- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- regime du dr seignalet
regime du dr seignalet
- 982 vues
- 4 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Jean Seignalet est décédé d'une pancréatite le 13 juillet 2003. Selon le Pr Henri joyeux cela serait lié à sa pratique excessive « d'un régime trop carné avec des prises d'enzymes inutiles »(sic)
bonne journée
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
Le métabolisme de chacun est différent. Il faudrait voir pour chacun comment se passe la transformation de tout ce qui est ingéré, de la bouche aux sorties naturelles pour savoir ce qui convient à tel métabolisme précis. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une recherche complète à ce niveau global...
jildutor
jildutor
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai discuté de la théorie de Seignalet avec Jean-Marie Magnien (auteur de "Réduire 100 maladies au silence avec le régime Seignalet", voir http://m3micronutrition.com/). Pour lui, Dr Seignalet était un explorateur, et comme tel, il était puriste sur les principes. JM Magnien indique qu'il faut respecter les principes d'éviction des céréales à gluten (blé, orge, avoine, seigle) et fortement mutées (maïs), du lait et dérivés (beurre, fromage). Il est un peu plus souple concernant les cuissons : éviter les températures supérieures à 100 °C, donc cuire plutôt à l'étouffée comme nos grands mères ou à la vapeur. Concernant la viande, préférer la viande blanche et la cuisson basse température (les bons restaurants le fond !). Si vous faites dorer le poulet, il vaut mieux ne pas manger la peau qui contient plein de protéines transformées en molécules de Maillard (bon au goût mais toxique).
Apparemment Seignalet mangeait trop de viande crue et pour la digérer rajoutait des enzymes, d'où le diagnostic du Pr Joyeux. Mais on peut aussi diminuer la quantité de protéines animales... Il peut aussi être nécessaire de rajouter des compléments alimentaires.
JM Magnien indique également dans son livre que selon des études effectuées, le non fonctionnement du régime Seignalet peut venir d'une intolérance alimentaire individuelle. Là ça devient plus compliqué à déterminer, voir un allergologue
L'étude portait sur les aliments suivants : maïs, blé, porc cuit, orange, lait, avoine, seigle, œuf cuit, bœuf cuit, café, orge, fromage, pamplemousse, tomate, noix, sucre de canne, beurre, agneau cuit, citron, soja. Ca concerne de 56 % à 17 % des personnes (56 % pour le maïs, 17 % pour le soja)... donc c'est pas négligeable.
Voir la signature
JY
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ou en êtes vous de vos résultats avec le régime Seignalet ?car je viens d'acheter le livre "réduire 100 maladies au silence " et " 60 recettes du régime Seignalet " pour commencer ce régime , j'ai du psoriasis depuis 30 ans et de l'arthrose et il semblerait qu'il ait obtenu de bons résultats ..Etant végétarienne en transition végétalienne j'ai déjà un grand mieux sur mes douleurs , je ne mange pas de viande , pas de produits laitiers mis a part le fromage (qui va etre dur a abandonner !) et je dois donc supprimer tous les aliments avec du gluten , pouvez vous me dire qui a continué et avec quels résultats ? merçi .
Voir la signature
Shéba
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les régimes ne m’intéresse pas mais je préfère réguler mon alimentation et la surveiller . j'avais tester le régime dukan qui n'est pas très bien à la longue...
Voir la signature
la vie est belle
sheba
Bon conseiller
sheba
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ca n'a rien a voir , le régime ducan c'est pour maigrir , là , moi je parle de la méthode du dr Seignalet qui a obtenu de trés bon résultats dans la rémission de beaucoup de maladies mais qui est assez contraignant je le reconnais a suivre .
Voir la signature
Shéba
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @sheba je sais que cela n'a rien à voir mais je suis maintenant pour manger de tout c'est mieux pour le corps et d'esprit. bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
sheba
Bon conseiller
sheba
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @ayla55 , je suis trés heureuse pour vous que vous vous trouviez mieux , mais moi je ne peux plus consommer de produits 100% cruauté c'est au dessus de mes forces , les conditions d'élevage sont devenues térribles et la souffrance des animaux insupportable , j'ai donc complêtement abandonné la consommation de cadavres d'animaux et j'ai du mieux sur ma santé en plus , on sait maintenant que la consommation de viande est cause de nombreuses maladies ,c'est pour ça que j'aimerai aller plus loin et éssayer le régime Seignalet ( revisité sans viande ) je sais qu'il est contraignant ( éviction des céréales a gluten et suppréssion de tous les produits laitiers ) mais il a de trés bon résultats (au bout de plusieurs mois ) sur de nombreuses maladies dont le psoriasis et l'arthrose et ça ne coûte rien d'éssayer , je relance un appel pour ceux qui l'ont éssayer , quels ont été vos résultats ?
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
Bonjour sheba sur qu'il est contraignant, mais pour avoir des résultats il faut être super rigoureux si tu te fais plaisir une fois tu foire plusieurs mois de régime d'où le nombre d'échecs , j'ai essayé j'ai craqué j'ai recommencé mais bon dans l'ensemble mes problèmes se sont quand même améliorer,alors courage et tiens nous au courant ça nous aidera.
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:24
Inscrit en 2017
42 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai adopté MON alimentation hypotoxique depuis 1 an.
Lorsque je suis chez moi, pas de gluten, pas de laitage, et cuisson au couscoussier, à la poêle et au four 110°. Le midi, je mange dans une cantine, donc je me contente de ne pas prendre de pain et de fromage, et je mange le reste.
En quelques mois j'ai noté les bienfaits sur mes douleurs articulaires : crises moins fréquentes et moins douloureuses. Depuis 6 mois, j'ai rajouté des compléments alimentaires et jeté à la poubelle les anti-inflammatoires.
Bien sur, cette alimentation ne suffit pas à "guérir" l’arthrose, mais moins on avale de toxines, plus on ralentit sa progression. Il ne faut pas prendre le régime Seignalet à la lettre, mais s'en inspirer de manière à se nourrir mieux et à pouvoir le tenir dans la durée.
Pour moi, c'est devenu mon alimentation normale, et je m'en porte bien mieux.
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pauledu83
pauledu83
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:50
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Contributeur
Messager
Ami
Bonsoir a tous quelqu un a t teste le regime hypotoxique du dr seignalet ? Moi je demarre car les resultats descetudes cliniques sont interessants . Sur l arthrose beaucoup de remissions...