une bonne journée. CLaire
Voir la signature
Claire 36
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@claire36 bonsoir avec se témoignage qui me donne du courage je fait 66 ans 3 ans après mon ablation totale de ma thyroïde sous levothyrox un 75+demi 25 de comp je fais l'hipo calcémie vertige palpitations ex.... Je vous envois un bisou guérisseur
Voir la signature
toujour en bonne humeur
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,merci pour votre témoignage; je me sens un peu équilibrée mais je surveille mon taux dans le sang tous les mois, c'est plus sur et cela me rassure.J'ai encore des vertiges le soir et comme je vis seule je m'aide avec une canne pour ne pas tomber.Continuez à bien aller. Je vous embrasse. Claire
Voir la signature
Claire 36
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@claire36 bonjour pour les résultats de mon tsh jusqu'au jour de mon opération et bien mais y'a 4 nodules de chaque lobe il faut faire sintegraphie pour être sûre de votre thyroïde bon courage ma belle prend soin de toi pour toute question je suis là nésite pas je t'embrasse bon mardi
Voir la signature
toujour en bonne humeur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claire36
Bon conseiller
claire36
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je passe de l’hper à l’hypothyroïdie et n’arrive pas à m’équilibrer ce qui me donne des troubles très désagréables et me fatiguent énormément.mais à part cela j’irais plutôt mieux .bond dimanche à toutes et à tous et surtout bonne santé.Claire🌷🌺🌷