- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, un gros chantier aniceps, et il faut un très bon chirurgien orthopédiste, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance à 100%. Si c'est le cas, et que tu as ensuite toutes tes chances de remarcher, ça vaut le coup non ?
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui enfin la décision est difficile à prendre, je vais voir le chirurgien le 23 (enfin le revoir pour la 3eme fois au moins car je n'arrive pas a me décider)....et ma mère est frileuse car elle dit qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve...en clair si c'est pire après on a tout gagné!
J'ai quand même envie de passer le pas car je me dis que c'est le moment autant dans mon parcours de maman que dans mon parcours professionnel. Je suis en congé parental et aucune envie de reprendre où j'étais donc l'opération serait le moyen de négocier une rupture conventionnelle car j'envisage en plus pour l'année suivante de reprendre mes études;
De côté familial j'ai un petit bout de quatres mois et je me dis qu'il faut mieux que je fasse ça avant qu'il soit à l'école car après il aurait personne pour l'emmener le matin à l'école alors que là la nounou pourrait le prendre sur les pages horaires de mon mari...et en plus on envisage un deuxième enfant par la suite donc quand j'en aurais deux ce sera bien plus compliqué comme organisation si je suis pas a la maison.....
Donc en clair si je le fais pas cette année ça repousse a au moins dans 6 ans et je sais pas si je pourrais tenir jusque là........
Ce qui m'embête c'est la réaction de mes parents, mon mari est pour l'opération mais mes parents me freinent énormément, en même temps je sais que je suis la seule à pouvoir prendre cette décision...j'attends donc beaucoup de réponse a mes questions techniques le 23 pour pouvoir m'aider à prendre la décision.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
anipeps, fais-toi une page divisée en deux. D'un côté tu notes tout ce que tu espères, de l'autre tout ce que tu redoutes.
Prends ta liste avec toi pour interroger le chirurgien. Vois si ce que tu redoutes est réellement redoutable et si ce que tu espères peut réellement être obtenu. Donne une note à chaque facteur et fais ensuite le bilan pour prendre ta décision.
Je fonctionne assez facilement comme ça et ça m'aide...
Comme tu le dis très bien, c'est à toi et à toi seule de prendre ta décision...
Utilisateur désinscrit
bonjour
c'est tout à fait ça, faire sur papier comme dit 'damedepic', le tour de la question "avantages, inconvénients, résultats espérés ou probables, soulagements espérés ou probable, meilleur motricité ou pas" avec tous les éléments rassemblés auprès des personnes concernées. Il est vrai qu'une fois ce tour d'horizon accompli il faut trancher... et là, de toute façon, il ne servira à rien de revenir sur des hypothèses déjà vu et verrouillés quand à la valeur pratique. Sachant que de toute façon il y aura des zones de non assurance.
Une histoire me vient à l'esprit quand aux regard des autres... L'histoire "d'un père très âgé, de son fils très jeune, de leur âne (servant de moyens de transport).
La voici comme je la raconte :
Un père très âgé allait à la ville assit sur son âne, le fils marchant à ses côtés. Au fil du trajet il rencontre des personnes de toutes sortes, de milieux différents, qui ne connaissent aucun des trois protagonistes. Certains commentaires entendus par le père et le fils leurs donnent à penser qu'il faut agir. Les gens disent :'regardé ce père assit sur l'âne, son fils, lui, marche à pieds sous ce soleil depuis très longtemps. Quelle honte pour le père d'agir ainsi.' Ils décide donc d'inversé, le père descend de l'âne, met son fils à la place et continue leur chemin...
Les gens rencontrés donnent toujours des commentaires (ils y a toujours des commentaires donnés dans la vie). Ils disent 'C'est incroyable ce père très âgé, fatigué par la vie, marche au-devant de l'âne alors que son fils, qui est jeune, pourrait très bien lui laissé la place sur l'âne. Il n'y à aucun respect de l'âge chez cet enfant'. Excédé par ces commentaires le père et le fils décident de ne plus montés sur l'âne et continue leur chemin...
Les gens rencontrés donnent toujours des commentaires. Ils disent 'nous ne comprenons pas, ce père et ce fils ont un âne, cet âne marche tranquille à côté d'eux sans rien porter, il est nourri gratuitement c'est impensable.' (c'est dans la nature des choses pour un âne de porter quelque chose).
La leçon : quoique l'on fassent, que l'on disent, que l'on pensent, que l'on explique, que l'on décident, il y aura toujours quelqu'un qui nous renverras un commentaire. Mettant une suspicion à ce que l'on fait, dit, pense, explique, décide.
Chaque corps humain est différent, nos réactions et sentiments profonds nous sont personnel tout à fait personnel. C'est un avantage et un privilège d'en avoir conscience. Essayons de restez soi-même et agissons de soi-même avec soi-même pour le meilleur de soi-même.
petitbruit
Utilisateur désinscrit
c'est tout à fait ça !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
aujourd'hui la douleur est intenable, j'ai pris anti inflammatoire + tramadol mais ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit.....je suis a deux doigts d'aller aux urgences....j'attends dans un premier temps que mon rhumato me rappel......Vive les infiltrations moi je vous dit!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Une infiltration ? J'en ai subi une, une fois, dans le poignet droit... des dérivés de cortisone... C'était le pensum obligatoire (protocole oblige) pour me faire d'abord une ponction... Pas de ponction sans infiltration... La ponction s'est révélée négative mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas été portée au labo immédiatement après le prélèvement... Plus on traîne pour analyser ce type de prélèvement moins on trouve...
Pas d'anesthésie non plus car "le docteur mengele femme" qui officiait officiait à contre cœur et en plus j'ai de petits poignets...
Sur mes douleurs l'infiltration n'a absolument rien fait. Très rapidement j'ai vu des stries longitudinales apparaître sur mes ongles, certains se sont cassés dans le sens de la longueur... une vraie galère. Tout cela parce que personne n'avait encore pigé que mes douleurs étaient en lien... avec un dysfonctionnement de la thyroïde...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ok, moi c'était de la visco supplémentation que l'on m'a fait...de l'acide hyaluronique.....la dernière fois ça a bien marché mais hier aux urgences orthopédiques ils m'ont dit que je n'avais plus d'articulation et que cette fois ça risquais de ne pas marcher...ils m'ont conseiller de me faire opérer rapidement....
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Annie,
J'ai l'impression que la question ne va plus se poser, je suis de tout cœur avec toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
J'apprends par toi que la visco supplémentation à l'aide de l'acide hyaluronique existe anipeps ! Je découvre des tas de choses sur ce site, pas à dire !!! Je suppose que cela permet aux articulations un peu endommagées seulement de mieux glisser l'une sur l'autre en remplaçant le cartilage grignoté par l'arthrose...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion