- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonne soirée à toutes
Utilisateur désinscrit
Je suis comme toi @marie-eugénie , j'ai du mal à "avaler" les méthodes Seignelet et cie. La preuve c'est que je ne suis aucun régime et que j'essaie seulement de manger équilibré, sans excès d'aucune sorte. Néanmoins certains en parlent et je diffuse l'information. Chacun est assez grand pour juger par soi-même.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je n' adhère pas aux méthodes de Seignelet . je fais comme @damedepic je surveille mon alimentation.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
J'espère que vous avez passé un bon week- end , sans trop voir pas de douleurs ;)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello, hier j'ai eut très mal le soir mais j'ai été faire mes courses peut être que c'est pour ça. aujourd’hui ça va mieux petite balade au soleil . et toi ton genou bionique va bien . bonne soirée.
Voir la signature
la vie est belle
florence017
florence017
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
coucou,
bonjour à tous le monde, l'arthroscanner est vraiment trés utile, aprés avoir passé une radio au urgence et une perf à la morphine en avril 2014, piqure de cortisone , et supplémentation, en aout 2014 toujours des douleurs, donc arthroscanner et là, surprise oui j'ai de l'arthrose mais je le savais cela fais plus de 15 ans que je le sais, ils ont découvert des morceaux de cartilages qui se baladaient derrière le ménisque, cool car sans mes supplémentations ces morceaux ne se seraient pas coincés dérrière le ménisque, maitenant j'ai été opérée à la clinique des sports à Bordeaux, j'ai perdu 7 kg et fais attention à mon alimentation et porte de temps en temps une attelle articulée pour soulager mon genou, et ne prend pas de médicaments j'ai tout juste 50 ans , courage à toutes et tous
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour votre commentaire @florence017 . cela donne un peu d'espoir.
Voir la signature
la vie est belle
florence017
florence017
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
re bonjour,
quand je dis opérée, ils m'ont juste retiré les morceaux de cartilage et nettoyé j'avais oublié de préciser.
Utilisateur désinscrit
@ayla55 j' espère que ça iras mieux plus longtemps , l' hiver arrive et l' arthrose ce réveille un peu + , moi ça va hier balade mais j' ai l' impression que le genou gauche ce réveille doucement , j' espère qu'il va pas m' embêter avant qu'il soit opéré !!!
@florence017 bonjour , vive l' arthroscanner ! peut-être que si ils l' avaient fais dès le départ ça aurais pu être évité ...
pourquoi ne vous ont ils pas mis de prothèse ? le peu qu'il vous reste suffit à ne plus avoir de douleurs et à avoir une vie normal ?
Utilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUTES
Résultat de ma consultation (rhumato) diminution de la cortisone et elle ma parlée ,d'un essais éventuel de biothérapie de trois mois
Mes genoux avec de l eau ,cela veux dire quoi ,elle a constatée mais ne m en a pas dit plus
Quelqu’un peux m en dire plus ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir