- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 14/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85
Bonjour Muriel,
Oui, c'était tous les jours que je faisais un cataplasme. Je le préparais moi même et, le gardais toute la nuit. ça me soulageait bien.
Il me semble qu'en faisant un minimum de sport, nos articulations sont moins raides. très important contre la douleur.
a la force de prendre des médicaments, notre corps s'habitue et, il en faut des plus forts.
Passez de bonnes fêtes et à très bientôt après l'opération qui vous apportera un mieux .
Sandrine
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mapoupee bonsoir,
je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de l’opération
je mise beaucoup sur elle et je compte les jours , d’autant que j’ai vraiment très mal aujourd’hui,
prenez soin de vous
Muriel
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Dernière activité le 07/02/2024 à 21:51
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage pour l'opération de tout cœur avec vous j'espère que ça va bien se passer il n'y a pas de raison
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@melia Bonjour Melia, je vous remercie. Les infiltrations ne fonctionnent pas sur moi. Les PRP ont fonctionné une fois. Et, ça a été un pur bonheur.
Il n'y a que les aimants qui me procurent un soulagement. Et, la natation.
Passez de bonnes fêtes !
Sandrine
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi, dans chaque genoux, infiltration tous les deux ans d’acide hyaluronique par mon rhumatologue. C’est génial. Comme si on mettait de l’huile pour faciliter les mouvements. Et surtout, cela réduit la douleur. Et cela me permet en particulier de continuer de faire de la randonnée pédestre. Évidemment je ne marche plus comme avant mais je peux encore faire une dizaine de km sur les chemins dans une association de randonneurs.
La prescription : Ostenil Plus 40mg injectable une boîte pour chaque genoux.
C’est plus simple en une seule injection car avant le déremboursement par la Sécu, mon rhumatologue me faisait 3 injections par genou à une semaine d’intervalle (3 fois 20mg)
Cela n’est plus remboursé. C’est quand même abordable en prix à cause surtout’des gains bénéfiques obtenus sur chaque genou à mon avis.
Je ne me souviens plus exactement du prix mais on peut le savoir facilement en allant à la pharmacie de son quartier.
Malheureusement pour moi, j’ai une arthrose de hanche qui démarre à droite. Je ne sais pas si ce type d’infiltration dans le genou existe aussi pour la hanche.
Ayant 67 ans, j’espère reculer au plus tard la solution de la prothèse. On verra bien selon l’évolution. C’est pour ça que je continue l’activité physique selon les saisons : vélo, natation et randonnée pédestre.
Joyeuses fêtes de fin d’année.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2013
159 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brunette85 cela peut soulage ,mais si vous penser a la prothèse pas de trop (3)
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tout le monde
je me suis faite opérée ce matin j’ai maintenant ma prothèse de genoux.
l’opération c’est déroulée sous rachianesthésie, au début je voulais une une anesthésie totale, mais l’anesthésiste m’a convaincu et franchement je ne regrette pas, le réveil est beaucoup plus simple et moins douloureux , j’avais un casque durant l’intervention et un champ bleu décent moi, et je n’entendais absolument rien, je n’ai à absolument rien senti non plus bien sur, j’ai eu un tranquillisant et je crois même que j’ai dormi!!!
l’opération a commencé à 9 h elle a duré environ une heure, je suis restée deux heures en salle de réveil afin que l’anesthésie disparaisse , j’etais de retour dans ma chambre à 12 h 30, il est 16 30 pour l’instant je n’ai pas mal, mais la jambe droite est encore anesthésiée, je me suis déjà mise debout et j’arrive même à plier mon genoux opéré, je n’en reviens pas je pensais être plus handicapé que ça.
je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de l’évolution .
J’en profite pour vous souhaitez à tous une bonne année 2022
A bientôt
Muriel
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oh super bonne nouvelle bon rétablissement
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Donnez nous des nouvelles moi rdv demain après-midi avec le chirurgien
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85 Bonjour, c'est une très bonne nouvelle et, c'est aussi une très bonne chose que vous vs êtes levée rapidement. Je souhaite à vous tous une très bonne année 2022 et surtout une meilleure santé.
Sandrine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01