- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- kinésithérapeute
kinésithérapeute
- 590 vues
- 7 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ne connait pas l'électrostimulation, faire de bons massages. à tous si vous connaissez une bonne méthode pour arthrose sévère de tout le corps nous dire si vous connaissez un bon remède, et si vous avez été content d'un kiné nous dire les meilleures méthodes qui vous vous ont été bénéfiques.
vous remercie à l'avance
Compte suspendu
Je ne crois pas qu'une kiné classique puisse faire grand chose sur une arthrose sévère.. masser, mobiliser ?.. bof !..
Faudrait voir du côté des "champs magnétiques pulsés", ou de la cryothérapie, il y a des sujets qui en traitent ici.. (à taper dans la zone "Rechercher" en haut de l'écran)
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
personnellement je me suis fait faire de la mésothérapie et cela m'a beaucoup aidé il faut être patient minimum 10 séances
Utilisateur désinscrit
@claralabelle, vous dites "arthose sévère de tout le corps", c'est-à-dire ? Moi, je souffre d'arthrose aux genoux, aux cervicales, et un peu aux épaules. Ce qui me fait du bien, c'est une vieille pommade datant de nos grands mères, comme on dit, c'est le baume Saint-Bernard. Cela se vend en tube (4,70 € environ en pharmacie) ou en feuilles à appliquer sur les zones douloureuses. Mais attention, ne pas traiter tout le corps d'un seul coup. Procéder alternativement par zones. Exemple, un jour les genoux, le lendemain les cervicales, etc. Masser la zone avec cette pommade jusqu'à ce qu'elle pénètre bien. Moi, cela me fait beaucoup de bien lorsque je souffre trop.
Compte suspendu
Si on parle pommades, je peux vous conseiller :
- gel d'arnica (une noisette) + 1 à 2 gouttes d'HE de gaulthérie + (éventuellement) 1 goutte d'HE de menthe poivrée..
- ou le gel de massage Puressentiel articulations..
- également le baume du tigre..
perso, le baume St Bernard ne m'a jamais rien fait, à part chauffer un tout petit peu vu qu'il y a de la capsaïcine dedans..
Voir la signature
Carpe Diem
ahmed1954
ahmed1954
Dernière activité le 17/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MSM c'est miraculeux
Voir la signature
Ahmed Chouaiby
Compte suspendu
@ahmed1954 SVP pouvez-vous me dire comment vous avez constaté l'effet miraculeux du MSM ?
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Je ne connais pas le MSM. C'est quoi exactement ?
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je souffre de chondrocalcinose des poignets et ne connait pas le Msm , pouvez vous me dire ce que c.est ? Merci
Voir la signature
Claire 36
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour les tuyaux Bon et pour les séances de kiné cela vous à t il fait du bien et quoi comme séance ?
Voir la signature
claralabelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je suis allé voir un Kiné qui m.à qui m.à fait une séance d.électrostimulation j.ai trouvé cela un peu léger comme séance pour une arthrose sévère de tous le corps. j'ai changé de Kiné. et vous que vous à proposé votre Kiné pour vous soulager ? et cela vous a t-il fait de l.effet ?